Sylviecom · 24 février 2007 à 16:03 33 messages · 16 participants · 4 721 affichages | | | | Salut A Grenade il fait aussi l'été dans toute l' Andalousie en général il fait très chaud comme dans presque tout le reste de l' Espagne les seuls endroits ou il fait moins chaud c'est dans le nord de l'Espagne Galice Asturies Pays Basque. Les Asturies c pas mal c très vert ! Comme la Galice et le Pays Basque. Mes parents étaient aller à Grenade mais il faisait très chaud l'été au mois d'août. Quant aux plages elles sont bondées... Voila je ne sais pas si ça peut t'avancer. | | | Nous ont a pas hésité !!! et nous sommes venus vivre en Andalousie, à 10km de la mer, en montagne !! c'est un peu plus frais !! et comme ils ont un réseau autoroutier fantastique- nous sommes à 15 minutes d'un accès autouroute ! 2h de SEVILLE, 2h de CORDOUE, 1H15 de GRENADE, 40 minutes de MALAGA- très sympas aussi, et il y a aussi RONDA VILLE superbe, ANTEQUERRA.... ET PLEINS D'AUTRES !! On ne peut gógraphiquement être à côté de toutes ces villes, et au milieu ce sont des grandes étendues de cultures... oú il n'a a pas beaucoup de monde, alors il faut choisir !! Et pour ne pas souffrir de la chaleur, il faut adapter ses heures de sorties, faire des visites le matin de 8h a 14h00 et buller à l'ombre ensuite, ressortir le soir.....tard, tard.... Un accueil super, des gens simples.. encore beaucoup d'humanité et de solidarité. Bon voyage Patricia | | | Il faut savoir la date à laquelle vous désirez voyager car les deux régions sont magnifiques. L' Andalousie: Il vous faut une voiture pour parcourir les différentes villes: Granada, Cordoba, Sevilla, Jaen, Malaga, Marbella, Ronda sont, bien entendu les plus belles à découvrir (en rouge) à voir absolument. (N'oubliez pas de visiter les musées payants; parfois le prix paraît assez haut mais il y en a pour l'argent dépensé.) Vous arriverez certainement à Malaga, prenez un logement dans cette ville, vous serez plus près pour les visites. (beaucoup de km), il est préférable de partir très tôt ainsi vous êtes dans les premiers avant les cars de touristes. Si vous êtes sportifs, il y a un beau site assez près de Malaga qui s'appelle "El Torcal", être bien chaussé. ( Antequera). (Il y a 10 ans que je parcours la région andalouse. Barcelone: Beaucoup plus facile à visiter car si vous trouvez un hôtel à Barcelone, vous pouvez tout faire à pied, en metro (subte):très bien expliqué et très facile;attention aux pic-pockets surtout devant les monuments à visiter :la Sagrada Familia (les gitanes qui tournent autour sont très rapide avec leurs mains).Idem pour Grenade, Seville. A Barcelone, tout est à visiter, la Rambla, la Barcelonneta, Montjuich, le Barça, la Sagrada Familia, el Parc Güell, el Palacio Güell, el Mercado San Josep, el Pallau de la Musica Catalana, les églises dans le vieux Barcelone, la cathédrale, el Palacio del Rei, le port, le zoo, l'arco de triumfo...et encore et encore. La liste est longue mais tout peut se faire à pied (de bons pieds et de bonnes chaussures et un gros moral, un bon plan de la ville et du metro) mais Barcelone est une ville facile, j'y suis allé 11 ans de suite à peu près 2 fois par an et j n'ai pas encore tout vu. Vos deux idées sont excellentes, une ou l'autre vous ne serez pas déçus. Je vous souhaite un très beau voyage. Jean-Claude | | | Pour vous conseiller utilement, il faut connaître la saison à laquelle vous souhaitez visiter l' Espagne. Par exemple, si c'était en été, l' Andalousie serait absolument à exclure, à moins que l'on désire visiter Cordoue ou Séville avec 40° à l'ombre... | | | Moi qui suit Espagnol, je te conseil l' andalousie, seville, grenade, c'est magnifique et si tu veux te reposer loin de la masse touristique va à Cadix, tu as des ville comme el puerto de santa maria, la ou christophe colomb etait partis, c'est sublime!!! Si ta besoin de quelques chose dis le moi je connais bien ce coin! ;) | | | Je seconde ! Sans aucune hésitation, Séville ! Cependant, Séville, c'est très chaud l'été., Donc, je privilégierais le mois de mai ou début juin.
Maribel. | | | Nous devons choisir une ville entre : Grenade, Séville, Valence, Marbella, Barcelone.
Nous avons le choix du départ entre mai et septembre 2008, nous avons le choix du nombre de semaine alors nous croyons partir pour 3-4 semaines, si nous choisissons 4 semaines nous pouvons choisir 2 villes (le transport entre les 2 villes est à nos frais).
Ce voyage en est un de formation linguistique et culturelle (avec le Collège Maisonneuve, du Québec) pour mon conjoint et moi.
Nous nous mêlerons beaucoup à la population pour apprendre leur culture, d'ailleurs nous serons hébergés dans une famille.
Ce voyage comprend de visites culturelles des environs, il nous faut donc choisir une ville qui est la plus typique, ayant le plus de variété au point de vue culturel et s'il y avait une plage pas loin, se serait encore mieux.
Évidemment, une ville conçue pour du tourisme de masse, avec pièges à tourisme, ne correspond pas à ce que nous cherchons.
Voici le résultat de nos recherches qui soulève encore plusieurs questions : Granada semble aussi intéressante, surtout qu'elle est à la fois près de la Costa Del Sol et de Courdoue qui semble être aussi une belle ville à visiter ? Séville nous semble être est une ville est très typique et non négligable. Le hic c'est que son climat est très chaud, mais en mai ça semble bien se tolèrer? Valence est d'une température plus tempérée, ses plages sembles intéressantes, son côté architecturale est à considérer mais je me demandais si la populations est aussi typique que l' Andalousie ? Barcelone qui est plus au nord mais j'ai déjà visité le Nord-Ouest de l'Espagne, les catalans sont différents mais tout aussi intéressants. La température de Barcelone semble modérée l'été, mais on m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde dans cette ville ? Un avantage, c'est que cette ville est près de la France ce qui nous permettrais d'y traverser dans nos jours de congés. Cependant, on dit que les catalans sont bien différents du Sud?
Si vous avez d'autres informations supplémentaires sur ces villes, cela pourrait nous aider à faire notre choix. Notre décision finale devra être prise novembre 2007.
Merci à vous! | | | Dans les dates dont vous disposez, les villes les plus agréables seraient Valencia et Barcelone. Malheureusement Valencia, très belle ville et de surcroît située au bord de la mer, n'est pas vraiment typique de l' Espagne. Barcelone, est tout sauf l' Espagne et les Catalans s'en défendent parfaitement. Et celà semble d'ailleurs se radicaliser de plus en plus, avec les progrès de la langue catalane. Reste alors l' Andalousie mais vraiment, il vous faudra beaucoup de chance pour éviter la chaleur qui normalement est très intense tant en mai qu'en septembre. Evitez Marbella, piège à touristes. Séville est ce qui se fait de mieux ou alors peut être Grenade, quand même rafraichie par la Sierra Nevada toute proche. Ah si vous pouviez partir en avril ou en octobre, ça serait plus simple... | | | Parlant de température, il semble que nous pourrions partir en septembre, qu'en pensez-vous? Est-ce la température des villes telles que Séville ou Grenade est davantage supportable? N'est-ce pas un bon mois pour les culture de fruits et légumes, parce qu'au printemps il me semble que rien n'est encore éclos (si je me réfaire à nos saisons) ? | | |  hola sylviecom!
Tu connais certainement -mais on ne sais jamais-, voici un site pour préparer ton voyage en andalousie www.andalucia.org/...s.php?modulo=Visitas
Pour moi, je conseille toujours soit du 15 mai au 15 juin pour avoir beau temps et pas trop chaud et pour toute la campagne fleurie !!!...puisque tu en parles  ...et l'autre saison que je conseille c'est effectivement septembre et jusqu'au 15 octobre...il fait encore très bon  même quelque fois jusqu'au 1er novembre mais plus hasardeux  ...et ce sont les poires, les amandes...que l'on peut déguster avec un bon petit vin licoreux...délicieux à l'apéritif !!!
buen viaje, y hasta luego, | | | Contrairement à la majorité je dirais que j'opterais pour Barcelone que je trouve très interessante. L'avantage: beaucoup d'animation, ville moderne, plage, musées. Inconvénient: le catalan qui est dominateur. Pour l' Andalousie, j'ai trouvé ça trop touristique, notamment Séville. Et les plages ne sont que des plages sans interets avec des buildings et du béton au bord de l'eau. Bref, l'industrie du tourisme... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |