Bonjour Pascale,
Tu trouveras de jolis appartements dans l'
Eixample, le quartier "en damier" de
Barcelone. Un quartier résidentiel et commerçant bien aéré, avec de beaux immeubles.
En tant que Québécoise, l'ambiance de Gràcia te plaira sûrement: un quartier vivant, avec une ambiance plutôt alternative et sympa. Des petites ruelles et des voisins à découvrir.
Le quartier le plus chic (et le plus cher) reste Sarrià-Sant Gervasi, sur les hauteurs de
Barcelone, mais je ne te le conseille pas, car peut-être un peu excentré pour toi.
Je te déconseille également autour de
la Rambla.
La Rambla, c'est sympa pour flâner l'après-midi, mais sache que c'est pas super comme endroit le soir: fréquentée uniquement par les touristes qui attirent les pick-pockets, l'ambiance est très bizarre.
D'ailleurs, les Barcelonais ne vont presque jamais sur
la Rambla. Tu verras par toi-même: il n'y a que des touristes!
Il est beaucoup plus intéressant de se perdre à gauche de
la Rambla: dans le Barri Gotic.
Bon voyage!