 |  |  |
 | | | | | Escapade andalouse Kate · 30 juillet 2016 à 12:49 · 113 photos 135 messages · 22 participants · 17 853 affichages | | | | À: Kate · 4 août 2016 à 23:13 Re: Escapade andalouse Message 101 de 135 · Page 6 de 7 · 1 340 affichages · Partager Quelle vue ! | | | À: Kate · 4 août 2016 à 23:51 Re: Escapade andalouse Message 102 de 135 · Page 6 de 7 · 1 330 affichages · Partager Hola 
Bon... d'accord... !!! Alors... !!! Si madame dîne en terrasse au parador on ne joue pas dans la même catégorie  
Quand tu (Kate) me le permettras, je reviendrai sur Cordoue et sa mezquita et le "pourquoi du comment". Mais je ne veux pas "polluer" ton carnet qui est surperbe !!
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 5 août 2016 à 12:06 Re: Escapade andalouse Message 103 de 135 · Page 6 de 7 · 1 299 affichages · Partager Zer diozu Pat ? C'est fini les fêtes de Bayonne ? L'était confortable le duvet pour dormir à la Poterne ?
Si madame dîne en terrasse au parador on ne joue pas dans la même catégorie
Et madame a fait sa star malgré sa tenue improbable pour dîner dans ce genre d'endroit ! Ca c'est de la vrai bobo  Elle a même demandé un plaid car elle avait frisquet au dessus du gouffre 
Quand tu (Kate) me le permettras, je reviendrai sur Cordoue et sa mezquita et le "pourquoi du comment".
OK. Moi aussi je reviendrai sur certains détails d'ordre pratique pour ceux que ça intéresse. | | | À: Kate · 5 août 2016 à 12:31 Re: Escapade andalouse Message 104 de 135 · Page 6 de 7 · 1 289 affichages · Partager Et l'Alcazar Real?
J'ai adoré et je l'ai dit 
 oops
Et les patios de Viana?
Hélas nous n'étions pas là pour la fête des Patios qui se déroule en mai. Ca doit être fabuleux ! Et puis le manque de temps (1 seule nuit à Cordoue)... Nous avons bien croisé quelques patios fleuris et je me suis rattrapée en achetant un petit souvenir 
![]()
Je ne parlais pas du festival des patios puisqu'on est en août    , mais du Palacio de Viana 
Mais, je ne veux pas non plus polluer ce beau carnet, donc je continue à suivre | | | À: Lacalo · 5 août 2016 à 13:23 Re: Escapade andalouse Message 105 de 135 · Page 6 de 7 · 1 275 affichages · Partager Un village de plus à mon programme dans cette région. Vous êtes arrivées à la bonne heure, au coucher de soleil qui offre une douce lumière.
Où avez vous dormi ?
Oui, un village de plus... INCONTOURNABLE ! Et tu peux y rester 2 ou 3 nuits pour circuler en étoile et faire la route des villages blancs.
Nous avons dormi là: www.campingelsur.com/fr/ Nos précédentes haltes avaient été choisies dans les centres historiques, histoire de tout faire à pied. Mais là nous avions besoin d'air et d'espace, d'où ce choix et puis j'avais lu que c'était galère de se garer à Ronda (en fait le soir on a trouvé un parking public très facilement). Un mignon petit bungalow (en dur) à 65€, très propre, tout équipé, une grande piscine, très peu de monde... Ca nous a fait du bien  En revanche le complexe est situé à 1,5km du centre et vu la chaleur nous avons eu la flegme d'y aller à pieds (sans parler du retour) | | | À: Fabriz · 5 août 2016 à 13:47 Re: Escapade andalouse Message 106 de 135 · Page 6 de 7 · 1 264 affichages · Partager Hello, Moi aussi, je suis toujours : bravo à Kate qui nous scotche à son récit !
