Salut 4tia,
Ben, pour les achats, que ça soit une caméra ou un bracelet en coquillages, je pense pas que ça fasse une différence au niveau du bateau. Au ré-embarquement, comme à chaque escale, lorsqu'on fait le check-in avec notre keycard, la sécurité s'assure avec la photo à l'écran que nous sommes bien le passager qui correspond à la carte, et les sacs (à dos ou autres) vont sur le tapis roulant noir qui passe le tout dans une mini machine à x-ray....ce que ça vaut, je n'en sais rien, mais depuis 9-11 ce côté sécurité a été accentué sur pas mal toutes les lignes de bateau. Ta caméra, ce sera plutôt au retour pour le
Canada que tu devras la déclarer dans ton maximum à la douane. A vérifier, la garantie offerte en cas de pépin dans quelques mois.
Pour la boisson, oui tu peux garder la bouteille à ta cabine. Mais de plus en plus les cies essaient d'en limiter l'accès afin d'augment leurs revenus. Alors, il y a plein de truc pour éviter de se faire confisquer. Et la fameuse petite machine à x-ray dont je parlais précédemment, sait se faire très utile dans ce cas. Tout dépend des lignes, des bateaux et des itinéraires. Tu peux voir sur le site de cruisecritic.com (mais reviens-nous pour nous raconter ton aventure car enfin qu'on a un forum en francais sur ce sujet

) ce qu'il en est dans la section consacrée à Carnival. Cette question roule depuis des années, mais je crois que ça change tout le temps. C'est une chance à prendre; qui en vaut la peine si tout est ok.

Nous, on a jamais eu de problème.
Bonne mer !