|  |  |
 | | | | | Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Cdjura · 16 février 2012 à 9:50 413 messages · 27 participants · 35 603 affichages | | | | À: Stephanie41 · 21 août 2012 à 11:02 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 381 de 413 · Page 20 de 21 · 1 138 affichages · Partager Bonjour a tous !!
J'ai embarqué hier sur le grandeur ! Je vous ecris en direct d'ajaccio ! Pour les premiers ressentis que j'en ai, le bateau est très beau, notre cabine prope, le windjammer est super sympa, pas trop de mal a trouver un transat a la piscine, personnel attentionés. Cependant nous avons eu une grosse deception au sujet du diner. Nous etions au premier service par defaut. En arrivant on nous indique qu'on peut modifier nos heures en se rendant au restaurant a 14h, ce que nous faisons. Nous demandons d'etre au second service et on nous met sur liste d'attente, mais pour le premier soir ce sera 18h30 maximum. Nous demandons alors d'avoir une table de 4 ce soir la et on nous dis oui oui vous avez une table de 4. Resultat vous vous en doutez, nous etions a une table de 10. Bref en gros on nous met au premier service et grosse table, et si vous n'etes pas contents ? C'est pareil ! Dire que vous avez le choix et la possibilité de changer n'est qu'une illusion. Et vu le nombre de francais qui ralaien dans la file d'attente, on se demande comment c'est possible. Bon mais nous irons au windjammer tous les soirs si jamais nous ne sommes pas au 2nd service... Nous avons payé comme tout le monde mais finalement on se demande si nous avons les memes services ?
Cela dis cela ne nous gache pas le voyage, tout le reste est tres bien et nous allons passer de superbes vacances ! Je vous dis a bientot a mon retour, cet apres midi nous essayerons d'aller a la rencontre VF sur le bateau.
Aussi : plein de membres de l'equipage parlent francais, on sent que certains font beaucoup d'effort pour apprendre la langue. Et pour le moment nous avons toujours trouvé notre chemin.
Penelope | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Penelopee · 21 août 2012 à 15:12 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 382 de 413 · Page 20 de 21 · 1 107 affichages · Partager Bonjour tout le monde, j'ai commencé mon C/R si vous voulez le consulter n'hésitez pas (C/R du séjour du 13 Aout sur le Grandeur OTS )et pour les questions pareils, n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir | | | À: Mahane71 · 22 août 2012 à 22:53 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 383 de 413 · Page 20 de 21 · 1 066 affichages · Partager Pour info sur les escales :
- Malaga, il y a des bus en descendant du bateau : faire attention car il y a du personnel Royal Caribbean qui si vous vous adressez à eux, notent votre numéro de cabine pour vous faire payer 8 dollars au lieu de 4 € (c'est arrivé à un couple de notre table...). Perso, le chauffeur de bus voulait nous faire payer mon fils de 7 ans alors que sur le bateau, RCI disait que c'était gratuit pour les moins de 10 ans !
Je continue plus tard car j'ai peur que tout s'efface encore au bout d'une heure de compte rendu   | | | À: Stephanie41 · 22 août 2012 à 23:13 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 384 de 413 · Page 20 de 21 · 1 063 affichages · Partager ....Suite :
- Gibraltar : Nous avons marché environ 15 min en sortant du port pour trouver le bus n° 2 qui nous a amené directement au téléphérique "cable" pour aller voir les singes en liberté. Pour moi, c'est à voir... Certains ont pris un shuttle qui pour 2€ amenait à l'endroit où nous avons pris le bus mais nous avons raté ça  !!!! Il faut dire qu'il n'y a pas "a priori" de taxis ! Seulement des minibus....en grande quantité d'ailleurs !!! Nous pensions qu'ils proposaient : soit d'aller voir les dauphins, soit le tour dont Rosa a parlé qui pour 25 € vous amène à la colline des singes, visiter des grottes et un tunnel.... En redescendant du téléphérique, vous êtes quasiment dans Main Street, là où il y a toutes les boutiques... Et là, vite, vite,...car il faut être au bateau à 12 h 30 !!!  !!!! Concernant les dauphins, nous en avons vu lors du départ du bateau de Gibraltar  et même le soir du départ de Palma !!
Je continue sur un autre message.... | | | À: Stephanie41 · 22 août 2012 à 23:37 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 385 de 413 · Page 20 de 21 · 1 055 affichages · Partager Allez, go pour la suite...
- Ibiza : L'arrivée se fait au port d' Eivissa. Il faut un certain temps pour sortir du terminal (très long)...Il y a une navette maritime qui vous laisse au centre d' Ibiza mais il faut encore marcher donc nous avons choisi d'aller à la plage d'En Bossa, via un taxi qui nous a pris environ 13 € (pour 4, donc très bon rapport qualité/prix !). Etant donné que cette plage est très grande, nous avons demandé au chauffeur de nous laisser à un endroit où l'on trouverait facilement des taxis pour notre retour. Il nous a donc laissé au niveau de la plage "Bora Bora".... Plage immense et bondée de jeunes venus pour faire la fête...Nous avons trouvé ça bien sympa ! Ensuite nous avons repris un taxi pour rejoindre le port de plaisance, où il y a de nombreuses boutiques...   Puis un autre taxi pour retourner au bateau, journée bien sympa !!! Et trop courte une fois de plus !!! - D'autres ont pris la navette RCI pour rejoindre les hauteurs du centre ancien- | | | À: Stephanie41 · 23 août 2012 à 0:07 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 386 de 413 · Page 20 de 21 · 1 054 affichages · Partager ......Arrivée à Barcelone :
Les bus bleus vous amènent en ville pour 14 € A/R pour 4... Sauf que nous n'avons pas eu de bus pendant au moins 25 min en plein soleil...!!!!!   en fait, comme plusieurs paquebots sont arrivés en même temps et qu'il y a plusieurs terminaux (al ?), les bus étaient pleins et ne venaient pas jusqu'au nôtre  !!!!!! Nous avons compris car nous nous impatientions et que nous avons commencé à marcher  !!!
Après nous sommes descendus au monument de Christophe Colomb où là nous avons pris le bus citytour.
Perso, je vous déconseille la marche (temps perdu pour plein de choses car trop de choses à voir à Barcelone..) et vous conseille un taxi qui vous prend 7 € pour vous mener jusqu'au monument de Christophe Colomb !! Soit pour nous 4, le même prix que le bus et sans attendre et perdre son temps !!!
Le tour en bus coûte 24 €/adulte et 14/enfant moins de 12 ans.
Si c'était à refaire...taxi pour le stade Camp Nou puis taxi direction Parc Guell puis taxi Sagrada Familia puis Place Catalunya & Ramblas.....!!! Bon du coup, on a en projet de retourner visiter Barcelone qui est à quelques heures de Marseille....
N'oubliez pas le duty free à Barcelone 
A plus....
Karine | | | À: Negressever · 23 août 2012 à 7:18 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 387 de 413 · Page 20 de 21 · 1 046 affichages · Partager | | | À: Cdjura · 24 août 2012 à 11:51 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 388 de 413 · Page 20 de 21 · 1 009 affichages · Partager bonjour,
nous avons fait cette croisière avec cette compagnie début aout.
Je vous joint le compte rendu de nos excursions que nous avons réalisé par nous memes.
voyageforum.com/...ng=retour%20grandeur
En espérant que cela puisse aider quelques uns d'entre vous.
Bonne journée | | | À: Jpfr77 · 24 août 2012 à 16:57 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 389 de 413 · Page 20 de 21 · 980 affichages · Partager Hello JP  Ne t'inquiètes pas : si tu te perds il y a à chaque étage des plans du bateau et un point rouge pour situer où tu te trouves. Il faut une journée pour maitriser la chose mais cela n'empêche pas lorsqu'on sort de l'ascenseur de prendre le couloir opposé à notre cabine mais il suffit de vérifier à l'entrée du couloir les n°s de cabines et la direction de la flêche. L'accès à internet est payant et le mieux pour rencontrer d'autres français c'est de venir à la réunion d'info qui se tient en principe le 1er ou 2eme jour. Je pars sur la même croisière avec ma petite fille et peut_être nous rencontrerons nous.
A bientôt
JO | | | À: Mahane71 · 24 août 2012 à 17:21 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 390 de 413 · Page 20 de 21 · 972 affichages · Partager Salut Maelle,  Alors contente de ta croisière ! Je cherche ton CR mais je ne le trouve pas  Cela m'a fait pareil avec Rosa... Je vais rechercher Quelle est la nationalité dominante sur le bateau parmi la clientèle ?
A +
JO | | | À: Josephine06 · 25 août 2012 à 21:44 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 391 de 413 · Page 20 de 21 · 917 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'avais juste oublié de vous parler de Palma...bof bof
Nous avons pris un taxi (12 € pour 4) pour le centre...Je crois qu'il y a un bus mais toujours pareil, il faut marcher...
Arrivée le dimanche, nous n'y avions pas pensé mais pratiquement tout était fermé, mises à part les boutiques de souvenirs...bon ça tombait bien car nous n'avions pas eu le temps de le faire avant et nous aurions dû ! Ne pas vous presser pour descendre du bateau...tout ouvre tard !
La cathédrale est ouverte mais il y a la messe, du coup on nous "parque", on ne peut pas en faire le tour  . Nous sommes allés boire un coup au Hard Rock Café, retour centre pour les derniers souvenirs et enfin au bateau...
Vous l'aurez compris, nous n'avons pas trop aimé cette escale !! Nous aurions dû aller à la plage....la vie est faite aussi d'erreurs 
Je vous souhaite une excellente croisière !
A bientôt
Karine | | | À: Josephine06 · 25 août 2012 à 22:08 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 392 de 413 · Page 20 de 21 · 913 affichages · Partager Bonsoir Joséphine,
Majorité dominante sur le bateau : les anglais.
Je ne sais pas si je vous ai dit que : A chaque escale, au niveau du pont de sortie, il y a des infos publiées en plusieurs langues sur la ville, les attractions, musées...et important : plan de la ville...
@ +
Karine | | | À: Negressever · 26 août 2012 à 7:42 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 393 de 413 · Page 20 de 21 · 900 affichages · Partager  merci Karine,
pour ns départ demain, depuis cette nuit à cassis (20 km de marseille) il y mistral.... ! espérons que le grandeur puisse rentrer au port de marseille demain matin et ne soit pas détourné sur toulon !!
à bientôt
steph | | | À: Stephanie41 · 26 août 2012 à 10:10 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 394 de 413 · Page 20 de 21 · 875 affichages · Partager Salut Steph ! 
J-1.... et j'ai pas fait ma valise comme à chaque fois que je pars c'est à la dernière minute  .
On sera à Marseille vers midi je pense et as-tu une idée pour se retrouver sur le bateau ? où et quand ? Je compte sur toi 
Quant à la possibilité d'embarquer à Toulon qu'est-ce qui te fait dire cela ? Ils sont habitués au mistral quand même non ?
A +
JO | | | À: Stephanie41 · 26 août 2012 à 10:27 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 395 de 413 · Page 20 de 21 · 868 affichages · Partager Ha nan pas Toulon!! Moi j'arrive à Marseille demain à 10 H 45 ! Ouiiiiiiiiinnnnnnn..... 
A + | | | À: Josephine06 · 26 août 2012 à 10:38 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 396 de 413 · Page 20 de 21 · 863 affichages · Partager  Hello tous le monde, Il arrive lorsque le mistral est trop fort (aujourd hui 90 km/h) que les bateaux soient déviés vers Toulon car Marseille est trop expos. Mais restons optimistes ! De toute façon ds ce cas la des navettes acheminent vers Toulon. Pour se trouver on a les numéro de cabines + portables et je vs tel demain lorsqu on arrive au port ! Bzz à tous et à demain Steph | | | À: Stephanie41 · 26 août 2012 à 11:26 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 397 de 413 · Page 20 de 21 · 855 affichages · Partager OK Steph ! 
Tu arriveras avant nous à Marseille car on ne part de Nice que vers 10h30 11h et si on doit partir de Toulon peux-tu m'appeler pour qu'on s'arrête avant.
Merci et bizzzzzz 
PS : Quelqu'un connaît-il les horaires d'ouverture des magasins à Barcelone car Océane compte joindre l'utiel à l'agréable et je sais qu'en Espagne ils n'ouvrent pas trop tôt l'AM. Merci | | | À: Negressever · 26 août 2012 à 12:52 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 398 de 413 · Page 20 de 21 · 832 affichages · Partager Salut Karine, encore moi 
pour le retour on vient nous chercher de Nice en voiture. On peut rester sur le bateau jusqu'à quelle heure ?
merci
JO | | | À: Josephine06 · 26 août 2012 à 13:08 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 399 de 413 · Page 20 de 21 · 1 043 affichages · Partager Coucou Josée !
Pour Barcelone il me semble que les magasins ouvrent vers 10h / 10h30. Vous avez de la chance de partir nous on a du mal à se remettre au boulot lol ! Profitez en bien !! | | | À: Mahane71 · 26 août 2012 à 14:40 Re: Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012 Message 400 de 413 · Page 20 de 21 · 1 031 affichages · Partager Salut Mahane, Merci pour l'info. Quand au dur retour, Je compatis  car j'adore voyager mais je n'ai plus envie de revenir et retouvrer le train train, dur dur quelque soit l'âge  Et encore habitant la côte d'azur on reste un peu en vacances.....
A +
JO | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |