|  |  |
 | | | | Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 HerveMichel · 18 juin 2007 à 15:54 · 11 photos 85 messages · 16 participants · 13 275 affichages | | | | 18 juin 2007 à 15:54 Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 5 168 affichages · Partager Je viens de profiter d'un spécial "dernière minute" avec le Norwegian Jewel en partance de Barcelone. Est-ce que certains d'entre vous en feront partie ?!?
HerveMichel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HerveMichel · 20 juin 2007 à 18:10 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 5 119 affichages · Partager hervemichel
bravo, tu viens de loin pour cette croisière...profites en....  
j y reve à travers mon ordinateur... mais trop de tracas pour y aller et le cout revient deux fois plus cher (démarches de visa shangen, billets A/R Barcelone, hotel resa, et....) | | | À: HerveMichel · 21 juin 2007 à 20:38 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 5 093 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon mari et mes enfants sur le Norwegian Jewel le dimanche 8 juillet au départ de Barcelone! Ca approche! A quelle date partez vous? Nous ne connaissons pas ce croisieriste, on etait parti il y a 2 ans avec Costa. | | | À: Maritza1703 · 21 juin 2007 à 21:02 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 5 086 affichages · Partager Bonour Nathalie,
Pour être plus précis, nous partons le 15 juillet 2007. Nous partons de Montréal pour arriver à Barcelone le jour même! Nous aussi, ce sera une première avec Norwegian. Nous avons précédemment naviguer avec Celebrity, Holland & Princess.
HerveMichel | | | À: HerveMichel · 21 juin 2007 à 21:10 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 5 084 affichages · Partager Alors nous nous croiserons! Pour le moment j'ai eu plutot de bons échos de ce bateau et nous nous sommes organisés pour les escales! On est pret a partir! Vivement! | | | À: Maritza1703 · 21 juin 2007 à 21:36 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 5 081 affichages · Partager Rebonjour Nathalie,
Vous indiquez que vous vous êtres organisée pour les escales. J'essaie justement d'organiser également des activités lors des escales. Avez-vous des idées/trucs/adresses à me donner ?!?
Merci!
HervéMichel | | | À: HerveMichel · 22 juin 2007 à 8:28 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 5 071 affichages · Partager bonjour quelles sont vos escales et je pourrais peut être vous conseiller vous ne serez pas déçus car ncl est une compagnie trés bien | | | À: HerveMichel · 22 juin 2007 à 9:42 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 5 064 affichages · Partager Bonjour!
En fait voilà ce qu'on a prevu:
Messine: on a loué une voiture et nous irons a Taormine. Naples: On nous a conseillé l' ile D'Ischia à coté de Capri, tout aussi jolie et moins touristique. Civittavecchia: Nous prendrons le train pour Rome. Livorno: une voiture de location nous attendra au pied du bateau et nous partirons voir Pise. Villefranche: visite de la ville, nous connaissons deja Monaco, Nice etc...
Si vous avez des questions n'hésitez pas! | | | À: Maritza1703 · 22 juin 2007 à 10:10 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 5 061 affichages · Partager Quand partez vous ?
J'aimerais avoir vos impressions à votre retour car j 'hésite pour l'année prochaine entre plusieurs cies !
Merci d'avance et bonnes vacances !
MC | | | À: Barriaux · 22 juin 2007 à 11:53 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 5 057 affichages · Partager n'hésitez pas si je peux vous aider à faire votre choix. Faisant des croisiéres depuis une quinzaine d'année je connais beaucoup de compagnies et d'escales | | | À: Maritza1703 · 22 juin 2007 à 14:03 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 4 998 affichages · Partager Bonjour,
Notre intinéraire est le suivant:
17 juillet... Messine (à quel endroit peut-on loué une voiture et à quel prix ?!?) 18 juillet... Naples. Nous hésitons entre une visite à Capri et prendre un tour privé pour voir la côte D' Amalfi. Votre suggestion de l' Ile d'Ischia semble intéressante aussi! 19 juillet... Rome. Nous prendrons également le train pour nous rendre à Rome. Notre inquiétude, c'est le déclenchement possible d'une grève du transport en Italie (que nous avons lu sur un autre forum de voyage). 20 juillet... Florence. Là aussi, nous désirons prendre le train pour Florence. Votre suggestion de voiture de location semble encore une fois intéressante. 21 juillet... Cannes. Nous sommes toujours à la recherche d'idées pour cette destination !
Merci pour votre aide!
HerveMichel | | | À: HerveMichel · 22 juin 2007 à 14:26 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 4 994 affichages · Partager Bonjour,
Pour la location des voitures, à Messine nous avons reservé par internet sur le site Hertz, 54 euros pour la journée, km illimité, c'est bien moins cher que sur place! Nous irons chercher la voiture à l'agence. Pour Livourne, c'est plus compliqué! Les agences se trouvent de l'autre coté du port vers les ferries, et on peut absolument pas traverser le port a pied! Il faut prendre une navette (payante) qui nous amene sur une place et ensuite devoir prendre un taxi pour retourner au port au niveau des agences! Du coup, mon mari a appelé directement l'agence Hertz sur place; il a reservé une voiture qui nous attendra au pied du bateau, nous reglerons sur place mais celà nous coutera 96 euros! On s'est dit qu'il vallait mieux payer un peu plus cher que de perdre un temps fou a chercher l'agence! devoir prendre navette puis taxi etc etc...Quand on a qu'une petite journée d'escale dans une ville il vaut mieux ne pas perdre de temps!
Pour Rome, je ne suis pas au courant de cette greve...par contre louer une voiture c'est difficilement envisageable vu la circulation dans naples et ensuite dans Rome!
Pour ce qui est de Cannes, si vous n'avez jamais visité alors ça vaut le coup! | | | À: Maritza1703 · 22 juin 2007 à 15:53 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 4 984 affichages · Partager Bonjour à tous
je pars sur le Norwegian Jewel dimanche 24 juin avec mon mari et ma fille de 12 ans, (embarquement à partir de 13 h), c'est notre deuxième croisière, la première était sur le Costa Fortuna la Dolce Vita. Nous ferons les excursions par nous même ( Taormine, Capri, Rome, Pise sont nos priorité) D'après une autre internaute à Messine il y a un bureau de location de voiture via Europcar juste en face du quai du bateau et à Livourne des agences de location les attendaient au quai sinon pour Capri navette pas loin du bateau; Voilà nos valises sont prêtes et que tous se passent pour le mieux nosika | | | À: HerveMichel · 22 juin 2007 à 15:55 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 4 983 affichages · Partager personnellement la compagnie avait proposé dans les excursions un transfert libre pour rome et par sécurité (afin de ne pas louper le bateau qui n'attend pas les passagers débarqués en individuel), vu la distance et pour éviter un éventuel probléme ou retard de train, nous avons pris cette excursion. Le bus nous a déposé au vatican et nous reprenait vers 15h ; nous nous sommes promené et avons déjeuné d'une bonne pizza et succulente créme glacée italienne | | | À: Nosika5555 · 22 juin 2007 à 17:49 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 4 973 affichages · Partager Bonjour à tous
je pars sur le Norwegian Jewel dimanche 24 juin avec mon mari et ma fille de 12 ans, (embarquement à partir de 13 h), c'est notre deuxième croisière, la première était sur le Costa Fortuna la Dolce Vita. Nous ferons les excursions par nous même ( Taormine, Capri, Rome, Pise sont nos priorité) D'après une autre internaute à Messine il y a un bureau de location de voiture via Europcar juste en face du quai du bateau et à Livourne des agences de location les attendaient au quai sinon pour Capri navette pas loin du bateau; Voilà nos valises sont prêtes et que tous se passent pour le mieux nosika
Bonjour;
Une amie ayant fait une croisiere avec l'escale le Livourne m'a dit que les agences n'etaient pas du tout a coté des bateaux mais à coté des ferries! et comme je l'expliquais plus haut on ne peut pas y aller a pied. Mon mari a téléphoné a l'agence Hertz sur place qui nous a confirmé tout ça et j'ai contacté europcar qui a dit exactement la meme chose. Les voitures de loc qui attendent au pied du bateau sont extremement chers!! forcement ils en profitent! le mieux est de reserver avant de partir!!!
Pour Messine, il est bcp moins cher de reserver une voiture Hertz d'ici car nous nous sommes renseignés et au lieu de 54 euros nous aurions payé environ 100 euros et le plus cher est europcar, c'est pourquoi nous avons pris Hertz.
Trés bonne croisiere a vous! Nous avons hate d'y etre aussi!!!! | | | À: Nadu · 22 juin 2007 à 17:51 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 4 957 affichages · Partager personnellement la compagnie avait proposé dans les excursions un transfert libre pour rome et par sécurité (afin de ne pas louper le bateau qui n'attend pas les passagers débarqués en individuel), vu la distance et pour éviter un éventuel probléme ou retard de train, nous avons pris cette excursion. Le bus nous a déposé au vatican et nous reprenait vers 15h ; nous nous sommes promené et avons déjeuné d'une bonne pizza et succulente créme glacée italienne
Bonjour,
Combien a couté le transfert libre pour Rome? il est clair que ça peut etre trés interressant! Nous avons regardé les escursions et les prix sont enormes c'est pour celà que nous avions décidé de nous debrouiller par nous meme! il y a meme une escursion pour Rome a 359 dollars par pers!!!! c'est hallucinant! | | | À: Maritza1703 · 22 juin 2007 à 18:54 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 4 949 affichages · Partager merci pour les renseignements sur les agences de location de voiture mais par contre savez vous pour la fin de la croisière comment on paye ? si ce n'est pas par carte bancaire mais en espèce en dollar ou en €uros ? A bientôt nosika | | | À: Nosika5555 · 22 juin 2007 à 22:31 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 4 940 affichages · Partager A la fin de la croisiere, on paye par carte bancaire la somme en dollars et elle est convertie en euro par notre banque au taux de change en vigueur. On peut aussi payer en espece en dollars si on le souhaite... | | | À: Nadu · 22 juin 2007 à 22:35 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 4 939 affichages · Partager personnellement la compagnie avait proposé dans les excursions un transfert libre pour rome et par sécurité (afin de ne pas louper le bateau qui n'attend pas les passagers débarqués en individuel), vu la distance et pour éviter un éventuel probléme ou retard de train, nous avons pris cette excursion. Le bus nous a déposé au vatican et nous reprenait vers 15h ; nous nous sommes promené et avons déjeuné d'une bonne pizza et succulente créme glacée italienne
Je viens de regarder dans nos documents et j'ai trouvé " Rome on your own" donc je suppose que c'est juste le transfert et celà coute 99 dollars par adulte et 45 dollars par enfant!!! C'est carrément hors de prix! je n'en reviens pas des prix des escursions par NCL! | | | À: Maritza1703 · 25 juin 2007 à 8:12 Re: Croisière sur le Norwegian Jewel au départ de Barcelone en juillet 2007 Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 4 911 affichages · Partager je ne me souvient pas ; il est évidant que le train est moins cher mais je ne veut pas risquer de louper le bateau ; si c'est proposé cela doit être sur le site costa | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |