Pourquoi parler d'honnêteté ? AF propose un forfait, RYR propose un service "à la carte". Par contre quand AF proposebillets à tel prix vous payez tel prix. Il ne faut pas rajouter par ex les frais d'enregistrement (sur place ou sur internet) et les frais de carte bancaire qui sont quasi inévitables (prendre un avion sans s'enregistrer... et avoir la carte de derrière les fagots pour ne pas avoir de suppléments de paiements...). Pour moi le bon compromis, si on part sans bagage de soute, c'est EZY... pas de frais d'enregistrement et l'utilisation d'une carte bleue, utilisée par un nombre important de personnes, permet d'éviter les frais de paiement. En plus perso je trouve le site d'EZY +facile et lisible. Effectivement la ponctualité d'EZY est pour le moment discutable.
Je ne pense pas du tout qu'EZY est meilleur compromis que Ryanair.
Effectivement EZY a meilleur presse que Ryanair et fait moins parler d'elle, elle est plus sage.
Operationnelement c'est une autre paire de manche, dejà depuis le nouveau site internet easyJet mis en ligne il y a un an, c'est devenu illisible et bourrés d'offres partenaires (loc de voitures, hotel qu'on doit voir avant d'arriver au process de paiement).
Les vols easyJet sont constamment en retard ou pire annulé.
Le personnel navigant commercial s'est degradé et on ne retrouve plus la qualité des debuts, et les sieges sont défoncés (leur choix de sièges est mauvais pour une utilisation intensive des avions)
Ryanair, le site est clair, bien plus clair que celui d'easyJet, les vols sont à l'heure, peu d'annulation et les crews sont agreables.
Ryanair souffre d'une image desatreuse à cause des declarations provocatrices de son président, de sa caricature de compagnie qui taxe tout ce qui bouge (toilettes payantes etc) et de ses aeroports souvent lointain du centre ville.
Mais la realité est autre, il n'y a pas plus de frais que sur une autre low cost, et les aeroports principaux commencent à etre desservi (Le vrai BCN par exemple)