 |  |  |
 | | | | | Escapade andalouse Kate · 30 juillet 2016 à 12:49 · 113 photos 135 messages · 22 participants · 17 842 affichages | | | | À: Kate · 7 août 2016 à 8:59 Re: Escapade andalouse Message 121 de 135 · Page 7 de 7 · 1 461 affichages · Partager Demain, vamos a la playa  Vous aimez les criques désertes, tous nus comme des vers nageant dans les eaux cristallines ? A Conil de la Frontera en plein juillet je vais vous en donner du rêve ! 
Je me réjouis d'avance, j'aime les plages désertes... | | | À: Viléna · 7 août 2016 à 9:04 Re: Escapade andalouse Message 122 de 135 · Page 7 de 7 · 1 452 affichages · Partager Catherine, où avez-vous dormi parmi ces ptits villages de montagne toi et Framboise ?
De Ronda nous sommes allées directement à Conil de la Frontera en passant par une route jalonnée de villages blancs. Sachant que les 2 endroits sus-cités sont eux-mêmes des villages blancs (ou plutôt des petites villes). C'est pourquoi je conseillais à Yolande de passer plusieurs jours à Ronda et de circuler en étoile. L'offre d'hébergements y est conséquente et le soir l'endroit est agréablement animé pour dîner, de balader... sans que ce soit bondé. | | | À: Lacalo · 7 août 2016 à 9:07 Re: Escapade andalouse Message 123 de 135 · Page 7 de 7 · 1 450 affichages · Partager T'en veux de la plage déserte ? Je vais t'en montrer une, celle qui a influencé ma résa dans un hôtel à Conil 
Sympa non ? Grande plage, joli village, pas de tours bétonnées horribles comme l'on peut en voir sur les côtes espagnoles... | | | À: Kate · 7 août 2016 à 9:22 Re: Escapade andalouse Message 124 de 135 · Page 7 de 7 · 1 440 affichages · Partager Conil fût l'erreur de casting de mes résas  Vous avez vu la plage ? Maintenant, retournez-vous et avancez-vous :
Y en a jusque dans l'eau, installés sur leurs sièges pliants. Des kms et des kms de parasols, des gens serrés comme des sardines en boîte ! C'est la Tuche plage of the Andalousia !  Mais comment peut-on apprécier un endroit pareil ? Framboise veut absolument aller à l'eau : "On a pas fait tous ces kms pour ne pas se baigner  " me hurle-t-elle. Je l'attends, assise sur les 50cm2 de sable disponible. Ma peau de rousse ne supporte pas le soleil, je suis agressée par les cris alors je patiente, ma serviette sur la tête.
Il est 18h... Je réfléchis... Où passer la soirée ? Faut que j'aille à l'hôtel consulter mon iPad. Et puis à l'hôtel, on s'est fait un copain | | | À: Kate · 7 août 2016 à 12:58 Re: Escapade andalouse Message 125 de 135 · Page 7 de 7 · 1 417 affichages · Partager Aïe ! Vous n'étiez effectivement pas seules... Quitte à être serrés, tu aurais même dû profiter de l'ombre d'un parasol voisin | | | À: Kate · 7 août 2016 à 13:58 Re: Escapade andalouse Message 126 de 135 · Page 7 de 7 · 1 409 affichages · Partager   C'est juste ce qu'on veut en aucun cas. Y avez-vous réservé plus d'une nuit? Par ailleurs, toutes les réservations étaient faites à l'avance? | | | À: Kate · 7 août 2016 à 18:41 Re: Escapade andalouse Message 127 de 135 · Page 7 de 7 · 1 385 affichages · Partager Conil, un joli nom en français pourtant... | | | À: Kate · 19 août 2016 à 19:13 Re: Escapade andalouse Message 128 de 135 · Page 7 de 7 · 1 323 affichages · Partager Il est 18h... Je réfléchis... Où passer la soirée ?
Euhhh... L'est pas fini maintenant ce long temps de réflexion ?  | | | À: Atila · 19 août 2016 à 19:38 Re: Escapade andalouse Message 129 de 135 · Page 7 de 7 · 1 316 affichages · Partager Si si mais tu vois, quand on habite au bord de la mer, l'été on a beaucoup d'amis  Et quand on bosse, y a pas le temps de faire des carnets, les amis ont faim, soif et sont en pleine forme (le soir surtout). Je suis en congés depuis une paire d'heure, je reviendrai vers vous bientôt... | | | À: Kate · 19 août 2016 à 20:53 Re: Escapade andalouse Message 130 de 135 · Page 7 de 7 · 1 303 affichages · Partager | | | À: Kate · 20 août 2016 à 8:43 Re: Escapade andalouse Message 131 de 135 · Page 7 de 7 · 1 280 affichages · Partager Bonnes vacances donc. | | | À: Kate · 20 août 2016 à 22:10 Re: Escapade andalouse Message 132 de 135 · Page 7 de 7 · 1 246 affichages · Partager Je suis en congés depuis une paire d'heure, je reviendrai vers vous bientôt...
Mais tu n'en reviens pas ?  Bonnes vacances.  (où  ) | | | À: Kate · 14 octobre 2016 à 12:36 Re: Escapade andalouse Message 133 de 135 · Page 7 de 7 · 1 121 affichages · Partager Je reviens d'un voyage en Andalousie, deux jours pour découvrir Séville, ville superbe, grande envie d'y retourner ; ton reportage est à la hauteur de ce que l'on peut y découvrir. BRAVO. | | | À: Ajft · 7 juillet 2020 à 12:08 Re: Escapade andalouse Message 134 de 135 · Page 7 de 7 · 508 affichages · Partager Je crois que ce qui est émouvant c'est l' intrication dans un même lieu de deux bâtiments représentant deux religions
Ce qui ne semble pas plaire à tout le monde... Intéressant article à ce propos : www.liberation.fr/...squee-masquee_992074
Je suis nouvelle sur ce forum et je me délecte à lire le carnet de Kate. Je ne suis jamais allée à Cordoue, mon fils m'en a dit tellement des merveilles, que j'envisage, un jour, car je ne suis plus en 2016 mais en juillet 2020 et le Covid-19 nous bloque tous. Je voulais lire l'intégralité du carnet avant de faire un commentaire, mais là, je veux vous remercier pour votre lien. Cet article est très intéressant. Je suis tout à fait colère contre l'Eglise catholique, qu'elle soit espagnole ou française, qui profitent autant que possible et avec une volonté évidente de se refaire une clientèle et de remplir leurs finances. Par ailleurs, ayant visité trop vite Istanbul, et entre autres Sainte-Sophie. J'avais évidemment été émerveillée par l'architecture générale et surtout vue de l'extérieur, mais la tendance à changer cette mosquée en église, m'a rendue colère. Je ne suis pas croyante du tout, mais je trouve que le travail des artisans d'un lieu devrait être respecté. Pardon d'avoir été si longue et encore merci pour ce lien. | | | À: DidierDany · 7 juillet 2020 à 13:15 Re: Escapade andalouse Message 135 de 135 · Page 7 de 7 · 499 affichages · Partager Par ailleurs, ayant visité trop vite Istanbul, et entre autres Sainte-Sophie. J'avais évidemment été émerveillée par l'architecture générale et surtout vue de l'extérieur, mais la tendance à changer cette mosquée en église, m'a rendue colère. Je ne suis pas croyante du tout, mais je trouve que le travail des artisans d'un lieu devrait être respecté.
Bonjour! Pour Sainte Sophie, ce n'est pas tout à fait ça: - A l'origine, église byzantine au VIè siècle - Transformée en mosquée à la conquête ottomane de la ville, en 1453 - Transformée en Musée à l'époque d'Ataturk en 1934 - Risque de redevenir mosquée sous l'influence d'Erdogan. | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |