Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Nin31 · 24 juin 2010 à 23:13 · Une photo 62 messages · 13 participants · 10 056 affichages | | | | À: Mulotmetz · 24 août 2010 à 16:49 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 558 affichages · Partager les bateaux de croisière accostent sur le grand quai le long de la mer. on en voit deux sur l'image satellite. le bus nous déposent la ou il y a le grand batiment carré. on tourne à droite et on on longe la mer. on voit très bien la gare (stazionne) sur l'image. très facile à trouver. on peut acheter les billets dans la gare. au guichet ou au distributeur automatique. il y a très vite la queue. ne trainez pas pour prendre le train le plus vite possible et gagner du temps à rome. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 24 août 2010 à 19:32 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 546 affichages · Partager Avec tous vos renseignements détaillés nous allons gagner de précieuses minutes pour prendre le train, donc avec plus de temps pour la visite de Rome. Encore merci à vous Bonne soirée | | | À: Mulotmetz · 24 août 2010 à 19:42 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 542 affichages · Partager Pour Naples nous allons visiter comme vous Pompeï en prenant le train de la gare Circumvesuviana qui nous déposera à l'entrée du site. Du quai à cette gare que conseillez vous ?
pour aller à la gare depuis le bateau, prendre le tramway. en sortant du bateau allez tout droit face à la ville. allez jusqu'a la route et traversez. il y a un kiosque à journaux qui vends des billets groupés tram/train. retraversez la route et vous avez les bateaux face à vous. tournez à gauche et il y a un arrêt un peu plus loin. descendez lorsque vous voyez la gare sur votre droite. attention que la gare est en deux parties. il y a un accés spécial pour le circumvesuviana. aprés pour pompei, je ne sais pas j'étais descendu à ercolano pour herculanum. | | | À: Bruno06220 · 25 août 2010 à 23:53 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 524 affichages · Partager bonjour, avez-vous entendu parler des personnes ayant fait l'excursion à Cinq terres (escale à livorno). Cette escale nous intéresse mais je voudrais connaitre leurs commentaires et la difficulté car c, est beaucoup de marche. merçi de tous ces bons conseils. Nous partons le 19/9 et avons bien hâte. | | | À: Michou72 · 26 août 2010 à 10:47 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 515 affichages · Partager bonjour michou. non, je n'ai pas connaissance d'expériences pour cette visite. je sais que les cinque terre sont difficiles d'accès en voiture. certains villages le sont uniquement à pied. je dis ca de mémoire parce que je n'ai pas pas vraiment étudier le sujet. le temps d'une escale me semble court pour visiter cette région. les villages sont quand même assez loin les uns des autres. | | | À: Mulotmetz · 18 septembre 2010 à 18:43 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais cette croisiere le 24 oct.10, je pars avec une amie et 5 enfants dont des petites de 2 ans. Nous ne parlons pas anglais, comment fait on si nous anons un probleme Vos conseils me serait bien utile que se soit sur le bateau ou en excursion Y a t il d autre francais pour cette date?... | | | À: Alex341972 · 18 septembre 2010 à 19:06 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager bonsoir alex. sur NCL, on parle très peu Français. voir pas du tout.
pour les menus, vous devez les demander lorsque le serveur vous installe à table. vous dites french menu
sur votre lit, vous devrez trouvez un journal de bord en Français. ce journal concerne la journée du lendemain avec toutes les infos utiles : horaires des annimations ou restaurants par exemple. si on vous le donne en anglais, vous devez aller à la réception et le demander. en cas d'incompréhension ou de soucis, il y a un hôte ou hôtesse francophone. il (elle) va tenir une réunion d'information le 1er soir ou le lendemain. allez y ! ca vous sera utile pour avoir des explications et faire sa connaissance est toujours utile.
sinon, pas d'annonces micro en Français sauf pour l'excercice de sécurité ou alors elles sont très rares.
j'ai pris le GEM et je connais un peu cette compagnie. | | | À: Bruno06220 · 19 septembre 2010 à 10:35 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 449 affichages · Partager Merci Bruno,
Pour les pourboires, sommes nous obligés de donner le montant réclamé? Pour les restaurants y a t il des horaires imposés?
à bientôt, Alex | | | À: Alex341972 · 19 septembre 2010 à 11:00 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager bonjour alex.
pour les pourboires, c'est oui. 12 dollars par jour et par personne non négociables sauf insatisfaction motivée et prouvée.
pour les restaurants sans suppléments, ca ouvre vers 18 h 30 et ca doit fermer vers 22h 30. je me souviens plus. ca sera indiqué dans le journal de bord. vous y aller dans ce creneau horaire. si le resto est plein, on vous remet un boitier qui va vibrer quand une table est libre.
pour les restos avec suppléments, c'est pareil ouverture de telle à telle heure. réservation obigatoire sauf si le resto n'est pas plein, on vous accueillera quand même sans résa. | | | À: Michou72 · 22 septembre 2010 à 10:56 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Je fais cette croisière la 24/10/2010, pouvez- vous me donner vos impressions sur les tarifs, (dont les pourboires est-il possible de négocier, nous partons à 7 dont 5 enfants, 588$ ça fait beaucoup, surtout si on a pas de service en français), les excursions (est ce que le bateau propose Capri), enfin les points positifs et les points négatifs. Je vous remercie et bonne croisière. Alex | | | À: Alex341972 · 22 septembre 2010 à 13:32 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la croisière le 27 août et en ce qui concerne les pourboires, ils sont facturés automatiquement $12 par pers. par jour, pour les enfants, je ne sais pas. Tout cela est facturé sur votre facture à la fin de la semaine. Nous nous avions payé les pourboires à l'avance.
Cela inclus tous les pourboires sauf pour les boissons (vin, bière, etc...). Il y a déjà sur les factures que vous allez signer un ajout de 15%. Café, thé, thé glacé, eau en fontaine, c'est gratuit. Vous recevez une facture finale à la fin de la semaine mais pouvez demander un compte-rendu en tout temps.
A Capri, vous pouvez prendre les traversiers, vous sortez du bâteau et vous ne pouvez pas les manquer. Cela prend environ 1 heure pour se rendre à Capri. Aussitôt arrivé à Capri, je vous conseille de réserver le bàteau pour le retour à l'heure qui vous convient mais il faut penser de revenir pour l'heure. Le tarif pour le traversier est d'environ 27$ aller, si je me rappelle bien.
Nous avons bien aimé le Norwegian Jade et avons eu beaucoup de plaisir.
Bon voyage,
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos. | | | À: Mulotmetz · 27 septembre 2010 à 3:02 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai la même croisière avec mon conjoint sur le Jade le 24 octobre prochain (ce sera ma première croisière!). Pourriez-vous me fournir plus d'information pour m'aider à organiser les excursions (je n'ai pas accès aux pièces jointes de votre message). Avez-vous des conseils à me donner?
Merci à l'avance, | | | À: Suzannem · 27 septembre 2010 à 9:32 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Suzannem Content de correspondre avec le Quebec. Je pense que je vais pouvoir vous aider pour les escales suivantes : Monaco ; Livourne ; Civitavécchia et Naples. Nous sommes un groupe de 4 couples à faire la croisière sur le Brillance of the seas au départ de Barcelone le 11 novembre prochain. Nous avons les escales identiques citées plus haut, mais je voudrai connaitre le temps que vous aurez pour chacune de ces dernières ? J'ai pu préparer et organiser les excursions qui peuvent effectivement vous faire gagner beaucoup de temps et cela sera avec plaisir que je vais vous les communiquer avec tous les détails. En pièces jointes sur ce forum cela pourait prendre beaucoup de place aussi le plus simple serait de vous les transmettre par email. Dans le message privé à venir je vais vous communiquer mon adresse. Je dois m'absenter pour la matinée mais dés cet après midi je vais pouvoir vous aider dés réception de vos coordonnées. A+ Jacques | | | À: Alex341972 · 2 octobre 2010 à 19:04 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Alex,
Nous partons aussi le 24 octobre avec nous trois enfants, 7, 11 et 14 ans, sans que nous parlons bien Anglais on doit pourvoir se débrouiller! Si ca vous interesse prend contact en mp.
Cordialement, Laurence | | | À: Suzannem · 2 octobre 2010 à 19:14 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Suzanne,
Nous partons aussi à cette date pour cette croisière en famille, et pour la première fois. Comme vous je prends tous les conseils et les bons plans.
Cordialement, Laurence. | | | À: Suzannem · 2 octobre 2010 à 23:58 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon itinéraire, merci à l'avance pour l'information!
Suzanne suzanne.monfet@gmail.com
Ports of Call Arrival Departure Day 1 Barcelona, Spain - 5:00 PM Day 2 Monte-Carlo, Monaco 10:00 AM 7:00 PM Day 3 Livorno, Italy 8:00 AM 7:00 PM Day 4 Civitavecchia (Rome), Italy 8:00 AM 8:00 PM Day 5 Naples, Italy 7:00 AM 7:00 PM Day 6 At Sea - - Day 7 Palma de Mallorca, Spain 6:00 AM 6:00 PM Day 8 Barcelona, Spain 5:00 AM -
J'ai fait la même croisière il y a quelques semaines à peine.
Tout d'abord, sache que pour chaque escale, des excursions sont proposés. Les prix sont raisonnables. Mais si tu veux organiser tes journées toi-même, c'est aussi possible:
Monte-Carlo: Le port est directement dans la ville. Tout est accessible à pied. Vraiment pas compliqué donc.
Livorno: On doit prendre un bus pour sortir du port. Une fois en ville, on doit prendre un autre bus pour se rendre à la gare de train.
En descendant du bus, il y a un petit bureau d'information touristique. On vous indiquera alors vers où vous dirigez pour prendre le bus en direction de la gare de train.
Pise est tout près, soit environ 15-20 minutes de train. Mais je conseil plustôt la visite de Florence. Un peu plus long par contre; presque 1H30 de trian
Civitavecchia: Encore une fois, on doit prendre un bus pour sortir du port. Ensuite, se diriger à pied vers la station de train (10 minutes de marche).
Le train pour se rendre à Rome met environ 50 minutes (Descendre à St-Pietro. Basilique st-pierre).
Naples: Comme à Monte-Carlo, le port est directement dans la ville. C'est un bon point de départ si vous voulez visiter Naples. Marchez vers le château "Nuovo". Pas très loin de se trouve le château "Dell'OVO".
Vous pouvez ensuite remonter sur VIA TOLEDO, une rue très animé de Naples.
Pour avoir une superbe vue sur Naples, vous pouvez vous rendre au chateau St-ELMO.
Sinon, en sortant du port, il y a des bus vers la gare de train. C'est aussi possible de s'y rendre à pied; 25-30 minutes de marche. Pour ensuite prendre le Circumvesuviana (train régional) vers Pompei ou Herculanum.
Je suggère Herculanum plustôt que Pompei. Le site est plus petit et beaucoup mieux conservé.
Palma: Bus pour sortir de port. On vous dépose au pied de la magnifique cathédrale. De là, vous pouvez vous balader dans la ville à pied. J'ai bien aimé Palma.
Voilà. Je n'ai pris qu'une seule excursion à Valldemossa lors de l'escale à Palma.
Il faut dire que j'avais déjà vu Naples, Florence et Rome. Donc je n'ai pas hésité à "m'aventurer" dans ces villes avec moi-même comme guide  .
Mais même en ayant jamais visiter ces villes, je crois que de s'y rendre par ses propres moyens est la meilleure solution. À moins d'aimer visiter en troupeau de 20 ou 30...ce n'est pas mon genre. | | | À: Yeryanga1 · 3 octobre 2010 à 9:53 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons un peu plus tranquille, il y aura à bord quelques familles françaises. Ma fille de 12 ans me demande si vos enfants sont des filles ou garçons, avec nous, nous aurons aussi 2 garçons de 7 ans. Normalement, il y aura une réunion pour les français, on se rencontrera sur place.
A bientôt, Alex | | | À: Alex341972 · 3 octobre 2010 à 10:34 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons deux filles de 14 et 11 ans, un garcon de 7 ans. Cordialement, Laurence | | | À: Mulotmetz · 7 novembre 2010 à 0:52 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir Nous devons également faire cette escale en famille avec les enfants et je serai intéressée par les documents : plan et tarifs pour Capri. Voici mon email : p.labrouche@orange.fr Merci d'avance Florence | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |