|  |  |
 | | | | | Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Cdjura · 16 février 2012 à 9:50 413 messages · 27 participants · 35 602 affichages | | | | À: Moi640309 · 3 juillet 2012 à 22:07 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 181 de 413 · Page 10 de 21 · 1 134 affichages · Partager  coucou Corinne,
je crois que la fille de Marie-Jo a 21 ans passé, donc pas de pb...
c'est qd même dommage que RCI ne puisse répondre à ta question, mais ça doit sans doute pouvoir s'arranger
bizz | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephanie41 · 4 juillet 2012 à 10:39 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 182 de 413 · Page 10 de 21 · 1 118 affichages · Partager Sa y est J-40 avant le départ, j'ai également fait l'enregistrement sur RCI et ai découvert mon n° de cabine : 2530. Petite question, j'ai choisi le my time dining et ai rempli les heures de repas ou je souhaite diner chaque jour mais est-ce quelqu'un sait si il est possible de modifier l'heure la veille du diner (dur dur de choisir une heure de repas un mois à l'avance...  ) ?
Bonne journée à tout le monde | | | À: Mahane71 · 4 juillet 2012 à 10:47 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 183 de 413 · Page 10 de 21 · 1 113 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Moi je pars sur la croisiere le 20 aout mais je me permet de poster sur votre sujet a vous  Comment savoir si notre cabine a ete renovee ? Je crois que je suis cabine 2615 et pareil je ne la vois pas sur le site France mais sur le site anglais oui 
Et aussi, on a achete notre croisiere sur vacances croisiere, est ce qu'on doit s'enregistrer sur le site de RCI aussi ? J'y comprends rien 
Il me tarde !!! | | | À: Penelopee · 4 juillet 2012 à 11:11 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 184 de 413 · Page 10 de 21 · 1 100 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Moi je pars sur la croisiere le 20 aout mais je me permet de poster sur votre sujet a vous  Comment savoir si notre cabine a ete renovee ? Je crois que je suis cabine 2615 et pareil je ne la vois pas sur le site France mais sur le site anglais oui 
Et aussi, on a achete notre croisiere sur vacances croisiere, est ce qu'on doit s'enregistrer sur le site de RCI aussi ? J'y comprends rien 
Il me tarde !!!
Bonjour Mimi,
Oui tu dois aller sur le site de RCI rubrique check in on line pour t'enregistrer avec ton numéro de réservation. Tu gagneras ainsi du temps au moment de l'embarquement. Concernant ta cabine si elle n'existe pas sur le site France et qu'elle existe sur le site Américain, c'est que tu auras une cabine toute neuve! En effet le bateau a subi des rénovations au mois de mai et ils ont aussi rajouté des cabines.
En espérant avoir répondu à tes questions,
Bonne croisière !
Corinne | | | À: Mahane71 · 4 juillet 2012 à 11:14 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 185 de 413 · Page 10 de 21 · 1 097 affichages · Partager Sa y est J-40 avant le départ, j'ai également fait l'enregistrement sur RCI et ai découvert mon n° de cabine : 2530. Petite question, j'ai choisi le my time dining et ai rempli les heures de repas ou je souhaite diner chaque jour mais est-ce quelqu'un sait si il est possible de modifier l'heure la veille du diner (dur dur de choisir une heure de repas un mois à l'avance...  ) ?
Bonne journée à tout le monde
Bonjour Maelle,
Tu m'intrigues avec le my time dining : en effet je l'ai moi aussi choisi, mais par contre mon agence ne m'a pas demandé de remplir les heures auxquelles je souhaite dîner... Stéph, Marie-Jo vous l'a-t-on demandé ?
A +
Corinne | | | À: Moi640309 · 4 juillet 2012 à 11:29 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 186 de 413 · Page 10 de 21 · 1 092 affichages · Partager Coucou Corinne,
En fait lorsque j'ai parler du "My time dining" à mon agence elle ne savait même pas ce que c'était et j'ai eu droit à une réponse du genre "heu...oui oui vos pouvez manger quand vous voulez..." donc pour être sur, lors de mon enregistrement sur RCI il y a une rubrique où on peut choisir des options comme les excursion, les forfaits boissons et le my time dining...ce que j'ai fais et à ce moment là il fallait remplir jour par jour à quelle heure nous voulions diner et si nous voulions diner seul ou avec d'autres personnes... | | | À: Mahane71 · 4 juillet 2012 à 11:56 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 187 de 413 · Page 10 de 21 · 1 086 affichages · Partager Coucou Corinne,
En fait lorsque j'ai parler du "My time dining" à mon agence elle ne savait même pas ce que c'était et j'ai eu droit à une réponse du genre "heu...oui oui vos pouvez manger quand vous voulez..." donc pour être sur, lors de mon enregistrement sur RCI il y a une rubrique où on peut choisir des options comme les excursion, les forfaits boissons et le my time dining...ce que j'ai fais et à ce moment là il fallait remplir jour par jour à quelle heure nous voulions diner et si nous voulions diner seul ou avec d'autres personnes...
Coucou,
Attend un peu : tu as demandé à ton agence le My time dining donc normalement ton agence a dû te facturer les "pourboires" puisque lorsque tu choisis cette option tu dois pré-payer les pourboires. Donc si tu as été sur le site de RCI pour choisir à nouveau le MTD es-tu sûre que RCI ne vas pas à nouveau te débiter les pourboires ? Ce sujet m'intéresse vivement car j'ai également choisi cette option.
Sinon je sollicite sur le sujet Stéphanie41 et Marjo71 qui ont également choisi cette option. Je pense que lorsqu'elles se connecteront, nous arriverons à éclaircir le sujet n'est-ce pas les filles ?
A +
Corinne | | | À: Moi640309 · 4 juillet 2012 à 12:06 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 188 de 413 · Page 10 de 21 · 1 082 affichages · Partager Nan en fait j'ai choisi de payer les pourboires à la réservation (pour ne pas avoir la mauvaise surprise que j'ai eu l'année dernière sur MSC) et à mon agence on ne m'avait pas parlé du "my time dining" et c'est en lisant les commentaires sur le forum que j'ai découvert cette option donc je suis retournée à l'agence pour me renseigner mais elle n'a pas pu me donner d'infos car elle ne savait pas se que c'était...  Du coup en faisant mon enregistrement sur RCI (au passage il était bien noté que les pourboires étaient pré-payés  ) j'ai pris cette option et c'est à ce moment là qu'il m'ont demandé les heures des repas... | | | À: Moi640309 · 4 juillet 2012 à 12:07 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 189 de 413 · Page 10 de 21 · 1 082 affichages · Partager Super merci beaucoup pour ta reponse Moi640309  je vais m'enregistrer sur le site RCI tres vite alors !
Chouette une cabine toute neuve !!!!!!!! | | | À: Stephanie41 · 4 juillet 2012 à 13:01 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 190 de 413 · Page 10 de 21 · 1 070 affichages · Partager COUCOU à tous
oui ma fille aura 22 en octobre ! et puis elle est avec son chéri ! donc elle dort avec lui et moi avec mon nounours ! lol !
j'ai trouvé la cabine d'Elodie (4069) et moi (4067) et sylvie ma cousine (4549) ! qd n va sur enregistrer en ligne on met son nom + n° réservation date etc... et là en bas on voit le n° de cabine ensuite il faut faire quitter et voir la réservation (en haut à gauche) et là on a un plan plus récent du bateau !
je n'ai pas encore fait l'enregistrement en ligne je pense le faire cet aprèm mais ds le peu que j'ai vu il y a bien marqué option choisie : my time dining je ne sais pas s'ils vont me demander les heures si oui j'appellerai car le but de my time c'est bien d'aller manger qd on veut et sans le prévoir 2 mois à l'avance !
je crois qu'on va se coller des pancartes VF sur le front pour se reconnaitre sinon ok allons y on note tous les n° de cabine dès qu'on les connait ! moi vous les avez déjà ! je vais me faire une liste pour ceux que je vois apparaitre sur le site ! | | | À: Marjo71 · 4 juillet 2012 à 13:12 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 191 de 413 · Page 10 de 21 · 1 061 affichages · Partager je récapitule :
les balcons ! :
7066 : steph 7592 : corinne
les enfermés dans le placard :
4549 : sylvie et warda 4067 : marie-jo 4069 : elodie 3049 : joséphine
s'il y en a d'autres merci de les ajouter ! | | | À: Marjo71 · 4 juillet 2012 à 13:58 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 192 de 413 · Page 10 de 21 · 1 050 affichages · Partager  hello tous,
je viens de téléphner chez RCI, et avec l'option MTD soit effectivement depuis le site internet il est possible de préréserver à un horaire choisi, sinon on se présente au resto à l'heure souhaitée et on nous place à table... c'est bien l'intérêt de cette option avec éventuellement un peu d'attente si resto plein, mais ça doit pas être bien méchant...
je ne souhaite pas pour ma part, arrêter une heure de repas fixe donc on verra à bord.
bonne journée à tous
merci Marie-Jo pour le récap !!
steph | | | À: Mahane71 · 4 juillet 2012 à 18:35 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 193 de 413 · Page 10 de 21 · 1 031 affichages · Partager Bonsoir, Je suis toute fraiche débarquée d'une croisière RCI qui était magnifique : les fjords de Norvège sur le Brilliance OTS (retour le 3 juillet). J'avais opté pour le My time Dining en pensant naïvement qu'on pouvant se présenter comme on voulait pour diner. Que nenni ! Il fait impérativement s'inscrire et choisir un créneau horaire qui soit libre, comme il n'y avait que 6 places par quart d'heure les places étaient chères tout le monde souhaitant diner aux mêmes heures entre 19 h 30 et 20 h. Ils essaient en plus de nous placer toujours avec les mêmes serveurs afin que nous leur remettions leur pourboires Nous étions en plus dans un coin de la salle à manger où il y avait beaucoup de passage. Bref, je n'ai pas pas vraiment apprécier certains soirs d'être un peu dans la passage.  La première inscription s'est faite en allant manger au self quand nous sommes montés sur le bateau : une personne vérifiait toutes les cartes. Ensuite on pouvait le faire le soir au moment d'aller diner, mais ça se révélait diffiicle de changer d'heure. Donc mon opinion est très mitigé sur ce système où on avait plus de contrainte que les autres dineurs. | | | À: Marjo71 · 4 juillet 2012 à 18:41 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 194 de 413 · Page 10 de 21 · 1 030 affichages · Partager Salut Marie,
Steph a raison. Sur le site américain tes cabines sont côte à côte et moi je me retrouve dans une cabine communiquante. J'espère que mes voisins ne seront pas trop bruyants 
je ne sais pas quand tu as fait ta résa mais tu es un pont plus haut que moi  . En revanche inutile de rêver l'une et l'autre à la cabine avec balcon  Mais elles sont bien placées sur le bateau.
Quant au dîner j'ai pris my time dining car je n'avais pas envie de manger comme les poules.
A +
JO | | | À: Josephine06 · 4 juillet 2012 à 19:08 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 195 de 413 · Page 10 de 21 · 1 026 affichages · Partager  hello Jo,
je pense que l'on peut être certaine d'une chose : on ne sera pas à la diet ! quoi qu'il arrive !!
je crois que Marie-Jo a aussi une cabine communicante, mais pas entre les deux réservées, dommage...
bonne soirée
steph 
Jo !! il a fait enfin beau aujourd'hui ds le nooooord !! | | | À: Moi640309 · 4 juillet 2012 à 19:49 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 196 de 413 · Page 10 de 21 · 1 016 affichages · Partager Salut Corinne  , J'ai pris my time dining aussi car j'étais sur liste d'attente pour le 2ème service et je ne pouvais pas attendre trop longtempts pour m'inscrire pour my time dining mais on ne m'a pas demandé à quelle heure je voulais dîner. C'est vrai qu'en fonction des excursions les heures de diner vont changer et on peut pas prévoir pour chaque soir  Quant à ma cabine, j'espère qu'elle est rénovée car elle figure sur le plan au même endroit qu'avant mais elle devient communiquante avec celle d'à côté ! J'aurai la surprise ! Si quelqu'un à des infos nouvelles....
A + JO | | | À: Marjo71 · 4 juillet 2012 à 20:04 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 197 de 413 · Page 10 de 21 · 1 012 affichages · Partager Merci Marie Jo, C'est super le récap ! Comme ça on peut se regrouper pour prendre un pot. Je vais retourner sur mon inscription pour l'embarquement afinde voir s'ils ont enregistré mon MTD..... bonsoir JO | | | À: Stephanie41 · 4 juillet 2012 à 20:09 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 198 de 413 · Page 10 de 21 · 1 010 affichages · Partager Salut Steph ! Le beau temps a du te donner envie de faire les soldes non ? Je viens d'avoir mon amie de Paris qui n'en peut plus de ce temps pourri !Et ben chez nous ce matin a été maussade  mais chaud jusqu'à midi mais après le soleil est revenu. On a pas à se plaindre.
A +
JO | | | À: Marjo71 · 4 juillet 2012 à 20:53 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 199 de 413 · Page 10 de 21 · 1 132 affichages · Partager je récapitule :
les balcons ! :
7066 : steph 7592 : corinne
les enfermés dans le placard :
4549 : sylvie et warda 4067 : marie-jo 4069 : elodie 3049 : joséphine
s'il y en a d'autres merci de les ajouter !
Moi départ le 13 Aout et grande cabine exterieur n°2530 | | | À: Belledelain · 4 juillet 2012 à 20:55 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 200 de 413 · Page 10 de 21 · 1 131 affichages · Partager Coucou Jacqueline,
Merci beaucoup pour tes infos, du coup j'hésite maintenant, nous nous étions inscrit au deuxième service donc je vais peut-être annuler l'option my time dining...ton commentaire m'a fait hésiter... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |