je reviens vers vous savoir comment votre voyage avec votre vélo sur Air Europa s'est passé ?
0 soucis, le vélo était nickel pour faire mon tour d'
Andalousie (1ère expérience à l'étranger qui a été une réussite). Idem pour le retour. Il faut dire que j'avais mis ce qu'il faut en matière de mousse (pour le cadre les mousses utilisées pour les tuyaux de chauffage c'est nickel et pas cher), papier à bulle (6 euros le rouleau de 10m) et cartons (gratuit)... et j'avais enlevé le dérailleur arrière (ça prend 10s à enlever et remettre et en laissant le dérailleur accroché au cable il n'y a pas besoin de rerégler).
D'après leur site internet, c'est bien 75 euros par trajet mais quelles sont les dimensions maximum du carton pour le vélo ?
Pour ma part j'ai acheté le billet d'avion sur internet et j'ai contacté ensuite AIR EUROPA pour inclure le vélo. A ce moment là ils m'ont simplement demandé les dimensions du colis et une estimation du poids. Quand je suis arrivé au comptoir d'enregistrement ils n'ont pas cherché à mesurer que ça soit à
CDG ou MALAGA. Je n'ai payé l'embarquement du vélo qu'une fois à l'aéroport
Par contre comme vous avez une correspondance je ne sais pas si vous ne devrez pas payer 2X75 euros pour emmener votre vélo en
Argentine.
De plus, c'est 75 euros le vélo ou c'est 75€ + x euros en fonction du poids du carton ?
75 euros c'est déjà pas mal juste pour le transport du vélo

alors ça suffira. Pour ma part j'avais même mis des trucs à l'intérieur du paquet et heureusement car mon bagage de soute, contenant mes sacoches, pesait + de 22 kg pour 23 max (vols européens).
Par ailleurs je n'avais droit qu'à 1 bagage donc j'avais mis mes 4 sacoches dans sac en plastique renforcé (dont les dimensions étaient conformes) pour déchets verts et c'est passé sans pb. Je l'ai même utilisé pour le retour.
Si vous pouviez m'éclairer
Une fois que vous avez réservé pour le vélo pensez à vérifier quelques jours plus tard, au tél ou à l'aéroport, que ça a été bien pris en compte. Ca peut paraitre bête mais je l'ai fait et heureusement car je ne sais pas pourquoi mais la 1ère fois ça n'avait pas été pris en compte (pourtant je l'avais fait par tél et on m'avait dit après quelques questions sur les dim et le poids du vélo que c'était OK et enregistré sur mon dossier).
Sinon à l'aller quand je suis arrivé à
CDG (même chose à Orly car habitant à côté je m'étais renseigné au guichet de la compagnie à Orly) et je suis allé directement aux comptoirs d'enregistrement. Là l'agent d'enregistrement m'a enregistré mon bagage et mon vélo et m'a remis un bon. J'ai du ensuite emmener le bon au comptoir commercial d'Air Europa à orly (pas loin de la zone d'enregistrement) pour payer les 75 euros. J'ai ensuite du retourner au comptoir d'enregistrement du vol pour montrer le reçu et mon vélo est parti en galerie bagages. Ca a été un peu différent à
Malaga où je suis allé directement au comptoir commercial d'Air Europa qui m'a remis le reçu (à
CDG ils ont voulu que je m'enregistre d'abord. Pourquoi? Je ne le sais toujours pas)... ce qui m'a évité de passer qu'une fois au comptoir d'enregistrement du vol. PAr ailleurs à
Malaga j'ai du emmener moi même le vélo au comptoir d'enregistrement des bagages hors format alors qu'à
CDG le vélo a été pris en charge directement au comptoir d'enregistrement de mon vol. Si vous partez d'Orly je pense que vous devrez en faire de même... mais à Orly c'est tout proche il me semble.
J'espère que je vous ai bien renseigné et bon voyage... en avion et en vélo.