Bonjour à tous !
Je reviens d'une croisière sur le Norwegian Jewel (29 juillet - 5 aout) ! FORMIDABLE !!! Le bateau est tout simplement génial ! C'est ma quatrième croisière. J'ai fait le dolce vita sur le costa victoria, les caraïbes sur festival, la méditérannée orientale sur le MSC Opera et maintenant le méditérannée occidentale sur NCL ! Je n'ai pas assez de recul pour comparer ces compagnies mais une chose est sur, NCL est tout simplement formidable ! Les chambres sont impeccables et faites deux fois par jour. 2 piscines dont 1 pour adultes + 4 jaccuzis ! Discothèque, animations, repas.... Les repas sont toujours géniaux : 2 restaurants de spécialités + 8 ou 10 restos de spécialités dont 2 gratuits. Le seul inconvénient : le prix des excursions. A bord, tout est en anglais, même les spectacles. Voici le compte rendu de ma croisière :
Dimanches : Nous ommes arrivés sur un vol Air France à 8h25. Le temps de récupérés les bagages, nous étions dans
Barcelone à 10h30. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le bateau.
Conseil pratique : pour aller de l'aéroport à
Barcelone : prendre le train (2, 50 €/ personnes) et descendre à Sants Estaçio puis prendre le métro jusque Drassanes. A la sortie du métro, dirigez vous vers la statue de Christophe Colomb, traversez le rond point et prenez un bus (bleu) en direction du port ou le Jewel est ammaré.
Nous étions sur le bateau à 12h30.
Ne soyez pas surpris que l'on vous vaporise un produit sur vos mains à chaque entrée sur le bateau oui dans un resto, les américain on peur des épidémies de gastro !
Lorsque vous entrez, le garden café (self service), pont 12, est ouvert pour vous restaurer. Nous avons ensuite fais un tour du bateau. Départ : 19h00
Attention : un exercice de sauvetage et d'abandon du navire est prévu à 16h30 (en anglais bien sur) !!!
Lundi : en mer, pas le temps de s'ennuyer, tout est génial à bord ! Nous étions 150 francais sur 2900 passagers. 58 Nationalités !!!! Spectacle du soir : Les années 70 ! Très beau spectacle. NB: Vérifiez l'heure des spectacles car les journaux de bord exceptionellement traduit en français son tmal traduit.
Mardi :
Messine en
Sicile : Arrivée : 8h00 Départ : 18h00
Nous avons pris l'excursion par NCL pour visiter l'
Etna. Bien sur, comme c'est un volcan en activité, ne vous attendez par à gravir jusqu'au sommet de l'
etna. Vous monterez sur un autre cratère inactif de la chaîne de montagne. Les paysages sont magnifiques. Attention : l'excursions dure 5h00 : départ à 8h00 du matin, 1h40 de trajet jusque l'
etna, 40 min sur place, 1h40 retour. Notre excursion était commentée en francais et en allemand. Spectacle du soir : Shawn Farquar: Spécial magie. Spectacle formidable de magie. Je vous le conseille particulièrement !
Mercredi :
Naples en
Italie : Arrivée : 8h00, Départ : 17h00
Nous avons fait
Capri, une merveilleuse îles que je vous conseille. Nous nous y sommes rendu par nos propres moyens. En sortant du bateau, 100 m sur la gauche, plusieurs compazgnies de bateau relient
Naples à
Capri. Je crois que la notre était SUNJET. Attention : les prix varient énormément. La moins cher (celle que nous avons prise !) : 16€ aller retour / personnes.
Nous avons passer la matinée à
Capri et pris le bateau de 12h30 pour rentrer au port de
Naples. Le trajet dure environ 50 minutes. Pour monter en haut de l'îles, je vous conseille le funiculaire. 1€30 l'aller. Le panorama est extraordinaire !!!
Spectacle du soir: Une comédie en anglais. Je vous le déconseille totalment à moins que vous pratiquiez courrament l'anglais. Nous omes partis des les 5 premières minutes. Incompréhensible !!!
Jeudi : Civitaveccia (
Rome) Arrivée : 7h00, Départ : 19h00
Nous ommes allés à
Rome par nos propres moyens.
Pour ce faire, à la paserelle de sortie, dirigez vous totalement à droite vers un panneau jaune. Là bas,)passe une navette qui relie dle bateau au centre de la ville. En sortant de la navette, vous avez 15 minutes de marches jusque la gare et là, prenez un ticket de train à 7€ pour
rome. Arrêt :
Roma San Pietro. En sortant de la gare, il vous reste à peine 10 minutes de marche à pied jusqu'au
vatican. Nous avons fais un circuit par nous même dans
Rome avec la basilique San pietro (je vous conseille de ne pas monter en haut de la coupole), la
fontaine de Trévi, Piazza di sapgnaz, Plazza di
Venezia,
forum romain, colisée... Beaucoup de marche à pied !!! Sinon, vous avez le bus touristique !Nous n'avons pas fait le
Chapelle Sixtine car 2 a 3 heures d'attente !!! Si vous partez dans 1 semaine, pensez à reservez vos tickets ce qui vous éviterai l'attente ! Nous avons repris le train vers 15h00.
Spectacle du soir : Edge : Une sorte de One Man show en anglais toalement compréhensible grace au geste, jongleur... une sorte de cirque !
Vendredi :
Livourne (
florence) arrivée : 7h00, départ : 19h00
Un peu plus compliqué d'aller à
Florence que d'aller à
Rome.
Nous avons attendu au port une navette quio passe à partir de 8h00 et qui nous emmène jusqu'au centre de >Linvourne. Elle vous dépose sur une place ou on peut trouver un kiosque a journazux et un point info. La navette est à 1€ / personnes. A partir de là, attendez un bus (orange) ligne 8 direction "Station" et descendez au terminus. Le ticket coute 1€50. Vous arrivez à la gare apres au moins 1h00 de transport et prenez un ticket de train pour la gare de
Florence 9€/ personnes. Attention : Ne vous laissez pas piéger car il y a deux gare à
Florence. Il faut descendre à la deuxième gare car la première est la gare industrielle !Nous avons fait un rapide tour our voir la
cathédrale Santa Maria Del Fiore, le musée des offices, le ponte vecchio... Pour le musée des offices : 3h00 d'attente sauf si vous avez une reservation !!On y trouve les principales oeuvre de boticelli, leonard de vinci, michel ange... Nous avons repris le train de 14h36. Nous avons eu un orage toute la journée à
Florence mais pas sur le bateau à
Livourne !!!
Spectacle du soir : Cirque bijou : un vrai cirque avec des acrobates.... assez impressionant à voir mais le mieux est le final car toute l'équipe du Norwegian Jewel se réunit pour vous faire leurs adieux.
Samedi: Cannes,
France, Arrivée : 8h00, départ : 15h00
Nous sommes descendu en chaloupe et avons fait la croisette par nous meme, un très belle journée. Il vous reste l'aptrès midi pour profitez une derniere fois du bateau...
Spectacle du soir : Shawn Farquar, la meme personne qu'au spectacle du mardi, il presente encore une fois un spectacle de magie, un peu moins impressionant que le premier mais une fois encore de qualité exceptionnelle !
Dimanche : Nous avinos devant notre porte notre note. Tout vous est prélever automatiquement sauf s'il ont fait une erreur dans les comptes !
Voila ! J'ai trouvé cette croisière formidable, de véritables moments magiques. Nous avons profité de notre derniere journée pour visiter bazrcelone avec la
sagrada familia ou encore la maison gaudi. Je trouve que le principe du freestyle cruising sur le bateau est parfait. Il vous laisse une parfaite liberté pour manger. Vous faites tout ce que vous voulez quand vous voulez. Il y a tout de meme moins d'animation que sur costa. Je vous conseille franchement de réservez les lieux que vous voulez visitez avant votre voyage en vous assurant que le délai est correct pour les recevoir. Pour toutes informations supplémentaires, je suis à votre entière disposition. N'hésitez pas à m'envoyer un mesage privé, je me ferai une joie de vous répondre.
Je tiens à remercier particulièrement Nosika5555 sans qui je nous n'aurions jamais pu nous débrouiller. C'est elle qui m'a apporter toutes ces précieuses informations avant ma croisière. MERCI BEAUCOUP !!!
Bonne croisière si vous partez et n'hésitez pas à laisser vos commentaires à votre retour.
A bientôt
Evan