Bonjour à tous, avec un peu de retard je vous détail mon voyage en avion de septembre dernier vers
Barcelone
Bruxelles-
Barcelone départ 09h05 avec la compagnie Vueling en Airbus A320, mon premier vol avec cette compagnie low-cost. Le check-in assez rapide, direction le Terminal A avec un passage par le contrôle de sécurité. Chose que que je ne savais pas car je n'avais plus pris d'avion depuis un bon moment, maintenant tout le monde doit retirer ses chaussures!!!

Enfin après une bonne attente de 15min car beaucoup de départ à cette heure matinale, nous nous dirigeons vers le gate A32 et ce sera avec un transfert en bus jusqu'au pied de l'appareil. 09h00 toujours pas d'avion en vue, 09h30 toujours aucune info...Finalement, notre vol partira avec près de 50 minutes de retard.
La cabine à bord est assez moderne, les sièges comfortables et le personnel très jeune et assez sympathiques. Service boissons et repas payant à bord bien entendu. Nous avons rattrapé quelques minutes de retard à l'arrivée. Et nous sommes arrivés au nouveau Terminal de l'aéroport de
Barcelone, moderne, lumineux et très grand...Bien meilleur que celui de
Bruxelles je trouve!!!

Vueling pour ma part j'ai trouvé une bonne compagnie low-cost jeune, 60€/personne aller simple ce qui est encore correct.
Barcelone-
Bruxelles départ 12h35 avec la compagnie nationale
Brussels Airlines en Boeing 737-300. Arrivée 2 heures à l'avance au Terminal, le check-in n'était pas encore ouvert et déja pas mal de monde devant. Finalement celui-ci ouvre 30 min plus tard, dans une petite désorganisation...Après 20 minutes d'attente nous nous dirigeons vers le contrôle de sécurité, ici à
Barcelone pas besoin de retiré ses chaussures

Le Boeing approche et nous embarquerons à l'heure.
La cabine B.Light Economy (classe éco tarif réduit) propose de sièges qu'on retrouve sur tout type de 737 c'est à dire comfortable mais sans plus. Le personnel de bord ici n'est plus si jeune et je l'ai trouvé un peu froid mais bon...LOL
Service repas et boissons payant à bord, passage avec le classique Duty Free est 1h50 plus tard nous voici à
Bruxelles.
Brussels Airlines et bien j'ai pas trop accroché mais je ne peux pas me plaindre, nos billets retour étaient à 42 ou 43€ par personne!!!
Voilà pour ma petite expérience sur ces 2 compagnies...Si d'autres personnes ont déja pris l'une de ces 2 compagnies, n'hésitez pas à faire part de votre expérience également