Une remarque (je lis trop attentivement !) : ce n'est pas l'Alcazar de Cordoue que Kate a commenté et vu, mais celui de Séville ; tu avais donc raison... Quand je pourrai, je mettrai quelques photos de Cordoue : les patios en mai, l'Alcazar ET la Mezquita (la partie maure !), que les voyageurs jettent un oeil à cette ville et viennent se faire une idée !
En attendant la suite du carnet ! Bonne journée à tous, en particulier à Kate. | | | À: Kate · 5 août 2016 à 14:10 Re: Escapade andalouse Message 107 de 135 · Page 6 de 7 · 1 250 affichages · Partager Catherine, je découvre aujourd'hui ce carnet que je viens de commencer à parcourir. Une région que je pensais et aies envie de voir au début de l'automne. Un grand saut de Tanger, enjambant le détroit, et hop !  Je vais donc m'atteler à la lecture de cette escapade andalouse et te félicite au passage de la qualité de tes photographies (je vois que tu as bien suivi les leçons de Cg !  ). | | | À: Brigitte42 · 5 août 2016 à 14:24 · Modifié le 5 août 2016 à 18:41 Re: Escapade andalouse Message 108 de 135 · Page 6 de 7 · 1 239 affichages · Partager ce n'est pas l'Alcazar de Cordoue que Kate a commenté et vu, mais celui de Séville ; tu avais donc raison...
Fabriz a cité l'Alcazar Real, hors l'Alcazar de Cordoue se nomme Alcázar de los Reyes. J'imagine donc qu'il parlait bien de celui de Séville.
Quand je pourrai, je mettrai quelques photos de Cordoue
Avec plaisir ! Mais si tu veux bien, j'aimerais que tu le fasses à la fin du carnet | | | À: Viléna · 5 août 2016 à 14:27 Re: Escapade andalouse Message 109 de 135 · Page 6 de 7 · 1 235 affichages · Partager Même punition que Yolande, si tu aimes le Maroc tu aimeras l' Andalousie (avec en plus la permission de consommer où tu veux autre chose que du jus d'orange ou du thé  ) | | | À: Kate · 5 août 2016 à 14:34 Re: Escapade andalouse Message 110 de 135 · Page 6 de 7 · 1 231 affichages · Partager ce n'est pas l'Alcazar de Cordoue que Kate a commenté et vu, mais celui de Séville ; tu avais donc raison...
Fabriz a cité l'Alcazar Real, hors l'Alcazar de Cordoue se nomme Alcázar de los Reyes. J'imagine donc qu'il parlait bien de celui de Séville.
Non, je parlais bien de celui de Córdoba (puisque c'était dans l'étape de Cordoue  !)... Et il me semblait ne pas avoir vu de photos de cet endroit | | | À: Kate · 5 août 2016 à 14:38 Re: Escapade andalouse Message 111 de 135 · Page 6 de 7 · 1 225 affichages · Partager Une région que j'ai traversée il y a quelques temps (plutôt plus que moins  ) sans en avoir gardé de souvenirs car il fallait parcourir les kilomètres en temps record quand je voyageais avec mon père direction le bled ! Et que j'ai parcourue il y a peu tout aussi (trop) rapidement par l'est direction Montpellier (2 jours Agadir- Montpellier  ) avec un ami. | | | À: Kate · 5 août 2016 à 14:48 Re: Escapade andalouse Message 112 de 135 · Page 6 de 7 · 1 216 affichages · Partager Sûr et certain ! Bonne journée ! | | | À: Kate · 5 août 2016 à 15:33 Re: Escapade andalouse Message 113 de 135 · Page 6 de 7 · 1 208 affichages · Partager Arratzalde on Kattalina 
J'ai, hélas, passé l'âge de camper à la Poterne, d'autant qu'étant bayonnais, j'ai une couche aussi douillette qu'accueillante à quelques minutes des bords de Nive 
Mais revenons à la terrasse du parador ! Pour ceux et celles qui ne voudraient, ou ne pourraient, entamer leur budget, il y a moyen de profiter de l'endroit en se rafraîchissant ou en se restaurant à quelques mètres de "ta" terrasse. Au bout de celle-ci, en s'éloignant du pont, il faut descendre quelques marches étroites, on arrive à une placette ombragée, sous le bâtiment se trouve la cafeteria du même parador avec des tables en extérieur. Elles ne sont pas aussi bien placée que celles de l'établissement principal, puisque un peu en retrait du tajo, mais la vue y est trés belle également. La restauration est celle que l'on trouve dans une cafeteria, trés correcte pour un endroit aussi touristique, et les prix y sont "normaux".
Agur arte Hasta luego | | | À: Patxi1 · 6 août 2016 à 21:12 Re: Escapade andalouse Message 114 de 135 · Page 6 de 7 · 1 142 affichages · Partager Le lendemain matin nous choisissons de prendre le petit déjeuner dans le village afin d'en profiter encore un peu car nous reprenons la route.
Dans ce café, c'est quand même plus sympa qu'au camping non ? 
| | | À: Kate · 6 août 2016 à 22:09 Re: Escapade andalouse Message 115 de 135 · Page 6 de 7 · 1 123 affichages · Partager Quand on évoque l' Andalousie on pense à l' Alcazar de Séville, à la Mezquita de Cordoue, à l' Alhambra de Grenade ou... à La Belle de Cadix qui a des yeux de velours 
Mais la route que nous allons prendre révélera d'autres secrets, l'intimité de ces petits villages nichés dans la montagne dont la caractéristique se remarque de loin: les façades blanches des maisons que les habitants ont la coutume d'entretenir régulièrement. Cette particularité accentue la lumière propre au sud de l’ Andalousie dans un environnement naturel d’une grande beauté, nous laissant imaginer le passage de leurs anciens habitants: essentiellement des arabes.
Grazalema, Villaluenga del Rosario, Zahara de la Sierra, El Gastor.... autant de noms aux sonorités chantantes, petits bijoux écrasés de soleil, nichés dans un océan d'oliviers.
| | | À: Kate · 6 août 2016 à 22:12 Re: Escapade andalouse Message 116 de 135 · Page 6 de 7 · 1 121 affichages · Partager ...car nous reprenons la route.
Avez-vous loué une voiture et si oui, d'où à où? | | | À: Maevita · 6 août 2016 à 22:26 Re: Escapade andalouse Message 117 de 135 · Page 6 de 7 · 1 115 affichages · Partager ...car nous reprenons la route.
Avez-vous loué une voiture et si oui, d'où à où?
Nous avons loué une voiture après nos 3 jours à Séville, chez InterRent à l’aéroport, 90€ pour 4 jours. Ca coûte beaucoup moins cher qu'en centre ville ! Je ne sais pas pourquoi  Un bus régulier assure la liaison toutes les 20mn et le trajet centre/aéroport est de 40mn environ. En taxi il faut compter 15mn mais c'est 25€ | | | À: Kate · 6 août 2016 à 22:33 Re: Escapade andalouse Message 118 de 135 · Page 6 de 7 · 1 114 affichages · Partager Demain, vamos a la playa  Vous aimez les criques désertes, tous nus comme des vers nageant dans les eaux cristallines ? A Conil de la Frontera en plein juillet je vais vous en donner du rêve ! | | | À: Kate · 7 août 2016 à 3:23 Re: Escapade andalouse Message 119 de 135 · Page 6 de 7 · 1 098 affichages · Partager Catherine, où avez-vous dormi parmi ces ptits villages de montagne toi et Framboise ? | | | À: Kate · 7 août 2016 à 8:50 Re: Escapade andalouse Message 120 de 135 · Page 6 de 7 · 1 085 affichages · Partager tous nus comme des vers nageant dans les eaux cristallines ?
Tu mets au feminin et y'en a qui vont encore trépigner pour avoir une foto... 
Les autres, qui illuminent le texte, ont l'élégance rare de fabriquer des souvenirs même si on n'y était pas... | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |