Vsylvie · 28 juillet 2015 à 20:05 13 messages · 5 participants · 1 704 affichages | | | | voilà j'ai réussi à me dégoter une croisière à un bon tarif, c'est celle du néoromantica au départ de hambourg en septembre les escales sont : portland GB LE HAVREBORDEAUX SATANDER LA COROGNELEIXOES/PORTO GIBRALTARMARSEILLEil semble y avoir très peu de retour sur ces escales    quelqu'un peut m'aider un peu ? MERCI D4AVANCE | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Sylvie Je connais bien l'escale du Havre car c'est ma ville donc je te conseille de louer une voiture pour filer vers la côte fleurie: passez le pont de Normandie vers Honfleur, Trouville-sur-Mer, Deauville. La route qui longe la mer est ravissante. S'il vous reste du temps le soir, le musée Malraux, rebaptisé le Muma est incontournable pour les amateurs de peinture impressionniste. Et la maison de l'armateur est magnifique (au Havre aussi). À Bordeaux, bien sûr, vous pouvez visiter la ville qui est très belle (le miroir d'eau, les belles maisons en pierre, les docks...) mais aussi, filer vers St Emilion qui est un village magnifique. ou encore opter pour la presque ile du Cap Ferret pour visiter les villages ostréicoles : Le Canon, L'Herbe...C'est là que je passe mes vacances en ce moment et c'est vraiment superbe. Voilà pour ce que je connais, Bonne prépa Anne | | | merci bcp anne pour ton aide d'après toi faut 'il louer une voiture à bordeaux ? surtout qu'on reste à quai le soir !! les excursions proposées par le bateau, sont surtout pour découvrir le vin de bordeaux..... et comme je ne bois pas d'alcool.... 
POUR LA FRANCE JE NE E FAIS PAS TROP DE SOUCIS, car on peut se renseigner et louer et se diriger sans problème, c'est surtout pour l' espagne et le portugal que je reste indécise... mais je vais regarder tes conseils de plus près | | | Hello Sylvie Pour Bordeaux, pas besoin de voiture si vous décidez de visiter la ville elle-même mais oui si vous partez à St Emilion ou le Cap Ferret. Par ailleurs, on peut visiter St Emilion même si on n'est pas amateur de vin.C'est joli et pittoresque. Cela dit, je préfère le Cap Ferret d'autant qu'en septembre, vous n'aurez pas la foule qu'on supporte en ce moment😎 Pour les autres escales, désolée, je ne connais pas ces villes. Anne | | | Bonjour Sylvie,
A Gibraltar, je te conseille de prendre un taxi au pied du bateau pour faire le tour du rocher.
Pour 30 euros par personne, il t'emmène à un point de vue, tu vois le château Maure, tu visites la grotte Saint-Michel qui est magnifique, tu rencontres les macaques berbères au repaire des singes et tu visites les galeries de la seconde guerre mondiale.
Le taxi te dépose ensuite en ville en bas de Main Street où tu peux aller faire du shopping, entrer dans la cathédrale et passer par Casemate square avant de rejoindre le bateau.
Si tu es amatrice de parfums, Gibraltar vaut vraiment le coup. Il faut repérer les prix en France en 50 et 100 ml de tes parfums préférés. En général, les 100 ml est au prix du 50.
Tu peux aller voir sur le lien de mon blog dans ma signature l'escale que nous avons faite.
Je ne connais pas tes autres escales.
Sandrine | | | merci Sandrine, une question, le taxi en bas est ce que c'est des tarifs contrôlés, affichés avec la prestation, ou est ce libre, et qu'il faut marchander...? j'irai voir sur ton blog le retour dès que j'aurai un peu de temps... | | | Vous demandez de l'aide sur beaucoup d'escales, mais en fait quel est votre programme ?
Vous voulez visiter à moindre coût ? mais quels sont vos motivations ? si vous avez pris cette croisière, c'est en fonction des escales ou pas ?
Par exemple au Havre, vous avez beaucoup de possibilités suivant vos goûts.la ville elle-même Honfleur etc...
Autre cas Bordeaux, renseignez-vous bien sur le lieu d'amarrage, est-ce bien Bordeaux ou le Verdon ? Si c'est Bordeaux, c'est en centre ville à côté de la place des Quinconces donc tout à pied ou en tramway....
Porto, ville superbe accessible en tramway à côté de l'amarrage
La Corogne St Jacques de Compostelle...
Gibraltar à pied et téléphérique.... | | | Bonjour Sylvie,
Les chauffeurs de taxi avaient des pancartes avec des photos du tour et le prix affiché si je me souviens bien.
Comme j'avais vu avant de partir que c'était 28 euros par personne l'an dernier, quand le taxi nous a proposé 30 euros, nous avons accepté de suite puisque c'était ce que nous avions prévu. Je ne sais pas s'il est possible de marchander à Gibraltar...
Sandrine | | | merci bcp pour ta réponse Sandrine, j'ai horreur de devoir marchander et j'ai toujours peur de l'arnaque au niveau des taxis comme j'ai bcp vu sur les iles caraïbes.... je vais étudier ça !!! | | | bonjour bernard, nous avons pris la croisière de positionnement du néoromantica, qui part de Hambourg jusqu'à Marseillenous avons choisi cette croisière pour redonner une chance à costa après notre déception de janvier, parce qu'on nous a dit qu'il nous fallait essayer la gamme néo, car elle correspondrai à notre façon de voyager, et enfin aussi parce qu'on l'a eu pour pas trop cher !! (je me mets moi aussi maintenant à la croisière "bon plan") je recherchais une croisière dans ces dates, et je suis tombé sur celle ci, avec en plus un parcours inédit pour nous...je ne tiens pas à jour ma signatures et j'en suis à plus d'une dizaine de croisières....et bcp en méditerranée... pour la France, je ne me fais pas trop de soucis, mais c'est surtout pour l' Espagne et le Portugal...il y a vraiment peu de retour sur le forum... je ne connais pas du tout ces destinations, je regarde aussi par rapport aux excursions proposées, mais quelque fois, il est possible de faire la même chose par soi même et moins cher et surtout, sans le monde...je n'aime pas trop les visites "troupeau" voilà les motivations de mes recherches | | | Bon parfait je vais ainsi pouvoir vous donner quelques infos. D'abord le bateau, les avis sont partagés, je l'avais pris dans son ancienne version un peu rustique mais la nouvelle pose problème pour certains, plus de théatre en particulier et vibrations dans les nouvelles parties hautes.
Pour les escales, Portland connais pas... Bordeaux, il faut savoir où votre bateau s'arrête car seuls les petits paquebots peuvent aller réellement à Bordeaux en centre ville et de là tout est offert... Le Havre, vous avez beaucoup de possibilités suivant vos goûts, la gare maritime est éloignée du centre, donc taxi ou mini train....le prix du taxi est forfaitaire.De la gare routière vous avez des cars jusqu'à Honfleur. Santander connais pas mais d'après le guide Michelin rien d'exceptionnel, ballade à pied en ville.... La Corogne, St Jacques de Compostelle est immanquable mais il faut partager une certaine spiritualité. Porto, ville superbe à atteindre en tramway depuis le port et ensuite bus hop and off Gibraltar, si vous aimez les beaux paysages, il faut prendre le téléphérique, il est accessible à pied depuis le bateau en se promenant dans la ville (shopping éventuel).
D'une façon générale sans prendre d'excursions regardez leur programme, cela peut donner des idées et aussi un bon guide touristique (guide vert Michelin par exemple) | | | Bonjour,
Pour Bordeaux, il devrait s'arrêter devant la place de la Bourse comme lors de son dernier passage, donc tout à pied pour découvrir le vieux Bordeaux (celui de Montaigne) et le nouveau !
Ne loupez surtout pas l'arrivée et le départ avec le passage du bateau sous le pont levant (pont Chaban-Delmas) !
Bonne croisière | | | Merci pour la confirmation ! et le tramway passe devant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |