Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Moonatique · 25 novembre 2010 à 11:04 35 messages · 11 participants · 4 752 affichages | | | | À: Moonatique · 30 novembre 2010 à 9:01 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager salut
regarde sur www.infojobs.net - tape frances en palabra clave, et tu verras, il y a qqes offres de taf en call center (attention beaucoup moins qu'il ya qqes années), par contre il y a du monde sur ces postes la, et les salaires ont pas mal baissé depuis. essaie les agences d'interim aussi!
bon courage!! | | | À: Cafetoko · 30 novembre 2010 à 18:57 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Merci beaucoup Cafetoko. Je vais de ce pas regarder. Merci à toi :) | | | À: Moonatique · 1 décembre 2010 à 13:59 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Ecoute, je vis et travaille en espagne depuis 2004, je suis desole pour toi mais tu es completement a l´ouest.
Ton loyer a 500€ te parait peut? Tu pensses que tu vas gagner combien? Un salaire pour un mec comme toi ici c est 700-800€ max.
Trouver un boulot facilement c est juste impossible, la facilite et l argent facile ca n existe pas dans le monde du travail, a moins d´etre dealer ou proxenete.
Et de longue duree histoire de pas etre enmerde... Il manque dans le titre de ton post "bien paye et pas trop fatiguant".
Tu es bien a l´image de la jeunesse espagnole qui veut tout, tout de suite, sans faire d effort. Ces gens la sont presque tous redescendu sur terre avec la crise, tu as entendu parler de la crise en espagne? | | | À: Seb1111 · 1 décembre 2010 à 15:58 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager J'ai dit moins de 500€, pour ne pas dire que je ne paye que 283€ par mois. J'ai amassé assez d'argent en France pour me lancer. | | | À: Moonatique · 1 décembre 2010 à 17:37 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
Pas facile votre situation mais nous allons essayer de débroussailler tout cela. Dans un premier temps, si vraiment vous souhaitez vous établir en Espagne pour quelques années, il faudrait que vous appreniez les bases de l'espagnol afin de pouvoir entamer les démarches pour la recherche d'emploi. Cela prendra plusieurs mois mais cela est nécessaire. En parallèle vous pouvez toujours essayer de décrocher un petit job qui ne demande pas beaucoup d'effort pour la langue. Je pense notamment à des petits boulots genre distribution de courrier, employé de fast food ect.. et ce n'est qu'ensuite, lorsque vous vous défendrez en espagnol que vous pourrez vous attaquer à une véritable recherche d'emploi. Inutile de dire que votre parcours va être difficile vue la conjoncture économique actuelle mais pas IMPOSSIBLE. Lorsque vous serez capable de vous exprimer correctement en espagnol, envoyez des CV+lettre de motivation+photo à toutes les agence interim. N'hésitez pas à enjoliver votre CV. Il ne s'agit pas de mentir bien sûr mais n'hésitez pas à exagérer et à gonfler légèrement les poste que vous avez occupés. En Espagne les employeurs et les agence d'intérim ne vérifient presque jamais les CV et encore moins s'il s'agit d'un CV étranger. En Espagne peu de gens parlent correctement français et nous sommes trés recherchés même en période de crise. J'ai eu la chance d'être embauchée dans une grande entreprise espagnole il ya 5 ans de cela. En France, je ne trouvais rien malgré mes diplômes et je dois dire que j'ai enchaîné les petits boulots. Un beau jour j'en ai eu assez et j'ai dit STOP. Maîtrisant parfaitement l'espagnol, je suis partie en Espagne, j'avais 26 ans et j'étais française, un atout formidable sur le plan professionnel puisque j'ai signé mon premier contrat au bout d'une semaine!! Je fus embauchée dans un premier temps dans une multinationale en tant que commerciale, alors que je n'avais aucun diplôme ni aucune expérience dans le secteur commercial. J'ai expliqué que je n'avais aucune expérience, mais les recruteurs ont vu que j'étais française et cela a fait toute la différence. Ils m'ont sélectionnée car j'étais de langue maternelle française. Et ce n'est pas tout, j'ai reçu je ne sais combien de propositions d'embauches et je n'ai eu qu'á choisir. Aujourd'hui je suis toujours commerciale mais pour une autre boîte. Nous français, sur le marché de l'emploi en Espagne nous avons une trés bonne réputation alors je suis certaine que même en période de crise, vous finirez par trouver quelque chose. Le marché du travail n'est pas mort, il est juste malade. Cela ne sera pas aussi simple pour vous que pour moi car la donne économique a changé mais tôt ou tard vous trouverez quelque chose. Il faut être déterminé et surtout trés bien présenter lors des entretiens. Les espagnols apprécient notre savoir-faire et notre courtoisie. Vous avez également la possibilité de contacter le consulat de France de Barcelone. Lui-même peut recruter ou bien vous diriger vers des entreprises qui travaillent avec les pays francophones.
J'espère que ce post vos sera utile et qu'il vous redonnera espoir | | | À: Moonatique · 1 décembre 2010 à 22:05 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Et je pense à l'avenir, moi. Oui, la France va mal, et bien plus mal que l' Espagne.
cette remarque prête vraiment à sourire C'est toi qui pense que la France va mal, pas moi.. La France c'est la 5ième puissance économique au monde, la France siège en permanence au conseil de sécurité de l'ONU. La totalité des PME d' Espagne n'arrive même à la cheville des profits réalisés par les sociétés françaises du Cac40. Est-ce que tu sais ce que c'est le CAC 40 au moins ? Est-ce que tu sais combien un groupe français comme LVMH fait de bénéfices par an et combien de PME (malgré la crise certes) ce groupe fait travailler ??
Je sais que pour la plupart des français moyens  il est bon ton de se dire que la France va mal parce que ces imbéciles de journalites en France véhiculent cette idée
Si vous saviez comme les catalans se moquent des français ici-bas, vous en seriez choqués.
et tes amis catalans savent-ils construire des Airbus, des sous-marins nucléaires, des TGV ? 
Si tu finis ta vie en Espagne tu auras quoi pour la retraite ? 50 pesetas par mois ? | | | À: Moonatique · 1 décembre 2010 à 22:16 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager J'ai dit moins de 500€, pour ne pas dire que je ne paye que 283€ par mois. J'ai amassé assez d'argent en France pour me lancer.
si tu as suffisamment d'argent de côté il est plutôt conseillé de devenir autoentrepreneur alors...c.a.d créer son propre emploi | | | À: Deldu197833 · 2 décembre 2010 à 0:17 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Merci bien. J'ai commencé à parfaire mon espagnol. Ca va me prendre un peu de temps, mais je pense pouvoir y arriver :)
Merci, Amicalement, Aurélien. | | | À: Moonatique · 2 décembre 2010 à 13:00 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager salut.
ajoute moi sur facebook "manolos barcelona" sa sera peut etre plus facile pour discuter! j habite a Barcelone, je peux te donner deux trois adresses, en esperant que sa t aide!!!!
ciao! emmanuel | | | À: Manuh · 2 décembre 2010 à 19:16 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager Merci beaucoup. Je t'ajoute de suite. | | | À: Mathews · 15 décembre 2010 à 0:23 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Bon, au risque de me faire taper dessus de tous les côtés, je trouve qu'il y a trop d'agressivité, d'un côté un jeune homme qui se lance à l'aventure de façon trop fougueuse comme un chien fou sans laisse, et de l'autre des personnes qui le cassent de façon trop agressive. Bon, zen les gens 
Je me suis permis de prendre ta citation Mathews car elle m'a parut très intéressante.
La France 5e puissance économique, ok, mais c'est pas ça qui fait que la population vive bien et c'est ce qui importe le plus non ? (à l'instar des pays nordiques, leur PIB est moins élevé, mais la qualité de vie est nettement meilleure...).
Tu compares la Totalité des PME espagnoles aux profits réalisés par les entreprises du CAC 40 (autant comparer les gains générés par Microsoft à ceux obtenus par l'aubergiste du coin...). Si tu avais comparé l'indice IBEX au CAC là ça aurait été plus crédible, et encore, il y a des entreprises espagnoles qui écrasent certaines entreprises à plate couture dans certains domaines mais je veux pas entrer là dedans.
Tu parles de LVMH, ok, moi je peux aussi te parler des entreprises espagnoles de constructions qui ont raflé le marché au Maghreb au détriment des français et vont s'en foutre plein les fouilles... Je peux aussi te parler de REPSOL qui rafle de nombreux contrats avec de nombreux pays producteurs de pétrole et commence à s'affirmer dans le cercle des grosses entreprises pétrolières. Je peux te parler des banques espagnoles telles que BBVA ou Banco SANTANDER qui ont pratiquement conquis le marché sud américain, asiatique et européen et ce malgré la crise...
Et là, l'apothéose : "tes amis catalans savent-ils construire des Airbus, des sous-marins nucléaires, des TGV ? Si tu finis ta vie en Espagne tu auras quoi pour la retraite ? 50 pesetas par mois ?". On tombe dans la caricature bien franchouillarde de "c'est nous qu'on est les meilleurs, vive la France, le reste c'est de la merde", le chauvinisme, cocorico et tout le tintouin. Je te rappelle que Airbus est un regroupement EUROPÉEN de constructeurs aéronautiques, donc désolé de te décevoir, mais l' Espagne est aussi membre d'Airbus par sa filiale CASA. Concernant la retraite, bon, il vaut mieux pas en parler, car vu les réformes successives en France sur ce thème, les nôtres ne seront plus en euros mais en roubles...
Je suis Franco-Espagnol, 26 ans, et jeune diplomé, et la situation actuelle en France n'est pas très réjouissante. En toute humilité j'ai un très bon parcours académique mais je suis à la recherche d'emploi depuis un an environ, donc que l'on ne me dise pas qu'en France ça va bien... Et je ne parle pas que de mon cas, je vais dans tous les forums pour jeunes diplomés et c'est partout pareil, toutes formations confondues (ESSEC, Centrale, Universités de premier plan, etc etc). Politiquement, le gouvernement tue notre société à petit feu, détruit les classes moyennes, libéralise l'économie de façon exacerbée, et réduit à néant notre cher Etat providence tel que nos pères ont connu.
DONC OUI, EN FRANCE C'EST PAS LA JOIE NON PLUS !!!!
Désolé de cette petite remarque de ma part mais étant Franco-Espagnol, je me devais de défendre ma moitié latine :).
Celà étant, il est vrai que le jeune Moonatique doit s'attendre à la galère vu SA situation, mais ce sera passager (espèrons le... :)).
Je pense m'expatrier en Espagne aussi, et même si elle est en crise. Ce n'est pas parce qu'un pays est en crise que tout est perdu, combien de gens vont travailler dans les pays africains (et Dieu sait si là ba c'est pas la crise, à vrai dire depuis toujours...). L'important, c'est que celà puisse constituer un véritable plus pour son expèrience pro, notamment à l'international (chose très prisée chez les recruteurs). Moi c'est ça, bosser quelques temps en Espagne puis revenir en France.
Ensuite, c'est clair qu'il faut être préparé (minimum de formation, ou de savoir faire tout de même, pas y aller les mains dans les poches et hop, en mode aventurier de l'impro...). Et il est clair que la durée hebdomadaire de travail ainsi que la rémunération ne sont pas aussi réjouissantes qu'en France... Moi qui ai un Bac + 5 je compte toucher environ 24000€ et encore... tandis qu'en France c'est plutôt dans les 30 000 (biensur je parle de ça dans l'hypothèse où je déccroche un boulot car pour le moment, c'est pas facil du tout du tout lol...).
En tout cas c'est quand même courageux quoique risqué à mon avis de se lancer trop vite et sans filet de sécurité dans cette aventure barcelonaise... Bonne chance.
Continuez à déchainer vos passions sur ce forum, c'est intéressant. Au plaisir chers amis qui portez un si grand intérêt à ce beau pays d' Espagne ;) | | | À: Eldamiano · 15 décembre 2010 à 0:41 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Oh merci Eldamanio ! Je ne suis donc pas le seul à avoir constaté de haute forme ce chauvinisme français, Hallelujah. Je sais moins de choses que toi au niveau des chiffres et exemples, donc merci d'avoir calmé tout ce petit peuple.
Amicalement, Aurélien. | | | À: Eldamiano · 15 décembre 2010 à 16:23 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis permis de prendre ta citation Mathews car elle m'a parut très intéressante.
La France 5e puissance économique, ok, mais c'est pas ça qui fait que la population vive bien et c'est ce qui importe le plus non ? (à l'instar des pays nordiques, leur PIB est moins élevé, mais la qualité de vie est nettement meilleure...).
c'est radicalement un autre sujet je n'ai pas du tout parlé des indidivus en particulier j'ai parlé de l'économie française en général ! Il est évident qu'en France il y a des strates sociales à plusieurs vitesses : les exclus, les individus de la classe moyenne, les gens qui ont un bon niveau de vie.. il y a une fracture sociale indéniable !
Pour la qualité de vie c'est quelque chose de très subjectif ; faut pas perdre de vue que dans les pays nordiques le taux de suicide y est élevé et qu'il ya beaucoup d'alcoolisme.
Tu compares la Totalité des PME espagnoles aux profits réalisés par les entreprises du CAC 40 (autant comparer les gains générés par Microsoft à ceux obtenus par l'aubergiste du coin...).
c'est ce que je voulais faire
Si tu avais comparé l'indice IBEX au CAC là ça aurait été plus crédible, et encore, il y a des entreprises espagnoles qui écrasent certaines entreprises à plate couture dans certains domaines mais je veux pas entrer là dedans.
c'est évident que certaines entreprises espagnoles écrasent des entreprises françaises largement mais le nombre reste limité. Et puis cet argument n'a pas beaucoup de sens le PIB des entreprises françaises est à celui de la France sans compter que le taux de chômage est plus élevé en Espagne, le double de la France !
en.wikipedia.org/...by_GDP_%28nominal%29
Tu parles de LVMH, ok, moi je peux aussi te parler des entreprises espagnoles de constructions qui ont raflé le marché au Maghreb au détriment des français et vont s'en foutre plein les fouilles...
Les entreprises françaises du BTP n'investissent plus au Maghreb et en Asie mais dans les pays Arabes du Golfe un marché largement lucratif, dans les Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, au Qatar etc.. Bouygues est très implanté dans les Emirats Arabes Unis ainsi qu'en Chine... Et puis la construction c'est un secteur représentant peu de valeur ajoutée très tributaire de l'offre et de la demande du marché immobilier. Et tu oublies de parler de Veolia filiale de Vivendi qui possède des marchés très juteux de traitement de l'eau (ce qui représente de la valeur ajoutée), sans compter des grands groupes comme Bolloré.
Je peux aussi te parler de REPSOL qui rafle de nombreux contrats avec de nombreux pays producteurs de pétrole et commence à s'affirmer dans le cercle des grosses entreprises pétrolières.
Repsol c'est une petite boite à coté de Total-ELF !  Tu sais combien Total fait de bénéfices par année ?
en.wikipedia.org/wiki/Repsol_YPF en.wikipedia.org/wiki/Total_S.A .
Je peux te parler des banques espagnoles telles que BBVA ou Banco SANTANDER qui ont pratiquement conquis le marché sud américain, asiatique et européen et ce malgré la crise...
C'est vrai pour BBVA mais la capitalisation financière de BNP Paribas est encore plus élevée j'en suis persuadé. Je peux te ressortir un article de la revue Capital là-dessus.
en.wikipedia.org/wiki/BNP_Paribas en.wikipedia.org/...o_Vizcaya_Argentaria
La capitalisation financière de BNP Paribas est de 2000 milliards celle de BBVA n'est "que" de 500 milliards...
La capitalisation boursière de BNP Paribas fait que cette banque est une des plus importantes au monde. Et tu oublies AXA la plus grosse société d'Assurance au monde.
BNP Paribas ( Euronext : BNP ) is the largest global banking group in the world, headquartered in Paris with its second global headquarters in London . [2] In October 2010 it was ranked by Bloomberg and Forbes as the largest bank and largest company in the world by assets with over $3.1 trillion. [3] [4]
et après on va me dire que la France va mal ????? 
Et là, l'apothéose : "tes amis catalans savent-ils construire des Airbus, des sous-marins nucléaires, des TGV ? Si tu finis ta vie en Espagne tu auras quoi pour la retraite ? 50 pesetas par mois ?". On tombe dans la caricature bien franchouillarde de "c'est nous qu'on est les meilleurs, vive la France, le reste c'est de la merde", le chauvinisme, cocorico et tout le tintouin.
tu déformes totalement mes propos. 1-je sais que pour le français moyen lambda lorsqu'on dit du bien des sociétés françaises on se fait traiter de franchouillard sans raison apparente (je sais que c'est une attitude bien française). Or le français moyen lambda n'est pas du tout au courant de l'économie parce que c'est trop compliqué pour lui. 
Ceci dit ici c'est un forum de voyage et la rubrique est "travail à l'étranger". Or rien n'empêche à quiconque que ce soit de se trouver un bon job en Espagne et d'avoir une vie correcte..
2-en aucun cas j'ai voulu dire "le reste c'est de la merde" tu déformes mes propos et prière de bien relire : je me suis posé de savoir qu'est ce que tu vas toucher à la retraite quand tu auras 65 ans et que tu seras fatigué de te lever tous les matins pour aller bosser ?
Je te rappelle que Airbus est un regroupement EUROPÉEN de constructeurs aéronautiques, donc désolé de te décevoir, mais l' Espagne est aussi membre d'Airbus par sa filiale CASA. Concernant la retraite, bon, il vaut mieux pas en parler, car vu les réformes successives en France sur ce thème, les nôtres ne seront plus en euros mais en roubles...
merci mais je le sais..
et la situation actuelle en France n'est pas très réjouissant... donc que l'on ne me dise pas qu'en France ça va bien...
il faut se sortir cette idée totalement imbécile de la tête, je ne sais pas quel est le crétin qui a déclaré que en France tout allait mal. J'ai pas dit que tout allait bien mais faut pas suivre le troupeau et croire ces imbéciles de journalistes notamment qui affirment à tue-tête que tout va mal en France. Et les USA tu croies que c'est mieux avec la Californie au bord de la faillite, des villes sinistrées comme Détroit, le dollar qui ne vaut plus que du papier ?
pour me faire plaisir, faire cet exercice : prendre un papier faire la liste de tous les grands groupes français qui malgré la crise s'en sortent pas trop mal, s'aider de Wikipedia éventuellement et de la presse économique, la Tribune, les Echos etc.. tu verrais que tu te trompes totalement et tu verrais dans combien de nombreux domaines la France excelle...
DONC OUI, EN FRANCE C'EST PAS LA JOIE NON PLUS !!!!
pour toi oui pour le Français moyen, oui mais pas pour les gens qui ont un gros salaire..et je sais qu'il y a des gens qui tirent bien profit de la situation en France | | | À: Mathews · 15 décembre 2010 à 18:26 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager " Il est évident qu'en France il y a des strates sociales à plusieurs vitesses : les exclus, les individus de la classe moyenne, les gens qui ont un bon niveau de vie.. il y a une fracture sociale indéniable !
Pour la qualité de vie c'est quelque chose de très subjectif ; faut pas perdre de vue que dans les pays nordiques le taux de suicide y est élevé et qu'il ya beaucoup d'alcoolisme."
- Les strates sociales telles que nous les avons connues seront bientôt détruites (destruction des classes moyennes, paupérisation croissante de la population etc etc). Oui les entreprises vont bien, l'État s'enrichit, mais c'est pas ça qui fait que le pays va bien, les médocs voient leurs prix augmenter, le système de santé meurt à petit feu, le service public ne sera plus d'ici quelques années, la démocratie en France devient une vaste blague (Référence au Dernier ouvrage bien expliqué d'Emmanuel TODD "la crise de la démocratie").
Le taux d'alcoolisme en France est parmi les plus élevés aussi, et n'oublions pas que la France, question taux de suicide, est aussi dans le top 10... Enfin, notre beau pays est celui dont les habitants consomment le plus d'anxiolytiques et antidépresseurs au monde, je ne pense pas que ce soit mieux...
Comparer les pme Espagnoles aux entreprises du CAC 40, ça n'a pas de sens, compare les aux grandes entreprises cotées sur l'indice IBEX (Telefonica, Repsol etc etc).
Oui le taux de chômage est plus élevé en France, ok, mais comme on dit, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'on ne peut pas se plaindre de là où l'on vie...
L'exemple des entreprises espagnoles au Maghreb n'est qu'un EXEMPLE, il y a d'autres types d'entreprises, d'autres secteurs qui sont en plein développement au Maghreb, notamment en Algérie (pays que l'on snob au profit du moyen orient mais dont le potentiel est beaucoup plus intéressant...).
Total - Elf est plus gros que repsol, oui, ok, ça me fait de belles jambes, mais Repsol a été créée il y a moins longtemps, même très récemment (1986) car je te rappelle que l' Espagne a dû se reconstruire économiquement après une effroyable période de dictature qui a ruiné économiquement et moralement tout un peuple... Ils sont revenus de loin et on rattrapé ses voisins en très peu de temps, c'est un mérite que l'on doit reconnaître en toute objectivité.
Tu me parles de BNP, ok, j'ai jamais dit le contraire sur sa position, moi je ne faisait que te dire que les banques Espagnoles étaient des éléments non négligeables dans le monde de la finance, c'est tout...
Oui les sociétés françaises vont bien, mais la France va t'elle bien pour autant? CE SONT LES ENTREPRISES QUI VONT BIEN !!! toi même tu le dis, mais le peuple lui est démoralisé. J'habite dans un milieu dit "sensible" (pour ne pas dire c'est la merde absolue), et après avoir côtoyé des forums pour l'emploi, parlé avec des conseillers en recrutement, des professeurs qui bossent en entreprise, des membres de ma famille qui bossent dans le privé et dans le public, moi même je travaille comme Assistant pédagogique et comme pion dans un lycée du 93, j'ai pas besoin de lire les journaux pour comprendre que ça va pas super bien. Quand je vois que de plus en plus de médicaments sont moins remboursés, ça me fait vomir. Quand je voit que les moyens sont retirés à la police, aux magistrats, aux enseignant (on brade l'éducation nationale et à terme on obtiendra un système éducatif chaotique, toi qui aime sortir des références d'internet de wikipédia, etc etc, www.lefigaro.fr/...ises-mises-a-mal.php ).
J'ai jamais dit que la France était au bord du chaos, mais en même temps, il faut revenir du monde des bisounours et se rendre compte de la réalité des choses, on a un profond problème de répartition des richesses, c'est bien beau de voir que les grands groupes se portent bien, mais quelle en est l'importance si le peuple et l'Etat ne peuvent pas en profiter?
Oui l' Espagne c'est pas la joie, mais c'est pas le paradis ici non plus. Il est séduisant de voir que la croissance revient en France, mais à quoi bon si le peuple ne peut pas jouir du fruit de cette croissance ? J'ai au contraire l'impression que l'on dit que la crise est passée, que tout va mieux, qu'ailleurs c'est pire (je me réfère aux journaleux ultra-libéraux que l'on voit dans bfm tv ou bien dans les journaux économiques type les Echos, ou Capital... il est vrai que ces journaux, appartenant à de grands magnas de l'industrie ou des médias, ne vont pas dire le contraire, il faut bien berner notre chère société de con-sommation). Si c'est être un français moyen de penser que ça va mal parce que l'on est au chômage, que les institutions qui nous ont plongés dans cette crise n'ont pas tiré les leçons des catastrophes économico-financières passées, que l'on voit que l'on bafoue de plus en plus le droit du travail et que l'on se soumet de plus en plus à un capitalisme de plus en plus dérégulé au profit des grands groupes, alors oui, je suis un français moyen...
Bref, je serai ravi de continuer cette conversation en pv car j'ai peur que les autres lecteurs ne soient lassés par ce débat politico économique qui en réalité est une profonde et horrible digression ^^.
(pardon aux lecteurs pour ce Hors Sujet  )
Au plaisir. | | | À: Eldamiano · 15 décembre 2010 à 18:34 · Modifié le 15 déc. 2010 à 19:00 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager - Les strates sociales telles que nous les avons connues seront bientôt détruites (destruction des classes moyennes, paupérisation croissante de la population etc etc). Oui les entreprises vont bien, l'État s'enrichit, mais c'est pas ça qui fait que le pays va bien, les médocs voient leurs prix augmenter, le système de santé meurt à petit feu, le service public ne sera plus d'ici quelques années, la démocratie en France devient une vaste blague (Référence au Dernier ouvrage bien expliqué d'Emmanuel TODD "la crise de la démocratie"). Au plaisir.
ok c'est un autre sujet. Mais tu ne crois pas que le problème va être le même en Espagne ? Faut pas perdre de vue que la majorité des Espagnols a un pouvoir d'achat très limité. (aller je le ressors encore une fois) es.wikipedia.org/wiki/Mileurista
El neologismo mileurista (surgido a partir de mil euros) se aplica para definir a una persona perteneciente a la generación nacida en España entre 1965 y 1985 (aproximadamente) y con unos ingresos que no suelen superar los 1.000 euros al mes. Según el Instituto Nacional de Estadística , el salario medio del asalariado español en 2007 era de 1.686,18 euros brutos al mes. [1] Sin embargo, esta cifra es engañosa, pues como publicaba la Agencia Tributaria ese mismo año, un 58% de los trabajadores españoles ganaba menos de 1100 € brutos al mes [2] Además de a la situación económica, el concepto se refiere a la alta formación académica exigida, pues con frecuencia para ser mileurista suele ser necesario tener estudios superiores incluidos los de máster , postgrado e idiomas, todo ello en un mercado laboral que evidentemente no compensa dicha preparación.
Tout le monde se dit " la France est un pays pourri qui va mal"; moi je pose la question : est-ce que c'est mieux en Espagne ? 
Bref, je serai ravi de continuer cette conversation en pv car j'ai peur que les autres lecteurs ne soient lassés par ce débat politico économique qui en réalité est une profonde et horrible digression ^^.
1- je ne suis pas d'accord de continuer en PV ; je préfère dire les 4 vérités plutôt que des gens rêvent naïvement et croient que l'herbe soit plus verte ailleurs..et aller se casser la gueule en Espagne sans diplômes et ne pas maitriser la langue
je ne suis pas du tout d'accord là-dessus ; le sujet c'est "tenter sa chance en Espagne notamment à Barcelone pour y trouver un emploi. Or beaucoup de personnes rêvent ici... c'est peut-être un débat politico-économique mais le drame de la majorité des personnes ici ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez. Si tu as fait un minimum d'études économiques, ce que je suppose, tu devrais savoir qu'il faut faire une "étude de marché" d'un pays avant de s'expatrier et de tenter sa chance dans un pays.
J'ai jamais dit que la France était au bord du chaos, mais en même temps, il faut revenir du monde des bisounours
le monde des Bisounours c'est les intervenants ici. Le monde des Bisounours j'ai donné ; puisque le sujet ici c'est partiellement travailler en Espagne eh bien je croyais naïvement que je serais le roi du Pétrole en allant en Espagne. J'ai tenté ma chance naïvement à Madrid dans l'informatique pour me planter et revenir à peine 2 mois après sur Lyon. Ah mes excuses les grosses SSII... françaises trustent le marché de l'emploi en Espagne 
en tout cas bonne chance tout de même à ceux qui tentent l' Espagne | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |