Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Frisee61 · 12 décembre 2008 à 21:47 40 messages · 9 participants · 19 424 affichages | | | | À: Asmodea · 28 décembre 2008 à 18:12 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 5 534 affichages · Partager Bonjour toi,
Passez un bon Noël? Pour nous, il y a beaucoup de neige mais nous aimons cela. Tout est décoré à l'extérieur et à l'intérieur de la maison.
Alors, je suis toujours pensive à notre futur voyage l' Andalousie est tellement grand. Je me réfère à toi, si tu venais du Canada, quelles villes visiterais-tu et de quelle facon durant 15 jours. Nous avons 50 ans et nous avons à recommencer à travailler à notre retour de voyage. Selon ce que tu m'as écris, j'avais pensé rester a Malaga une semaine et une autre semaine à ??? Tu me dis que Cadix est super joli mais c'est loin. Il est certain que ma base est: Séville, Grenade, Ronda. Nous prendons évidemment l'autobus. Merci de me faire partager ton expérience. A bientôt!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frisee61 · 29 décembre 2008 à 0:29 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 5 511 affichages · Partager bonjour !je réponds à votre message, je ne l'avais pas vu, excusez moi, entre un hotel à 30 ou 40 euros par jour et une location.. c'est vous qui voyez, il y a beaucoup de locations en Andalousie en ce moment, j'ai payé 150 euros une grande maison avec jardin et piscine, la semaine, avec tout le confort etc à Torré del Mar, bien sûr ce n'est pas ce qui s'appelle une belle ville ! mais il n'y a pas la foule qu'il y a à Malaga ou autre, c'est un point de départ comme un autre, vers d'autres villes. Une fois par semaine il y a le marché andalou à Torré, il est pas mal. Partout à Torré vous voyez écrit "à louer" - ça vous reviendrait moins cher que l'hôtel et vous seriez mieux. Pour les belles villes à voir donc vous avez Séville, Cordoue, Cadix, Grenade, Ronda (les villages blancs autour de Ronda) et d'autres qui vous ont déjà été conseillées dans ce forum. - A bientôt - Amitiés Gold. | | | À: Frisee61 · 29 décembre 2008 à 0:33 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 5 506 affichages · Partager salut
je suis a istanbul maıntenant et cest tres dıfıcile pour moi ce clavier, je tecrirai un autre jour...
bisous :)))) | | | À: Stephan3114 · 29 décembre 2008 à 0:33 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 5 506 affichages · Partager Allo. Qu'avez-vous visité? Était-ce facile d'accès via la gare d'autobus? Vous avez payé 150 euros, pour une semaine ou deux?
amitiés!!! | | | À: Asmodea · 29 décembre 2008 à 0:37 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 361 affichages · Partager Pas de problème. Bon voyage et on se reparle, profite de tout! Amitiés | | | À: Frisee61 · 29 décembre 2008 à 13:01 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 353 affichages · Partager Bonjour,
Tous avaient raison. C'est très difficil choisir...mais je vous conseillez de louer un appartement et une voiture parce que je crois que c'est mieux et moins cher et vous aurez "liberté" pour aller où vous voluez: le petits villages blancs, "las Alpujarras", Cádiz, Nerja, Ronda, Sevilla, Granada, Córdoba, Málaga...
L'opinion d'un espagnol sur Torremolinos, etc. peut-être diferent d'un étranger. Bien sur que je ne choisserai jamais un ville comme Torremolinos pour rester en vacances parce que j'aime autre genre de ville, peut-être un petit village, sans beaucoup de gens, plus "tipique"... Alors vous devez choissir quel genre de vacances vous voulez: culturels, tranquilles au bord de la mer, le soleil, "la fête" - discotêque, pubs, etc.,
Cherchez-vous sur google et regadrez bien la côte. Achettez-vous la guide Michelin verte ou autre. Reservez-vous le ticket por visiter la Alhambra sur internet!! Si vous voluez regarder une "corrida de toros" à Sevilla ou à Ronda, etc. peut-être que vous devez reservez aussi (je ne sais pas si sur internet est possible). Il y a beaucoup de "fans".
Si vous restez pendant "la Feria de Abril", c'est fantastique mais vous devez penser qu'il y aura BEAUCOUP de gens. C'est incroyable pourtant il ya beaucoup des gens dans les restaurants, dans les bars dans...
Pour plus d'information chercher sur internet: "ayuntamiento et... le nom de la ville", ou "oficina de turismo de...le nom de la ville" peut_ètre que vous trouverez beaucoup d'information sur la ville, évènements, location, etc. (Ayuntamiento=mairie). Par exemple: Ayuntamiento de Nerja = www.nerja.org/
Pour louer un appartement ou une ville je connais: www.interhome.es mais bien sûr qu'il y a d'autres.
Bon voyage
Sílvia (excuse-moi mon français) | | | À: Frisee61 · 3 janvier 2009 à 17:12 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 340 affichages · Partager salut,
je suis à nouveau en Espagne... je comprends ta situation... comme tu bien dis, c'est fatigant de changer plussiers fois d'hotel...alors, une chose que vous pouvez faire c'est rester à Malaga par exemple les 15 jours; vous devrez vous lever très tôt pour prendre le premier autobus du matin pour visiter les villes. Dès Malaga vous pouvez y aller. Et le jour que vous soyez fatigués vous pouvez rester à Malaga pour faire de repos... comme ça vous pouvez aller aussi à Cadiz :))
et même si une ville vous plait beacoup, vous pouvez essayer de trouver un hotel pour dormir seulement une nuit ;) | | | À: Asmodea · 3 janvier 2009 à 18:12 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 336 affichages · Partager Bon retour chez-toi.
Plus j'avance dans mon projet de voyage, mieux je me sécure. Alors, lorsque nous arriverons a Malaga, nous prendrons le train vers Séville pour y demeurer 2 jours. Nous nous dirigerons vers Cordoue et ensuite grenade 2 à 3 jours. Nous passerons 1 semaine a Almunecar ou malaga. Sais-tu combien de kilomètres entre Malaga et Cadiz? J'essaie de trouver un site pour savoir le nombre de kilomètres entre 2 villes mais je n'y arrive pas.
Aujourd'hui au Québec, c'est une belle journée ensoleillée. Il fait -20 et encore beaucoup de neige. Encore merci pour tous les p'tits détails que tu me donnes. Bonne journée et à la prochaine!!! Amitiés | | | À: Frisee61 · 3 janvier 2009 à 18:26 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 331 affichages · Partager salut :))
Dès Malaga à Cadiz il y a 255kms. (en bus 2h et demi plus ou moins). Vous devez y aller parce que c'est une jolie ville et sourtout les gens sont très sympa.
Ici à Madrid il est nuageux mais nous avons a peu près les 8 dégrés
Bonne journée aussi à toi
ciao! | | | À: Asmodea · 3 janvier 2009 à 18:42 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 324 affichages · Partager Comme tu me conseilles beaucoup Cadiz, crois-tu que Cordouevaut le déplacement? | | | À: Frisee61 · 3 janvier 2009 à 18:48 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 326 affichages · Partager ça depent du gout...à mon avis ce sont des villes qu'on doit visiter toutes les deux...tu peut regarder des photos sur le net... Cordoba c'est magnifique pour moi, je la préfere à Sevilla. Si j'etais toi, je ferais Cordoba, Granada, Sevilla et Cadiz. Et si on a de temps, Ronda et Almuñecar.
Tu veras, il reste du temps encore pour le voyage... | | | À: Asmodea · 4 janvier 2009 à 15:25 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 302 affichages · Partager Hola Asmodea 
Hola Frisée et les "autres"...
FELIZ AÑO NUEVO Y MUCHAS FELICIDADES
Je lis vos derniers échanges concernant les déplacements en autobus, notamment entre Malaga et Cadiz.
C'est vrai comme dit Asmodea qu'il " n'y a que" 255kms entre Malaga et Cadiz, mais il ne faut pas compter en kilomètres, plutôt en temps de trajets donnés par les compagnies.
En voiture, c'est vrai, il faut compter environ 2h30 pour ce trajet, mais les bus mettent entre 2h30 et 2h45 pour faire Malaga/ Sevilla et aprés 1h30/1h45 pour Sevilla/ Cadiz... et je n'ai pas regardé les correspondances à Séville.
Donc, en autobus, je dirai Malaga/ Cadiz environ 3h30 (mini) et 4h30 de trajet suivant le moment de la journée, et les correspondances, ce qui fait que pour faire un aller-retour entre Malaga et Cadiz dans la journée, on passe dans le meilleur des cas plus de 7h dans le bus 
Vous pouvez vérifier par vous même ces temps de trajets (et les prix) en consultant le site de la principale compagnie : ALSINAGRAELLS, site : www.alsa.es
En me promenant ces derniers jours entre Almuñecar et Malaga, j'ai regardé en passant les prix des "HOSTALES", et je n'ai pas vu d'endroits (dans lesquels je prendrai le risque d'adresser quelqu'un) à moins de 30/35 euros la chambre "simple".
Hasta luego | | | À: Fabriz · 4 janvier 2009 à 16:46 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 300 affichages · Partager  ENCORE MERCI FABRIZ!!! | | | À: Patxi1 · 5 janvier 2009 à 15:15 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 285 affichages · Partager Feliz 2009 :)
C'est vrai ce que tu dis...alors on doit rester à Cadiz si on veut la visiter; Je le ferais sans aucune doute ;)) | | | À: Stephan3114 · 25 janvier 2009 à 16:16 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 219 affichages · Partager Allo,
Ca va? Nous avons BEAUCOUP de neige et il fait -20. C'est un gros hiver. Quant à notre voyage du 3 au 18 mai, nous prendons une semaine sur me promener d'une ville à l'autre ( Grenade, Cordoue, Séville et Cadiz). Cependant, sur les sites de maisons a louer ou studios, on demande un numéro de carte de crédit et j'hésite beaucoup. Avez-vous réservé par ce mode de paiement, est-ce sécuritaire. J'aimerais également louer un appart ou maison entre banalmadena et torre del mar en autant qu'il y a une gare d'autobus car mon but de voyage est la visite et non le repos sur la plage. J'attends vos commentaires. Merci | | | À: Asmodea · 25 janvier 2009 à 16:25 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour,
Comment ca va? Nous bien. Énormément de neige et il fait très froid mais ce sont nos hivers.
Comme tu as l'air à voyager beaucoup, je me demandais si tu pouvais me fournir quelques petites adresses d'hôtel (genre 20 à 30 euros par jour) pour les villes de Séville, Cordoue et Grenade. Nous passerons quelques jours dans chacune de ces villes. J'essaie de faire ma recherche sur les sites d'hôtels mais la plupart c'est plus cher. J'ignore si nous arrivons dans ces villes sans réservation si nous trouverons quand même une chambre à prix très raisonnable. Selon ton expérience, qu'en penses-tu? Nous terminerons à Cadiz. De Séville à Cadiz, nous prendrons le train, comme l'horaire du train est en espagnol, j'ignore combien est le prix pour une personne et le temps que ca prend de Séville à Cadiz.
Finalement, nous prendrons 5 jours entre Malaga et Torre Del Mar pour se trouver un studio avec une cuisinette et relaxer un peu.
Merci de me répondre quand tu auras du temps, ca tellement drôle de connaître quelqu'un de Madrid. Si tu connais quelqu'un plus près en Andalousie qui pourrait m'aider dans mon voyage, ca me ferait plaisir!!! Bye! | | | À: Frisee61 · 25 janvier 2009 à 20:20 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 3 209 affichages · Partager salut frisée,
enchantée de te lire à nouveau :))
ici il fait froid aussi mais pas comme chez toi!
Je vois que tu as déjà les idées plus claires...
Les prix du train Sevilla- Cádiz c'est: 10.30 euros et le temps du trajet: 2 heures.
Je t'envoyerai des directions d'hotels en privé.
à + | | | À: Stephan3114 · 27 février 2009 à 18:42 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 155 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous donner le site pour la réservation de billets pour l' Alhambra. J'imagine que je dois imprimer la réservation. Merci de me répondre. | | | À: Stephan3114 · 27 février 2009 à 18:56 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 3 155 affichages · Partager C'est encore moi Vous me disiez dans un de vos messages en déc. qu'il y a diverses sortes de réservation de billet. Est-ce que l'Albaycin fait partie de la visite de l' Alhambra? Aviez-vous un guide français. Pour ma part, j'aimerais mieux faire la visite seule sans guide, est-ce possible? Merci. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |