Maximega · 23 janvier 2012 à 9:00 14 messages · 4 participants · 3 631 affichages | | | | Bonjour, je suis à la recherche d'infos pour ma prochaine escapade amoureuse. Je comte amener mon épouse en Italie visiter Florence et Pise. N'ayant pas un gros budget, auriez-vous des adresses d'hotel à prix imbattable mais correct et queqlues tuyaux sur ce qui est à voir à tout prix a faire absolument ou à éviter impérativement. Pour le transfert Florence- Pise, vaut-il mieux le bus ou le train. Merci de votre aide. | | | A Florence, nous étions à l'hôtel Picadilly, mais pas extrêmement bon marché, mais bon sans avoir réservé, en arrivant au dernier moment avec un véhicule à garer dans un parking sous-terrain à côté, etc...
Le mieux serait de réserver sur le site Venere, il y a souvent de bonnes offres.
Pise, en train, la gare n'est pas à côté de la tour, compter env. 20 min. de marche, le bus, je ne sais pas où il arrive. On peut voir les prix et horaires sur le site de Trenitalia, de toute façon, les trains régionaux sont peu chers en Italie. | | | merci, on m'a parlé egalement de Sienne, soit disant tres beau mais en 4 jours n'est ce pas un peu bcp? à moins que lestemps de trajet soit court? | | | Bus Florence- Sienne, env. 1 h 30 maximum de trajet, un peu moins de mémoire. | | | De Firenze Santa Maria Novella (la gare principale de Florence), le train vous mène à Pisa en une heure (plus ou moins dix minutes, selon le train) et coûte 5,90 euros en 2ème classe. Si vous voulez voir la tour (et le Duomo et le baptistère) vous pouvez descendre à Pisa San Rossore (la gare avant Pisa centrale) qui est plus proche de ces monuments. Les horaires : www.trenitalia.com/trenitalia.html | | | merci bcp pour ces precisions, surtout que je n'arrive pas a faire ni reservation ni consultation de tarif sur le site de trenitalia. Donc je compte en presque 5 jours visiter florence, sienne et pise en passant 2 nuits à florence, 1 à sienne et 1 à pise. Est-ce jouable sans trop se spider? | | | Réservation, impossible, ce sont des trains régionaux... et inutile de toute façon à mon avis.
Je viens de regarder, Florence- Pise = 5.90 euros par personne en train régional aller simple, entre 1 h et 1 h 20; Florence- Sienne = 6.40 euros en train régional, de 1 h 20 au direct à 1 h 45 voire plus s'il faut changer à Empoli.
Pise, on peut y aller le matin, visiter et rentrer le soir à Florence sans problème. | | | ok merci bcp pour ces precisions, ca y est j'ai reservé le vol, il ne me reste plus qu'a trouver des petits hotel sympa en centre ville et pzas trop loin des gars (pour m'eviter de trainer les bagages trop longtemps). Si quelqu'un à de bonnes adresses sur Florence, Pise, Sienne, je suis preneur (hotel de classe moyenne 2-3 etoiles me suffise, pour dormir et PDJ simplement budget 60-70€ par nuit) Merci | | | HELLPPP! Voila j'étais presque parti pour reserver mon petit périple mais voila que j'ai un doute affreux...... Certains me disent : va voir Siena absolument et d'autres me disent Lucca est inratable, superbe. Alors comme nous ne partons 4 5 jours 4 nuits et que nous ne voulons pas passé notre temps dans les transports et surtout prendre le temps de flaner, je crois qu'il me faut choisir entre Sienne et Lucques ! alors d'apres vous, quel est le mieux est pourquoi?? Merci de votre aide | | | De toute façon, dites-vous bien que vous ne verrez pas tout, il y a aussi San Gimignano, Monterrigioni, etc... 
Lucca est très belle aussi, mais à choisir, j'irai à Siena en bus (l'arrivée du bus est plus près du centre ville que lorsqu'on arrive en train), ne serait-ce que pour voir la magnifique place du Palio... | | | effectivement la palce de sienne me semble magnifique, quoi d'autre aà voir sur place? Merci pour le conseil du bus, je crois qu'on prendra le bus de florence à sienne | | | Toute la ville est à voir...
Sur la place même du Palio, on peut monter sur la tour voir d'en haut (à pied, pas d'ascenseur...), le Duomo (classé par l'Unesco), les belles maisons, etc. | | | Bon choix, même si Lucca est très sympa. Par contre, petite suggestion: si vous pouvez revenir éventuellement, pourquoi ne pas combiner par exemple Lucca, Pise et les Cinqueterre une prochaine fois puisqu'ils sont toutes dans la même région et faire Florence Sienne et un autre village près de Sienne comme Volterra ou San Gimignano, des villages qui sont dans la même région? Question transport, vous réduireriez encore de pas mal. Juste une idée comme cela. | | | Nous partons 5 jours 4/nuits mais comme on arrive tot sur place, je crois que l'on va tenter la visite de Pise (tour-duomo-baptistere et quelques rues voisines) puis Lucca en 1 jour et demi, le reste du temps nous nous consacrerons à Florence et Sienne.Le vol retour au depart de Pise n'est que le soir à 21h00 donc on pourra profiter aussi le dernier jour. Reste à me trouver des hotels sympaz et pas trop cher. Par contre il n'est pas exclu d'y retourner pour visiter les petits villages de toscane | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |