 |  |  |
 | | | | | Escapade andalouse Kate · 30 juillet 2016 à 12:49 · 113 photos 135 messages · 22 participants · 17 845 affichages | | | | À: Kate · 3 août 2016 à 23:19 Re: Escapade andalouse Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 1 427 affichages · Partager Je crois que ce qui est émouvant c'est l' intrication dans un même lieu de deux bâtiments représentant deux religions. Plus que l'architecture elle même. Ceci dit j'aime bien ces arches de la mosquée...
Dis donc, ils nous ont piqué le bleu Majorelle !!! | | | À: Aida55 · 3 août 2016 à 23:30 Re: Escapade andalouse Message 82 de 135 · Page 5 de 7 · 1 421 affichages · Partager J'ai donc cru comprendre que Cordoue n'avait pas la réputation qui lui est attachée. Bonne soirée
Ça c'est une opinion d'une personne, un moment. Moi j'ai adoré cette ville, mais je n'écris définitivement pas aussi bien que Kate. | | | À: Lacalo · 3 août 2016 à 23:37 Re: Escapade andalouse Message 83 de 135 · Page 5 de 7 · 1 417 affichages · Partager Je crois que ce qui est émouvant c'est l' intrication dans un même lieu de deux bâtiments représentant deux religions
Ce qui ne semble pas plaire à tout le monde... Intéressant article à ce propos : www.liberation.fr/...squee-masquee_992074 | | | À: Clae65 · 4 août 2016 à 7:03 Re: Escapade andalouse Message 84 de 135 · Page 5 de 7 · 1 392 affichages · Partager J'ai donc cru comprendre que Cordoue n'avait pas la réputation qui lui est attachée. Bonne soirée
Ça c'est une opinion d'une personne, un moment. Moi j'ai adoré cette ville, mais je n'écris définitivement pas aussi bien que Kate. 
Moi aussi, j'adore cette ville, et j'y reviens dès que je peux tant j'y apprécie son ambiance... et ses habitants !!! Mais il est vrai qu'en été, elle se vide de ses habitants pour se remplir de touristes, et Kate explique bien pourquoi   
Mais, à chacun ses goûts, c'est sûr!  Mais la Mezquita-Cathédrale est tout de même bien unique en son genre de par le monde.
Et l'Alcazar Real? Et les patios de Viana? | | | À: Ajft · 4 août 2016 à 7:40 Re: Escapade andalouse Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 1 387 affichages · Partager Merci pour cet article. | | | À: Ajft · 4 août 2016 à 8:19 Re: Escapade andalouse Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 1 379 affichages · Partager Très intéressant cet article ! Moi qui naïvement pensais qu'il existait encore quelques lieux consensuels...et qui ignorais que le culte musulman y était interdit. La bétise humaine n'a pas de limites. Car des belles églises, ça ne manque pas en Espagne, et il y en a de bien plus intéressantes. Mais celle là est unique et justement valorisée par son implantation au sein d'une mosquée. En faire un lieu multi confessionnel serait quand même un symbole fort, non ? Il semble y avoir encore une affaire de gros sous derrière... | | | À: Hannahannah · 4 août 2016 à 10:46 Re: Escapade andalouse Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 1 361 affichages · Partager | | | À: Kate · 4 août 2016 à 15:35 Re: Escapade andalouse Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 1 330 affichages · Partager Hello,
Encore une félicitation de plus pour ce carnet que l'on déguste...
Et pour le SALMOxxxx je rejoins cette remarque:
Ah ! La dyslexie, surtout avec ces jotas et ces r.....
Quant à la Mezquita, ou autre lieu, chacun n'a pas "obligatoirement" le même ressenti (et c'est tant mieux), mais c'est l'endroit qui nous (nous 3 en Mai) a le plus ému et impressionné, pour cette raison: - J'ai réservé 2 mois avant, la visite guidée et commentée de NUIT (enfin à 23h00) en lot de 80 personnes maxi. ET c'est un son et lumières très intime avec juste ce qu'il faut d'explications assimilables. D'abord sous le préau, puis "groupir" sur place... et les visiteurs ne se dispersent pas (c'est très encadré et photos interdites). Curieusement on y ressent une sorte de communion de groupe.
- Le lendemain nous y sommes retournés en fin d'après midi pour 1h30 de déambulation encore ébahie et admirative, mais la magie n'était pas de la même teneur !
- Pour confirmer d'autres propos, il y a aussi d'autres endroits très sympas à Cordoue.
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 4 août 2016 à 15:41 Re: Escapade andalouse Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Jean,
Un tuyau pour un hôtel et PDJ me rendrait service.
Merci de ta réponse, cordialement | | | À: Aida55 · 4 août 2016 à 15:48 Re: Escapade andalouse Message 90 de 135 · Page 5 de 7 · 1 323 affichages · Partager Hello,
3ème page de mon blog tout frais, c'est ici:
http://blogs.crespel.me/andalousie/annexes/
Mais pas de chance, celui de Cordoue a été le plus cher, et pas le meilleur rapport qualité/prix... mais au pied du mur Sud de la Mezquita. Cliquer sur mon avis déposé sur TA.
à + Jean. | | | À: Clae65 · 4 août 2016 à 19:44 Re: Escapade andalouse Message 91 de 135 · Page 5 de 7 · 1 295 affichages · Partager J'ai donc cru comprendre que Cordoue n'avait pas la réputation qui lui est attachée. Bonne soirée
Ça c'est une opinion d'une personne, un moment. Moi j'ai adoré cette ville, mais je n'écris définitivement pas aussi bien que Kate. 
Je ne détiens aucune vérité et ne déconseillerai jamais la visite de Cordoue. J'aime assez l'Art et son histoire pour reconnaitre la valeur des choses. Mais je suis insensible aux bondieuseries surchargées. Je reste donc sur l'impression que Cordoue vaut le déplacement pour la Mesquita, si on aime le genre. Le centre ville historique est charmant mais pas plus que celui de certaines petites villes ou autres villages blancs.
Quelques photos, prises sous un ciel annonciateur d'une bonne averse (youpi)...
| | | À: Fabriz · 4 août 2016 à 19:54 Re: Escapade andalouse Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 1 289 affichages · Partager Et l'Alcazar Real?
J'ai adoré et je l'ai dit 
Et les patios de Viana?
Hélas nous n'étions pas là pour la fête des Patios qui se déroule en mai. Ca doit être fabuleux ! Et puis le manque de temps (1 seule nuit à Cordoue)... Nous avons bien croisé quelques patios fleuris et je me suis rattrapée en achetant un petit souvenir 
| | | À: Aida55 · 4 août 2016 à 20:49 Re: Escapade andalouse Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 1 269 affichages · Partager Dommage que ce récit dérape dans des bribes de discussions qui n'ont rien à voir avec le topic mais qu'y faire ?
Je partage votre avis. Il y en a même qui utilisent ce carnet magique pour s'enquérir d'un « hôtel avec PDJ », et pas auprès de l'auteur mais d'un quidam qui vient faire sa pub tous les deux jours. | | | À: Voyajou · 4 août 2016 à 21:20 Re: Escapade andalouse Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 1 241 affichages · Partager Mon Voyou gardien des lieux ? 
Hé oui nous sommes arrivées à Ronda ! Vous ne le savez pas encore mais la première chose entrevue fut cette fenêtre. Chic, une soirée costumée ! Avec ma robe trop large (mais il faut laisser passer l'air) et mes nus-pieds (confort - de marche - à scratchs - orange) , je suis déguisée en glamourette | | | À: Aida55 · 4 août 2016 à 21:35 Re: Escapade andalouse Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir, En 2 mots : oh que si, Cordoue a la beauté et le charme qu'on lui attribue... Il y a de meilleurs moments qu'en pleine chaleur pour la découvrir et la fatigue ne favorise pas l'enthousiasme !
A Kate : complètement d'accord avec vous pour la cathédrale, bâtie apres coup dans la Mezquita : limite, elle défigure cet endroit exceptionnel. Dégoulinante d'ors, décors trop charges, trop de tout... Par contre, tournez lui le dos et voyez la forêt de colonnes de la Mezquita : là, on ne peut que s'émerveiller.
Bonne journée a tous. | | | À: Brigitte42 · 4 août 2016 à 21:51 Re: Escapade andalouse Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 1 225 affichages · Partager Il y a de meilleurs moments qu'en pleine chaleur pour la découvrir et la fatigue ne favorise pas l'enthousiasme !
C'est vrai, les conditions dans lesquelles nous voyageons influencent énormément nos ressentis. Une pluie discontinue, c'est pareil ! On est compliqués hein ?  Et si je reviens sur ce que racontait Papj59 et dans quelles circonstances il a découvert la Mezquita, je peux comprendre son enthousiasme. | | | À: Kate · 4 août 2016 à 22:28 Re: Escapade andalouse Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 1 207 affichages · Partager Ronda
Wouahouh ! Quel spectacle !
Nous traversons un pont impressionnant (le Puente Nuevo) qui sépare le centre historique de la partie plus récente de la ville dans laquelle vivent la majorité des habitants. Sous ce pont le rio Guadelevin coule à travers une gorge profonde de 170 m.
| | | À: Kate · 4 août 2016 à 23:06 Re: Escapade andalouse Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 1 191 affichages · Partager Un village de plus à mon programme dans cette région. Vous êtes arrivées à la bonne heure, au coucher de soleil qui offre une douce lumière.
Où avez vous dormi ? | | | À: Kate · 4 août 2016 à 23:07 Re: Escapade andalouse Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 1 191 affichages · Partager C'est beau, c'est zen, je respire et soupire, j'emmagasine un plein de merveilles et ma gorge se serre...
Bon, ça suffit, on a faim maintenant !
Vous voyez le restau sous les arcades ? Celui qui va bien, là, sans rien devant pour gâcher la vue... Je l'ai repéré depuis notre arrivée, je suis déterminée, c'est ICI que l'on dînera. On s'en fou du prix ou du contenu de l'assiette ! Comment on va se la péter en haut des falaises !! 
Je choisis ma table (Framboise se tait, elle n'a plus besoin des brumisateurs)
Tchin ! 
| | | À: Lacalo · 4 août 2016 à 23:09 Re: Escapade andalouse Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 1 191 affichages · Partager Où avez vous dormi ?
Je suis tellement dans mes souvenirs de Ronda que j'ai oublié de parler de notre logis ! Je raconte demain... | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |