Ptitmimi · 28 novembre 2008 à 15:33 · 6 photos 53 messages · 18 participants · 24 865 affichages | | | | Bonjour !
Je pars en croisière avec Costa en Juin sur le Pacifica. Je vois que vous écrivez que Costa mets des navettes à chaque escale pour rejoindre le centre ville. Est-ce que ces navettes sont gratuites ? Nous partons avec nos 2 enfants (6 ans et 2 ans)... ça serait bien pratique des navettes...
Merci beaucoup pour votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir. non ce n'est pas gratuit si c'est costa qui organise ce transfert en navette. ca coute 5 ou 6 € à peu près.
par contre la ville qui reçoit le bateau mets parfois des navettes gratuites à disposition des passagers. ce fut le cas par exemple à limassol en janvier ou encore à ancone en septembre.
c'est quand même relativement rare. | | | bonsoir en ce qui concerne palma il y a a la sortie du port des bus rouges pour visiter la ville des taxis, et les bus de la ville avec le plan qu'on nous avez donné a bord on peu visiter tout seul sans les excusions c'est ce que l'on a fait l'an dernier nous nous sommes retrouves avec des groupes de costa et msc. la vieille ville est l'endroit la plus visitée il y a meme des personnes qui s'y sont rendus a pied il faut compter environ 45 minutes du port au centre ville attention aux prix des cartes postales 2 euros l'une et c'est pour cela que j'ai acheté un dépliant bonne croisiére | | | Bonsoir, Les bus rouges vont au Chateau du Bellever. Avez vous été dans le site de cette compagnie de bus touristiques (en anglais)httpcity-sightseeing.com pour Palma il y a une carte des trajets. Capucine 18 | | | Bonsoir. Nous sommes des habitués des croisières Costa et MSC. C'est super.
En mars dernier nous avons effectué le circuit intérieur de la Méditerranée sur le MSC ORCHESTRA avec escale à Naples.
Ce qui est intéressant à voir et qui peut se faire à pied en partant du port (environ 1/2 heure) c'est la Via San Gregorio Armeno (la rue où se fabriquent les crèches de Noêl) c'est à voir, pour plus de renseignements tapez le lien : translate.google.fr/...i%26hl%3Dfr%26sa%3DG
A l'escale de Palerme, prenez le taxi et allez voir le Couvent des Bénédiction et visiter les catacombes, c'est assez impressionnant, pour plus de renseignements également tapez le lien suivant : sicile.free.fr/PSCatacombes.htm
A l'escale de Palma, prenez la navette shuttle qui part du port et qui vous conduit en ville et visitez à pied.
A l'escale de Barcelone, prendre la navette qui part du port vers le centre ville et marchez sur la ramblas ou allez visiter la cathédrale ( Sagrada Familia), prenez le métro sur la rambla, c'est moins cher qu'un taxi et c'est vraiment pratique.
Bonne croisière. | | | bonsoir merci pour le site j'ai pu voir le circuit du bus, malheureusement je suis nul en anglais. a+ | | | Lors de votre croisière en novembre dernier, vous avez glané un maximum de renseignements sur le forum, et fait des copiés collés, imprimé. Pouvez vous m'en adresser un exemplaire ? Merci Salutations | | | A palma est ce qu'on a le temps de tout faire, la cathédrale et soller par le train si on arrive à 7 heures et qu'on repart à 13 heures ? | | | Bonjour,
J'ai Naples, Rome, Malte, Villefranche sur mer dites moi ce qui vous intéresse et donnez moi votre mail en message privé | | | Bonjour, Je suis rentré de croisiere samedi, sur le Fantasia, et je n'ai pris aucune navette de msc.A Gènes arrivée centre ville, Naples et palerme idem.A tunis plusieurs possibilités:nous voulions aller à Tunis en train, un policier tunisien nous avait dis que c'etait trés facile et pas cher environ 0, 50 dinar (1 euro=1, 8 dinar) finalement nous avons opté pour les taxis à la sortie du port qui nous ont sauté dessus, aprés negociations on s'est mis d'accord pour 15 euros pour 4, ils acceptent les euros car ils n'ont pas de compteur et pour le retour on a echangé 10 euros dans une banque soit 18 dinars et nous avons pris un vrai taxi (avec compteur) et là on a compris qu'on s'était fait rouler à l'aller car nous n'avons payé que 6 dinar (3 euros). D'autres ont payé 40, 50 euros l'aller retour.A palma a enviran 200 m de notre bateau il y a les bus de la ville qui vous emmene au centre ville pour 2, 5 euros l'aller retour et a barcelone idem 3 euros l'aller retour.Donc aucune inquietude sur ce point, c'est tres facile de se deplacer. | | | bonsoir merci pour toutes ses indications. avez vous fait une bonne croisiere sur le fantasia? a+ | | | Bonsoir, Pour notre premiere nous ne sommes pas décus.le bateau est magnifique, les differents salons dans lesquels des groupes musicaux pour tous les goûts.Nous, nous preferions l'Insolite Lounge oû avait lieu des cours de danse tous les soirs puis danse avec une super ambiance.La nuit on dormait trés bien pas de bruit dans les coursives.les buffets a la cafet tres bien ainsi que le resto le soir. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |