Nathro · 24 janvier 2012 à 15:49 18 messages · 6 participants · 4 635 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 15:49 Deux semaines de Nice à Barcelone: où aller? Message 1 de 18 · 4 544 affichages · Partager Nous sommes un jeune couple début trentaine. Nous prévoyons un voyage le en Europe pour les 2 premières semaine de juillet 2012. Nous allons arrivé à Nice et partir de Barcelone. Notre idée de départ était de ce louer une voiture et de longer la méditéranée dans trop avoir d'horaire fixe. On voulait prendre ça relaxe et s'arrêter ou bon nous semble. On ne voulait pas réserver d'hotel à l'avance, mais nous nous somme fait dire qu'il serait difficile pour nous de trouver de l'hébergement sans réservation en été car c'est très achalandé. Alors on ce doit d'organiser un peu plus notre voyage. Mais là je sais plus comment organiser ce voyage.
J'avais planifié un circuit que voici : 4 premières nuit à Nice (Lundi arrivé à Nice à midi, Mardi Monaco, Mercredi Nice, Jeudi Cannes), 2 nuits à Marseille (Vendredi arrêt à St-Tropez en route vers Marseille, soirée à Marseille, Samedi Marseille/ Aix en Provence) une nuit à Arles (Dimanche Avignon et Arles), une nuit à Toulouse (Lundi arrêt à Montpellier en route vers Toulouse, PM à Toulouse), une nuit à Bordeaux (mardi à Bordeaux), une nuit à Zaragoza en Espagne (mercredi arrêt à Bayonne en AM, Pamplona en PM et soirée, dodo à Zaragoza car trop dispendieux à Pamplona vu la San Fermin) 2 nuits à Barcelone (jeudi Zaragoza, soirée à Barcelone, vendredi Barcelone, samedi dépard de Barcelone à 13h00).
OUF ! Je me suis fait dire que c'était un horaire trop chargé, je le savais, mais à l'écrire comme ça je le constate encore plus. Quoi enlever ??? Je me dit quand à être là je veux voir du pays...
Ce que aimons en voyage : voir du pays, être dépayser, sociabiliser avec les gens de la place, relaxer avec un petit verre, la plage, la mer, les beaux paysages, l'activité de la ville, le glamour.
JE SAIS PLUS !!! Si il avait été possible de pas réserver d'hotel ça serait tellement plus simple. Là je me dit qu'on pourrait faire 4 nuits à Nice, 4 à Aix ou Marseille, 4 à Barcelone, visiter les allentours de ces villes en revenant à l'hotel le soir. Qu'est ce que vous me conseiller ? Ah oui et nous adorons également les animaux, est-ce que le musée océanique et le zoo de Monaco faut la peine d'être vu ? Puis j'aimerais visité 1 chateau et 1 vognoble. C'est compliquer n'est ce pas.... | | | deja t'es tu renseigné pour la location de voiture depart nice rendu narcelone ? à mon avis c'est va etre cher tres cher...
ensuite si tu pars vers l'ouest et le pays basque il ne faut pas aller à barcelonetu vas passer ta vie sur les autoroutes c'est un peu dommage
en fonction du prix de la voiture il te faudra adapter ton parcours | | | Autre problème : prendre une voiture en France et la rendre en Espagne. Se renseigner car souvent gros frais d'abandon (drop off). | | | Oui nous nous sommes renseigné pour la location de voiture et oui le fait de la rendre en Espagne double presque le prix de location mais sur ce on c'était fait à l'idée. | | | Déjà, Nice, Cannes, Monaco, pas besoin de voiture train ou bus pour revenir à Nice.
Après, longer la côte, Cassis, Marseille, Montpellier, petit détour Arles- Nimes, retour sur la côte direction Béziers, Narbonne, petit détour pour voir Carcassonne, retour et descendre sur Perpignan, voir Collioures, et rejoindre Barcelone. ( Saint-Tropez en été en voiture, ce n'est pas la joie...)
On pourrait envisager de rendre la voiture en France vers Perpignan et train pour Barcelone (si cela peut réduire les frais) | | | Non les billets d'avion ne sont pas encore acheté. Si on oublie l' espagne, on peut partir d'une autre aéroport, Bordeaux peut-être... Le départ de bordeaux, ce fait une journée plus tôt, soit le vendredi, mais c'est pas trop grave, c'est juste 1 jour de moin. Si non il y a un départ de Lyon le samedi et un départ de Toulouse le dimanche. | | | il faudrait que tu te renseignes sur les frais d'abandon d'un vehicule et eventuellement sur le droit de passer les frontieres avec (en atterissant à toulouse tu peux aller en espagne par ex)
s'il n'y en as pas tu sera libre de choisir si cela te coute un max tu seras obligé de faire une boucle | | | le musée océanographique de Monaco vaut la visite, le zoo est absolument sans intérêt, voila pour Monaco (j'habite à côté). Pour le reste, quatre nuits à Nice, c'est bien mais il vous faut savoir quoi faire car en juillet, la circulation est démentielle et vous perdrez bcp de temps dans les bouchons... Plutôt Aix que Marseille, personnellement je monterais un peu plus au nord vers le Luberon. Il y a des vignobles par là et aussi des châteaux. Pourquoi ne pas monter et rayonner à partir d' Avignon (Valréas, les côtes du rhône etc<..) Barcelone sera très très chaude climatiquement parlant et vous aurez bcp de monde sur les routes et autoroutes, pensez y quand vous programmerez le timing des parcours. vous avez raison d'oublier bordeaux, Bayonne et autres Pamplona, vous les verrez plus tard.
J'insiste sur le fait que vous avez relevé vous même, il n'est pas possible de partir en juillet sans réservation dans cette partie de la France, même en temps de crise économique, il y a du monde partout etde plus en plus dans l'arrière pays. Finalement cela ne vous fera que trois ou quatre réservations à faire mais il faut en accepter la contrainte... | | | "Là je me dit qu'on pourrait faire 4 nuits à Nice, 4 à Aix ou Marseille, 4 à Barcelone, visiter les allentours de ces villes en revenant à l'hotel le soir. Qu'est ce que vous me conseiller ?"
Bonsoir, si les frais de location ne vous posent pas problème, votre deuxième solution est quand même beaucoup mieux. Oui, il faut réserver en juillet. Oui, le musée océanographique vaut le coup. | | | Les bouchons de circulation  Un autre point auquel je n'avais pas penser... Ça s'avère être pas mal plus compliqué que ce que j'aurais pensé d'organiser ce voyage. Je veux visiter et voir du pays, mais être prit dans des bouchons de circulation tout le temps c'est l'horreur, un cauchemar. J'ai pas du tout envie de perdre mon temps dans des bouchons à répétition. Ce déplacer en train et autobus ? Oui mais pas trop. Ça m'engoisse, j'ai peur de me perdre quand je connais pas la place. Le métro de NewYork par exemple c'était un vrai cauchemar pour moi. Avec mes valises en plus, j'ose même pas m'imaginer  Je sais vraiment plus quoi faire... un voyage organiser m'intéresse pas vraiment car je veux pas être obliger de suivre un groupe tout le temps. Admettons qu'on oublie la location de voiture. De Nice, ce rendre à Monaco et Canne en autobus ça semble pas trop angoissant. Rendu là on ce déplace à pieds. Le train... peut-être, si c'est simple de savoir ou et quand embarquer et débarquer... Ensuite où on va sans voiture avec nos valises à la main... les taxis est-ce qu'il sont cher ? Vous allez rire de moi, mais je constate que mon idée de découvrir le pays relaxe en voiture, un "road trip" comme on appelle ici, c'est pas vraiment réalisable en été dans le sud de la France... la ciruclation automobile au Canada et au États-Unis c'est reposant mais pas en Europe si je comprend bien... | | | Si tu es à l'hôtel à Nice par ex., les valises y sont aussi. Après, train pour Cannes ou Monaco, ce n'est rien du tout... no stress, et c'est tout près. Il y a aussi des bus à 1 euro dans le secteur, sachant qu'ils sont aussi pris dans les embouteillages..., c'est pour ça que je disais train tout à l'heure et d'éviter Saint-Tropez (où l'on ne peut pas aller en train, c'est voiture ou bus).
On pourrait imaginer un hôtel à Nice, un près d' Aix-en-Provence (pour Marseille, Cassis, Arles, Nîmes). | | | Encore autre chose en fait, le 14 juillet, c'est la fête nationale en France. | | | mais si un road trip est parfaitement possible la premiere quinzaine de juillet ce n'est pas forcement l'emeute et puis il n'y a pas que la cote d'azurbalade toi en dordogne, dans le massif central, dans le vercors, dans les cevennes et là tu trouves un hebergement au jour le jour sans trop de souci | | | Excellent trip en perspective. Choisissez bien vos lieux de visites, votre budget et l'itinéraire pris.
Arrivé dans la région de Perpignan (languedoc roussilon) vous pouvez faire les chateaux cathares, c'est superbe.
Et en Espagne, la visite de Barcelone va vous prendre pas mal de temps. Compter 4-5 jours pour en voir l'essentiel. D'ailleurs vous trouverez tout le détail de mes visites à Barcelone , mon budget et pas mal d'infos pratiques
CV | | | Merci beaucoup pour toutes vos réponses. A force de recherche sur internet je suis tombé sur une croisière qui nous tente pas mal, tout en français avec croisière de France. Départ de Marseille, escale à ; Portofino, Rome, Salerne, Trapani et Malte. J'attends des nouvelles de mon agent de voyage aujourd'hui pour qu'elle me bouque ça. Au retour de la croisière nous resterons 2 jours à Marseille. Ce sera mon premier voyage en Europe, mais pas le dernier, je veux tout voir, mais on peut pas tout faire en même temps... Ah si j'étais millionnaire, je ferais le tour du monde... mais on va le faire petit à petit on est juste dans la trentaine, on fait juste commencer à voyager... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |