Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Frisee61 · 12 décembre 2008 à 21:47 40 messages · 9 participants · 19 424 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 21:47 Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 15 811 affichages · Partager Nous partons en Andalousie 2 semaines fin avril et début mai. But: voir Séville, Cordoue, Grenade, Ronda, Mijas. Dans quelle ville pourrions-nous rester durant une semaine afin de voir Cordoue etc pour ensuite se déplacer vers le Sud et demeurer une autre semaine dans une ville près de Malaga. Nous ne parlons pas espagnol alors nous apprécierions être prêts de l'office du tourisme et se promener en train ou en autobus. Merci de nous répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frisee61 · 12 décembre 2008 à 23:06 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 15 741 affichages · Partager Salut, à Seville on fête le 28-3 mai "la feria de abril" c'est une grand fête typique andalousienne. Je vous l'aconseille. Le pire c'est qu'il y a beacoup de monde et les hotels sont pleines un ou deux mois en avant. Le problème de l' andalousie sont les distances. Par train c'est pas possible voyager entre villes; vous devez prendre le bus et les distances d'une ville à autre sont de 2-3 heures; alors je crois que c'est mieux de changer de ville et pas rester dans une toute une semaine. Peut-etre deux jours dans chaque ville: córdoba, Sevilla et Granada. Et pour visiter Ronda et Mijas je crois que c'est mieux de vous installer à Malaga pour le problème des distances. Il y a plus d'autobus et c'est plus facile pour visiter ces deux villes que se trouvent très eloignées l'une de l'autre (100 kms) Si vous tenez des questions n'hesitez pas à me demander :)
une andalousienne. | | | À: Asmodea · 12 décembre 2008 à 23:16 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 15 668 affichages · Partager Bonjour à toi. J'arriverai à l'aéroport de Malaga. Dois-je rendre directement à Séville et y demeurer 2 jours pour ensuite aller vers Cordoue et Grenade. Y a-t-il une ville près qui relie ses 3 villes importantes avant d'aller passer quelques jours à Malaga. 2. Quant aux excursions, (Alambra) est-il préférable de les acheter de l'office du tourisme sur place ou sur internet. C'est notre première fois en Europe. Nous avons l'habitude d'aller en vacances tout-inclus en Amérique du Sud ( Mexique). C'est pourquoi, je suis tellement incertaine de la façon de faire mon trajet. Mon agent de voyage me conseillait de demeurer à Torremolinos 2 semaines. Je trouve que c'est très éloigné des grandes villes, qu'en penses-tu? C'est gentil de me répondre. Aujourd'hui au Québec, il y a déjà 50 centimètres de neige, WOW!, nous sommes que le 12 décembre. Bye! | | | À: Frisee61 · 12 décembre 2008 à 23:45 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 15 661 affichages · Partager ufff, il fait froid là-bas!!
1. Le problème comme je te disais auparavant ce sont les bus. Les distances sont longues d'une ville à autre (2-3 heures). L'horaire d'autobus en plus c'est pas large, et si tu demeures dans une petite village c'est encore pire parce qu'il y a moins bus. Je t'aconseille de changer d'hotel dans les trois villes. Deux jours dans chaque ville. C'est mieux.
2. les tickets pour visiter la Alhambra on doit les acheter par internet.
3. Je pense que c'est pas bien Torremolinos. Je te disais que pour moi c'est mieux Malaga pour te déplacer pour les alentours. Je le ferais comme ça. Tu peux visiter tant les villes de l'est comme de l'ouest avec beaucoup de bus dès Malaga.
ciao! | | | À: Asmodea · 12 décembre 2008 à 23:56 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 15 652 affichages · Partager Tu es vraiment super gentille. Je dois aller préparer le souper, il est 17h30. Si j'ai de nouvelles questions, je t'écrirai. Bye! Bye! | | | À: Frisee61 · 13 décembre 2008 à 0:00 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 15 649 affichages · Partager Bien sur! je suis ravie de te repondre ;)
ici à Madrid sont les 23:59 je vais faire dodo...
à plus! | | | À: Frisee61 · 13 décembre 2008 à 16:17 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 15 603 affichages · Partager salut, pour moi seville, central, plein de chose à voir, très sympa à vivre. à + rafa | | | À: Frisee61 · 13 décembre 2008 à 17:12 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 15 597 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je conseille Séville très belle ville et région sympas, nous avons fait les villages blancs au départ de cette ville c'était pas trop long. Après Cordoue une journée suffit et Grenade c'est deux minimum sans compter la sierra grenada très belle, il serait donc mieux de loger dans ces villes ! | | | À: Asmodea · 14 décembre 2008 à 16:00 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 15 537 affichages · Partager Bonjour, c'est moi. Il neige encore aujourd'hui mais c'est un peu plus doux. Or, quand nous arriverons a Malaga le 21 avril nous aimerions prendre un train en ligne directe vers Séville. Cependant, je suis incapable de voir combien coûte le train pour 2 personnes pour un allé seulement, je suis allée voir sur: horarios.renfe.es/...mp;ID=s&PGM=hir2
Comme tu proposes de rester 2 jours dans chaque ville, j'ai pensé aller dans des auberges de jeunesse, j'ai 48 ans et mon mari 55 ans. Penses-tu que nous aurions une chambre pour 30 euros avec petit déjeuner. Il m'est difficile aussi d'avoir voir le prix des auberges de jeunesse, c'est souvent en espagnol. Après Noel, je suivrai un petit cours d'espagnol par l'entremise d'une connaissance québécoise qui vient de l' Espagne. J'ai toujours adoré cette langue romantique.
Nous serons donc en Andalousie du 21 avril au 4 mai. Crois-tu que j'ai à faire toutes mes réservations d'hébergement avant de partir, j'imagine que non. Je ne crois pas être en haute saison. L'hébergement compte très peu pour nous en autant que nous pouvons dormir. Sais-tu combien est le prix de l'autobus entre Cordoue et Grenade? Comme tu le disais, tu terminerons quelques jours a Malaga qui se trouve proche des autres sites à visiter. Si la température est chaude, nous pourrions profiter du soleil sur la plage ?, as-tu une idée? Merci encore de tes petits conseils qui sont hyper importants pour nous!!! | | | À: Frisee61 · 14 décembre 2008 à 16:48 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 15 535 affichages · Partager horarios.renfe.es/...21&SF=2&ID=s
salut :))
ça c'est la page avec les horaires et le prix: 33 euros par L'hotel...c'est plus chère; je t'envoyerai en privé quelques pages d'auberges, si tu ne comprend pas quelque chose, dis-moi! c'est mieux reserver avant de partir. En plus nous avons de congés par le fête de l'un de mai et beaucoup de monde visite l' andalousie dès jeudi 30 avril. Le prix d'autobus córdoba- granada: 21, 90 euros:
www.movelia.es/Venta/asp/Horarios.asp quant le soleil...Je ne suis pas sure s'il va faire beau; la temperature c'est agréable mais pas pour se baigner. Peut-etre il va plevoir parce que avril et mai ce sont de mois pluvieux. Il y a un proverbe espagnol que dit: " en abril, aguas mil" c'est à dire: en avril, milles de pluies. Un autre chose, la veille je ne t'avais pas parlé de Cádiz!! c'est une très très belle ville et les gens sont uniques, ! très agreables! pour moi il y reste l'esence andalou qui est en train de se perdre!
ciao! | | | À: Asmodea · 14 décembre 2008 à 17:00 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 15 287 affichages · Partager Me voilà. Comme je peux le comprendre, tu me déconseilles l'auberge de jeunesse. Comment vas-tu faire pour me faire parvenir ta liste d'hôtels en privé? C'est assez récent pour moi aller sur un forum de discussion. A la prochaine!!! Merci | | | À: Frisee61 · 14 décembre 2008 à 17:02 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 15 288 affichages · Partager attends...je suis en train de te l'envoyer à ton courier; je ne te désaconseille pas les auberges, je te disais que ce sont plus chères, tu vas voir... | | | À: Frisee61 · 15 décembre 2008 à 19:47 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 15 207 affichages · Partager Bonjour, vous avez fait le bon choix pour les villes dont vous parlez - je viens juste d'aller en vacances en Andalousie, un mois en octobre 2008 - nous avions loué à Torre del Mar un appartement - en passant nous sommes allés à Almeria, j'ai beaucoup aimé. A Grenade pour visiter l' Alhambra - il faut savoir se diriger vers la "bonne entrée" les guichets ne fournissent pas le plan (il vaut mieux avoir un plan des bâtiments avec soi) quand on veut visiter l'halambra de Grenade, il y a plusieurs entrées - et on paie suivant ce que l'on désire voir - j'ai apprécié les splendides jardins du Generalife, c'est magnifique, la cour des Lions aussi : à voir - si vous ne connaissez pas c'est immense, il faut des heures pour tout voir ! la végétation sera superbe quand vous irez en mai (bananiers, orangers, citronniers, etc) - si vous allez à Ronda c'est très très beau, la ville domine la vallée - Cordoue aussi, très bien - mais toutes ces villes sont assez éloignées les unes des autres, donc je vous conseille de louer à Torre del Mar, vous ne serez pas loin de Malaga, il y a plein de locations à Torré del Mar, je vous conseille à 15 kms ouest de Torré del Mar le village de NERJA, jolie ville aux rues piétionnières, on se promène sur le "balcon de l'Europe", en bas il y a une petite plage adorable - Ensuite vous pouvez louer dans les villes comme Cordoue ou Séville. Beaucoup de personnes en Espagne parlent français et le comprennent, pour ma part j'ai toujours avec moi un lexique ou un dictionnaire si je ne comprends pas un mot. A Torré del Mar on peut voir des perruches en liberté dans les palmiers, sur la plage, on vous fait cuire le poisson sur la braise - les plages et la mer sont extrêmement propres (bien que le sable ait une couleur foncé) - A bientôt ! GW - au fait avez vous de la neige ? nous non pas pour le moment. | | | À: Stephan3114 · 16 décembre 2008 à 13:18 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 15 178 affichages · Partager Bonjour 
Avant que d'entamer mon message, je précise que ce qui suit est MON opinion et exprimer des avis divergents est le propre d'un forum.
Donc, je ne recommanderai pas à des visiteurs, surtout venant de si loin, de choisir comme pied à terre l'une des deux villes citées : Torre del Mar ou Nerja, au même titre que Torremolinos, Fuengirola entre autres.
Si vous disposez de Google Earth, affichez les vues aériennes ou les plans de ces deux endroits, et comparez les par exemple avec les deux localités voisines que sont Almuñecar et Salobreña par exemple.
Vous verrez que Torre et Nerja n'ont pas ou trés peu de centre ancien, les rues y sont rectilignes, cupées à angle droits.
A Torre ce sont des alignements d'immeubles, et à Nerja la partie "sympa" de la ville se résume à un périmètre de 200m autour du Balcon de Europa.
De plus à Nerja, il faut savoir parler anglais, hollandais ou russe, mais l'espagnol est facultatif. Les tapas sont remplacées par les happy hours, et les corridas à la télé le sont par les matchs de la ligue de foot anglais ou les tournois de cricket.... Bonjour l' Andalousie !!!
Faites quelques kilomètres de plus, 15 exactement, et allez jusqu'à Almuñecar. Vous y trouverez une ville authentiquement arabo-andalouse avec son dédale inextricable de ruelles, une vraie vie andalouse égale toute l'année. La vue aérienne de Google Earth vous le confirmera. Il en est de même pour le village de Salobreña (pas le bord de mer)
Certes, dans ces deux endroits aussi le béton des promoteurs a frappé, mais pas de manière aussi flagrante. A Almuñecar les résidences "touristes" sont de part et d'autres de la ville, et à Salobreña c'est le bord de mer qui a été "frappé" et non le village.
Si vous voulez jeter un oeil, je dispose d'un blog, essentiellement consacré à Almuñecar, mais aussi à la région, l'adresse : almunecar.blog4ever.com Toutes les photos se trouvent dans le fil des différents articles.
Je suis a votre disposition pour toutes questions éventuelles, et en retour je vous donnerai mon avis, et je conçois tout à fait que l'on ne soit pas d'accord avec moi.
Hasta luego 
PS : je vis "là bas" une partie de l'année. | | | À: Patxi1 · 16 décembre 2008 à 17:17 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 15 155 affichages · Partager salut paxti,
je suis avec toi :) Almuñecar c'est une belle village; il y a 12 ans que j'y vais beaucoup car ma soeur habite là-bas. Je connais bien les alentours et pour moi la meilleur ville c'est Sexi (almuñecar en phènicien). Mais tu ne crois pas que c'est mieux rester à Malaga pour visiter les alentours? comme ça on peut visiter plus facilement beaucoup d'endroits et la ville de Malaga c'est pas très touristique.
ciao! | | | À: Asmodea · 16 décembre 2008 à 17:34 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 15 125 affichages · Partager Buenas tardes sexitana... o casi 
J'ai lu plusieurs messages à propos de ce futur voyage, et il est difficile de conseiller quelq'un en en sachant si peu de sa recherche et de ses impératifs.
Je suis certain que vu du Canada, Torremolinos est proche de tout, que ce soit Malaga, Sevilla ou Granada... mais quand on y est et qu'il faut se déplacer avec les transports publics on se rend compte que ce n'est plus du tout pratique.
Je comprends aussi que les voyagistes proposent des séjours "économiques" à Torremolinos... quand on connait on a aucun mal à comprendre 
Ceci dit, pour quelqu'un qui voudrait rayonner, uniquement en autobus (accessoirement en train) Malaga est la meilleure ville étape pour ce côté est de l' Andalousie. L'autre ville étape "idéale" étant Granada.
En plus, moi, j'aime bien Malaga et les malagueños (las malagueñas tambien por supuesto), c'est une ville trés vivante, agréable, ou le tourisme fait sa place peu à peu, et un séjour dans le quartier d'El Palo vaut largement un séjour à Torre, Fuengirola ou Benalmadena pour ne parler que des villes proches.
Ou trouver une telle profusion de chiringuitos, tenus par des malagueños et fait pour des malagueños, une ambiance aussi "nature", le "casco viejo" devient chaque jour plus agréable, la ville fait de gros effort de rénovation...
Je ne connais pas exactement le temps de trajet en bus au départ de Malaga, mais il est certain que notre amie canadienne y trouvera des liaisons directes avec Ronda, Antequera, Sevilla, Granada... et même Almuñecar 
Pour celà, le plus simple sera de consulter le site du principal transportiste andalou : ALSINA-GRAELL (je ne connais pas l'adresse internet)
Nos vemos por Santa Ana y nos tomamos un vino con unos champis !!  Hasta luego guapa | | | À: Asmodea · 16 décembre 2008 à 19:34 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 15 106 affichages · Partager Buenas tardes,
En réponse à:
"Hasta luego guapa!!!!!!!!"
Una consagrado draga este patxi es para eso que dice PATXI 1 | | | À: Cod11 · 16 décembre 2008 à 19:53 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 15 099 affichages · Partager Hola COD 11 
No se como decirte... que tu eres un envidioso  Ademas, es verdad que estan todas guapas, al igual que tu eres guapo 
Content de te "re-croiser", et superbe image que celle qui illustre ton pseudo. Si je ne m'abuse c'est la petite cala juste au nord du Creus. J'y ai mouillé plusieurs fois quand je faisais du voilier et celà reste un de mes mouillages préférés ainsi que la cala qui se trouve juste de l'autre côté du Creus, celle de Port Lligat. Le club méd y a (ou avait) son embarcadère pour la plongée.
Tu vois, il n'y a pas que "MON" Andalousie 
Hasta luego amigo | | | À: Patxi1 · 17 décembre 2008 à 7:22 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 15 075 affichages · Partager Bonjour patxi, 
Avant toute chose et avant que tu partes, "por la costa tropical", je voudrais à toi et ta famille te présenter mes meilleurs vœux pour 2009.
Cette photo date d’Avril 2008 lors de la croisière Costa avec escale à Lindos (Rhodes), elle représente pour moi « la Libertat »
A bientôt et bonnes FÊTES   
P/S Amène tes bouteilles de France car comme tu sais le « vin de Cava » ne vaut pas un Champagne | | | À: Stephan3114 · 28 décembre 2008 à 18:00 Re: Quelle ville pour rester une semaine en Andalousie? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 14 925 affichages · Partager Bonjour,
Il y a tellement de belles villes en Andalousie que je suis toujours indécise à savoir si je nous réservons un hôtel à Malaga duran 15 jours avec cuisinette et nous nous promènerons avec l'autobus pour visiter Séville, Grenade, Ronda, Nerja ou si nous nous déplacerons pour faire plusieurs hôtels. Comme nous avons à recommencer à travailler au retour, j'ai peur d'être fatiguée à m'être déplacée avec les bagages aux 2 ou 3 jours en plus des visites. De quelle facon l'avez-vous fait? Avez-vous visité Cadix, on dit que c'est super beau? J'attends de vos nouvelles et merci (nous avons déjà 60 centimètres de neige mais c'est une journée douce aujourd'hui. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |