|  |  |
 | | | | Mich22 · 9 juillet 2010 à 14:24 · Une photo 12 messages · 6 participants · 4 518 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | EN 2002, fin octobre, nous sommes partis de Venise pour la croatie et les iles grecques et nous avons eu un temps superbe; maintenant nul ne sait le temps qu'il fera cette année, nous, nous ferons Espagne et Portugual | | | Bonjour,
Je prévois une croisière d'une semaine à la mi-octobre en Europe. Quelles seraient les destinations les plus sûres au niveau de la météo? J'hésite entre un départ de Barcelone avec NCL Jade qui fait Monte-Carlo, Livourne, Rome, Naples et Palma de Majorque ou un départ de Venise vers la Grèce et la Croatie.
Merci pour vos suggestions!
Michel
bonjour mitch. au point de vue météo, je préférerais la grèce et le départ de venise. je pense que le climat sera meilleur.
le départ de venise est bien plus beau que le départ de barcelone. l'itinéraire est bien plus sympa vers la grèce.
c'est sur quel bateau le départ de venise ? | | | Bruno,
Au départ de Venise et aux dates qui me conviennent, voici mes choix. Je me rend compte qu'il y a des différences de prix importante entre Costa et les autres. Est-ce vraiment justifié? Je compte deux croisières à vie, les deux avec Costa et ce, dans les caraïbes. Je ne sais pas trop quelles sont les destinations les plus intéressantes dans ce tableau. Vos suggestions sont les bienvenue. Les prix sont exprimés en dollars Canadien pour une chambre avec balcon. Tarif Expédia.ca.
A +
Costa Serena $3173
dim. oct. 17 Venice, Italie 18:00 lun. oct. 18 Bari, Italie 11:30 14:30 mar. oct. 19 Katakolon, Grèce 8:00 13:00 mer. oct. 20 Izmir (Smyrna), Turquie 8:00 14:30 jeu. oct. 21 Istanbul, Turquie 7:30 18:30 ven. oct. 22 En mer sam. oct. 23 Dubrovnik 12:00 17:30 dim. oct. 24 Venice, Italie 10:00
Costa Fortuna $3322
lun. oct. 18 Venice, Italie 17:00 mar. oct. 19 Bari, Italie 13:00 18:00 mer. oct. 20 Katakolon, Grèce 12:00 18:00 jeu. oct. 21 Santorin, Grèce 7:30 13:30 jeu. oct. 21 Mykonos, Grèce 18:00 23:00 ven. oct. 22 Rhodes, Grèce 8:00 18:00 sam. oct. 23 En mer dim. oct. 24 Dubrovnik 8:00 13:00 lun. oct. 25 Venice, Italie 9:00
Costa Victoria $3130
sam. oct. 16 Venice, Italie 18:00 dim. oct. 17 Ancône, Italie 7:00 13:00 lun. oct. 18 En mer mar. oct. 19 Santorin, Grèce 8:00 13:00 mar. oct. 19 Mykonos, Grèce 18:00 23:00 mer. oct. 20 Pirée (Le), Grèce 8:00 14:00 jeu. oct. 21 Kerkyra (Corfou), Grèce 13:00 19:00 ven. oct. 22 Dubrovnik 8:00 13:00 sam. oct. 23 Venice, Italie 9:00
MSC Magnifica $1275
sam. oct. 16 Venice, Italie 17:00 dim. oct. 17 Bari, Italie 10:00 15:00 lun. oct. 18 Katakolon, Grèce 8:00 13:00 mar. oct. 19 Izmir (Smyrna), Turquie 9:00 15:00 mer. oct. 20 Istanbul, Turquie 7:30 17:00 jeu. oct. 21 En mer ven. oct. 22 Dubrovnik 11:30 16:30 sam. oct. 23 Venice, Italie 9:30
NCL Gem $1162
sam. oct. 16 Venice, Italie 17:00 dim. oct. 17 Dubrovnik 13:00 21:00 lun. oct. 18 En mer mar. oct. 19 Pirée (Le), Grèce 7:00 17:00 mer. oct. 20 Izmir (Smyrna), Turquie 8:00 17:00 jeu. oct. 21 Nafplion, Grèce 7:00 13:00 ven. oct. 22 En mer sam. oct. 23 Venice, Italie 8:00
Royal Caribbean Splendour of the seas $1800 +-
sam. oct. 16 Venice, Italie 17:00 dim. oct. 17 Dubrovnik 10:30 18:30 lun. oct. 18 En mer mar. oct. 19 Kusadasi, Turquie 8:00 18:00 mer. oct. 20 Santorin, Grèce 7:00 17:00 jeu. oct. 21 Kerkyra (Corfou), Grèce 13:00 20:30 ven. oct. 22 En mer sam. oct. 23 Venice, Italie 6:45 | | | au point de vue itinéraire, je chosiis sans hésiter celle du fortuna. beau bateau et surtout l'itinéraire est superbe. je connais la plupart de ces escales et je vous garanti que vous ne serez pas déçu.
par contre le magnifica et le serena propose la turquie et istanbul. à vous de voir ce que vous préférez visiter.
pour les prix, je ne comprends pas ces différences de prix entre costa et les autres. c'est un critère de choix à envisager. voyez quand même sur d'autres sites ou agances si ces prix sont confirmés. ca varie du simple au double et ce n'est pas normal. les prestations costa et MSC sont équivalentes et ici en France, leurs se valent à peu de chose près.
faites des comparaisons et faites jouer la concurence.
donc je vous conseille le fortuna à condition que le prix baisse. santorin et oïa sont superbes et doit être vu une fois dans sa vie. prendre aussi ce critère en considération dans le choix. | | | Merci Bruno pour vos commentaires. Vous confirmez mon choix d'itinéraire qui penche aussi vers le Fortuna, même si j'ai navigué sur ce merveilleux paquebot en mars dernier. Vos suggestions guident mes choix en vue de ce prochain voyage. Au sujet des prix, il y a définitivement erreur sur Expedia car le site de Costa affiche un prix moitié moins chère au prix régulier.
Merci encore et tout autre suggestion ou information est bienvenue! | | | dommage de reprendre le même bateau mais l'itinéraire vaut le coup d'oeil.
sinon, le choix serena ou magnifica est bien aussi avec istanbul au programme mais pas de santorin ni de rhodes. la solution victoria est pas mal mais le bateau est un ton en dessous des autres.
bonne reflexion.  | | | Sans hésiter Fortuna ou Magnifica... je choisis l' Italie / Grèce / Croatie sans aucun doute | | | Je suis d'accord avec Bruno et je vous assure que vous allez adorer. Rhodes en Grèce est mon coup de coeur lors de notre dernière croisière. Cette automne, je serai du départ d' Amsterdam vers Barcelone. | | | Bonjour, Nous rentrons avec ma conjointe, de la croisière (la première) sur le Costa Victoria, départ de Venise le 26 juin dernier) et je peux vous dire que le bateau et le trajet sont un excellent choix. Nous avons apprécié la qualité de la nourriture, du service et des prestations du Victoria. Les escales de Santorin et de Mykonos furent notre coup de coeur et celle de Dubrovnik une excellente surprise (site magnifique, gentillesse des gens et propreté de la ville rénovée après la guerre). Pour la météo je pense que vous aurez un temps meilleur avec un départ de Venise. Je profite de votre question pour remercier tous les forumeurs qui m'ont aidé dans ce choix de croisière et je vais à mon tour prendre un peu de temps pour donner des infos utiles à ceux qui envisagent de faire une croisière sur le Victoria.....le problème est que j'ai pris le "virus" et que depuis mon retour je ne pense qu'à..repartir ! Habitant la Guadeloupe je n'ai pas trop de soucis de météo toute l'année....alors ce seront les qualités de bateaux et d'escales qui orienteront mes choix futurs. Et grâce à tous ces supers forumeurs, je suis sûr de faire un choix "éclairé". bonjour au Qc où j'ai vécu presque 10 ans... Dès que possible je ferai un C/R de notre croisière sur le Costa Victoria (en attendant, toute question sera la bienvenue) A+ Image attachée: | | | bonsoir philou. ca serait sympa de nous mettre sur cette discussion le lien afin que l'on puisse suivre le C/R. | | | Bonsoir, Ok je mettrai le lien....dès que j'aurai commencé mon C/R qui en est au stade de la "conception mentale virtuelle"....mais ça progresse! Je rentre tout juste et je n'ai pas encore vu toutes mes propres photos. A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |