Anke · 3 mars 2013 à 9:59 27 messages · 9 participants · 6 873 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Nous partons le 06 avril prochain pour une croisière de 7 jours. Les escales sont Marseille, Barcelone, Palma, Cagliari, Palerme, Rome. Pouvez-vous me conseiller pour ces escales sachant que mes parents ont des difficultés pour marcher. Je recherche également des infos sur le all inclusive boissons. Petit nouveau depuis nos dernières croisières. Qu'en pensez-vous, est-ce intéressant? Comment cela fonctionne t il? Un grand merci
Anke | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Anne.
pour le all inclusive, tu devrais préciser sur quelle compagnie tu pars... | | | Bonjour Nicolas,
Nous partons avec Costa, à bord du Pacifica | | | chez costa, c'est 19,50 par personne. les 15 % de service sont inclus. ce forfait doit être pris par tous les occupants de la cabine. même les enfants mais pour eux c'est moitié prix. le calcul est fait par nuit à bord. donc pour une croisière d'une semaine, c'est 7 nuits x 19,50 x 2
ce forfait comprend toutes les boissons sauf mention contraire sur la carte.
attention, des retours ont indiqués que les bouteilles d'eau n'étaient plus comprises. idem pour les fruits de la fontaine à chocolat.
il y aussi un forfait moins cher mais boissons uniquement à table. 13 € je crois. par personne et pour tous. | | | bonjour
je n'ai jamais voyagé avec costa mais tous les bateaux de croisière accostent à palerme et barcelone aux pieds de la ville, c'est donc facile d'y accéder pour les personnes ayant du mal à marcher, il y a les bus touristiques où vous pouvez monter et descendre à volonté sur chaque circuit, c'est très facile
bon voyage | | | bonjour  pour Barcelone tu prends la navette bleu au pied du bateau 3,50 aller retour il te depose place Christoph Colomb et tout droit tu as les rambla avec un très beau marché couvert sinon si tu aimes le parc guell en taxi on l'avais fait c'est pas tres cher mais de la marche dans le parc !!pour Palma en sortant du bateau tu peux prendre le bus touristique rouge il te fera visiter et tu pourras allé à la cathedrale tu en descends comme tu veux en fait !!! pour Palerme le bateau est dans la ville mais c'est tres grand y'a un petit train touristique mais bof j'ai regreté de ne pas avoir pris une excursion en fait voilà à peu pres !!d'autres pourront t'aiguiller aussi | | | bonjour j'arrive de croisiere sur msc splendida, j'ai fais escale a palerme, tout a pied, car petit train 10 euros par personne, tres cher, taxi aussi cher et caleche aussi en plus t'agresse des que tu sors du bateau, oui a barcelonne faut longer sur la gauche le bus bleu se stationne le long du bateau, pratique, et pas cher, bonne croisiere florence | | | Merci Nicolas pour toutes ces informations. Je suppose que l'eau minérale dans ce cas est servie au verre.  Et à table, connais-tu le système pour le service? Mes parents ne comptent pas prendre le forfait all inclusive. Comment nos serveurs distinguent-ils les personnes?
Bonne journée
Anne | | | le soir, tu seras toujours à la même table avec les mêmes personnes et les mêmes serveurs. donc ils te reconnaissent dès le 2eme soir. ils finissent même par connaitre les habitudes des passagers qu'ils servent.
à midi, c'est buffet ou resto. mais au resto, c'est sans réservation de table. on te place n'impoorte ou. au buffet, tu te place ou tu veux. en fonction des places disponibles... un conseil, tu y va dès l'ouverture, sinon c'est la cohue...
au petit déjeuner, restaurant ou buffet.
pour l'eau minérale, c'est en bouteille. si tu la fini pas, emmène la avec toi. sinon elle est perdue. | | | Bonjour,
Nous partons le 7 avril de Marseille sur le Costa Pacifica, 6 adultes et 2 enfants de 6 ans. A part Rome on nous avons opté pour un taxi privé qui va venir nous chercher au bateau, qui nous a fait notre programme, et qui nous raménera au bateau (tout ça pour nous eviter les attentes et le stress) pour le reste nous ferons tout par nous-mêmes suivant les conseils vus sur ce forum. Nous avons opté pour le all-in boissons par expérience. A votre disposition pour d'autres renseignements. Christine. | | | Merci à tous pour vos réponses  A un mois du départ je prépare au mieux nos escales. Christine, vous embarquez à Marseille, nous nous démarrons de Savone. Nous dormons une nuit à Nice. Nous décollons de Bruxelles le 05 avril. Et vous? Vous dites bien connaître le all in à bord, nous nous achetons toujours les packs, c'est pour cette raison que je me pose autant de questions. 
Encore merci à tous
Anne | | | Bonsoir,
Nous habitons aussi en Belgique, nos amis à Comines, quant à nous a Dottignies. Donc étant proche de Lille, nous avions pensé au départ prendre le T G V à Lille, finalement l'avion de Lesquin ( Lille) par Air France était moins cher et surtout 1 h 30 de trajet.Comme le départ se fait vers 13 h 30, arrivée à Marseille 15 h, puis 1 h de trajet pour arriver au bateau, afin de ne pas stresser avec un éventuel retard et ne connaissant pas Marseille, nous partons la veille et logeons au vieux port prés des embarquements. Nous avons opté pr le all inclusive boissons car en vacances on ne prive pas d'apéros le midi, le soir, plus un petit verre avant d'aller se coucher. Sans oublié à table (bouteilles de vin assez chères) et surtout pas de problèmes avec nos amis. Ne nous prenez pas pour des alcooliques, tout simplement on trouve pour nous cette formule bonne, ce qui ne sera peut-être pas le cas pour vous. A votre service éventuellement. Christine. | | | bjr, je reviens de la meme croisiere du 24/02 au 03/03 sur le pacifica a barcelone, je vs conseille l'excursion express de costa a 18€ par personnes Et surtout ne revervé aucune excursion a l'avance, car posibilité de le faire sur le bateau la veille, car si la meteo n'est pas bonne, vous ne serez pas remboursé, et la somme vs sera debité avant meme votre depart | | | Bonjour,
Votre excursion à 18 euros réservée sur le bateau consiste à voir quoi ? Nous sommes avec 2enfants de 6 ans et cherchons qq chose de pas trop fatiguant pour eux. Merci pour votre réponse. Christine. | | | bus a la descente du bateau avec guide francophone visite de la ville en bus, arret de 15mn a un point panoramique, arret d'environ 1h en ville pour vs deplacer par vs meme, et possibilité de rentrer avec un autre bus vs meme, le guide vs explique tout, car le billet vs donne le doit de prendre d'autre bus qui vs rameneront au terminal croisiere | | | etant a une table de 6, ns avons sympatisé avec les 2 autres couple, et pour la visite de palma ns avons pris un taxi a la sorti du terminal pour ns rendre au centre ville10€ a l'allez et 8€ au retour pour la course sachant que si vs ne souhaitez pas descendre du bateau, il y a de quoi s occuper et pour les petits il y a le club enfant a cagliari le terminal est au porte de la ville, une navette costa vs pose a l'entree de la ville il ne vs reste plus qu'a monter l'allee principale de la ville apres avoir traversé la 2X2 voies, mais attention car les feux ne sont pas trop respecté, et la vous trouverez le bus panoramique vert pour une balade commenté en tte les langues a 10€ tous les prix sont pour les adultes | | | concernant la formule all exclusive, faite le calcule 60x7= 420€ pour 7 jours (2adultes et 2 enfants) le vin servit est exclusivement italien, et pas le meilleur si vous voulez le ptit dejeuner o lit, se sera 5€ par personne par jour meme avec la formule, sauf pour les premium et suite la bouteille d'eau a 2,95 le cocktail a 7€ le jus a 3,50€ | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos informations pour Barcelone. Pour la place au restaurant, étant donné que nous sommes en cabine balcon Premium nous avons pû choisir l'heure du repas, nous sommes 6 adultes et 2 enfants de 6 ans, donc on aura une table de 8. Nous avons opté cette fois-ci pour le all-inclusive boissons ayant fait 2 croisières en 2011 et avions trouvé le budget assez conséquent. Tant pis si c'est pas nécessaire, on en aura fait l'expérience. Enfin question importante, avez-vous été contents de cette croisière car sur le forum il y a pas mal de personnes qui ont été plutôt négatifs que positifs, critiquant pas mal Costa, plus pas mal qui à mon avis n'ayant pas donné d'avis à leur retour n'ont sûrement pas été satisfaits. Donc grand merci pour votre avis sur tout l'ensemble bien sûr. Christine. | | | Ns avons nous aussi lu des avis négatifs sur le forum avant notre départ mais avons été trés agréablement surpris. Service restauration nickel (et je suis trés diffficile!!), personnel au top, personnel de chambre plus qu'au top sans oublier l'équipe d'animation. Seul petit hic la discothèque ou il y a une qualité sonore plus qu'appréciable et une piste en verre éclairée étaient malheureusement remplis d'ado de 10 à 18 ans. Nous avions à disposition deux hotes francophone "Arnaud et Rachel" mais qui ne sont dispo que de 17h à 18h. Par contre, beaucoup de photos au restaurant et au théathe niveau 3 mais à 20 euros la photo ça donnd a réfléchir.... | | | Bonjour,
nous revenons de cette croisière, franchement, que du Bonheur, bateau et cabine très propres, personnel adorable et serviable (bon, ils parlent peu Francais mais on arrive toujours à ce faire comprendre !) des repas sympas avec du choix ! des activités pour les enfants (le nôtre de 12 ans, on ne l'a quasiment pas vu ;-) le resto du soir un peu bruyant mais on peu changer de table (il font tout pour la satisfaction des clients !!!) je conseil le alll inclusive, vite rentabiliser et sérénité (un couple avec qui nous avons connaissance faisait leur compte sans arret avant de commander) seul les excursions sont très chères donc nous avons opter pour le système D et avons vu beaucoup plus de choses que ceux des excursions! (ce fameux couple a rejoint notre système et n'a pas regretté !) a chaque ville, des bus ou train pour accéder aux sites (1.5 € le bus et 10 € le train pour Rome !!) bien entendu, Costa n'en parle pas, logique! si vous souhaitez des infos pour les visites, n'hésitez pas ! nous, on repart dans un an et avec Costa !! Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |