Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Seve66 · 28 septembre 2009 à 15:08 · Une photo 49 messages · 10 participants · 5 968 affichages | | | | À: Barriaux · 7 octobre 2009 à 17:56 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, Oui on a tout fait "l'enregistrement perso, faire la carte d'embarquement" puis dans la salle d'embarquement on est ressortis garer la voiture et faire les magasins. Je ne sais pas si on peut juste poser les valises et repartir garer la voiture et s'enregistrer après, je pense que oui.
bonjour M Christine. ca ne pose pas de problème de laisser la voiture pendant le temps de l'enregistrement ? ca doit prendre un certain temps voir un temps certain.  et la carte on la trouve sur le lit comme chez costa ou on nous la remet de suite ? il parait qu'il y a notre photo dessus désormais. c'est aussi comme ca chez NCL ? | | | À: Bruno06220 · 8 octobre 2009 à 10:15 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Bonjour, Non ça n'a pas posé de problème, on surveilllait la voiture au cas ou car il y avait des policiers. Les formalités ont été rapides 30 mn environ je pense. Ils nous prennent en photo et nous remettent la carte aussitot. Pas de photos sur la carte on la voit juste à l'ordi quand ils la passent quand on remonte sur le bateau après une escale. | | | À: Barriaux · 8 octobre 2009 à 11:43 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, Non ça n'a pas posé de problème, on surveilllait la voiture au cas ou car il y avait des policiers. Les formalités ont été rapides 30 mn environ je pense. Ils nous prennent en photo et nous remettent la carte aussitot. Pas de photos sur la carte on la voit juste à l'ordi quand ils la passent quand on remonte sur le bateau après une escale.
ok merci pour les infos. bonne journée. | | | À: Barriaux · 12 octobre 2009 à 10:11 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos infos. comment faire pour vous envoyer un message perso afin de vous donner mon mail? merci. severine | | | À: Seve66 · 12 octobre 2009 à 10:31 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Bonjour, Cliquer sur mon pseudo puis " envoyer un message privé" A + | | | À: Seve66 · 12 octobre 2009 à 21:36 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 901 affichages · Partager Bonjour  , Nous partons aussi le 25 octobre en couple avec un enfant de 8 ans. Serions heureux d'échanger des tuyaux, à commencer par le parking, puis de nous rencontrer si nous pouvons à bord. C'est aussi notre première croisière sauf en ce qui me concerne mais.....ce fut il y a quelques années dans la Royale. Bien sûr nous nous interrogeons sur les excursions comme un certain nombre d'entre vous. J'espère que nous aurons qq infos d'içi notre départ. Quelqu'un a t il des infos sur les tarifs des boissons ainsi que sur le système de prises électriques du bord (220v ou autres...). A bientôt Christian, Véro et Martin | | | À: Bulles4 · 13 octobre 2009 à 8:29 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager Bonjour!  j'ai des infos sur le parking: le World Trade Center pour environ 85€ la semaine, mais on m'a indiqué le parking paral-lel, un peu moins cher environ 75€ mais celui ci est un peu plus loin que le WTC, alors en y ajoutant les navettes et autres taxis, ce doit être kif-kif! dans les taxis les valises sont payantes, donc se faire déposer par nos maris avec enfants et bagages, ceux là vont garer les voitures et reviennent seuls en taxi (ça aussi on m'a tuyauté!) on peut embarquer dès 12h. le courant est à 220v, les boissons c'est entre 3€ pour une bière environ et 6 à 9€ pour des cocktails. Le vin à table c'est selon les bouteilles de 10 à 30€. Oh surprise, je viens de voir que vou êtes d'Argelès sur mer, c'est super, on pourrait presque faire la route ensemble selon l'heure à laqulle vous partez!! quelqu'un vient de me donner des infos sur les excursions, dès que j'en aurais fait le tour, je vous tiens informée de tout ce que j'aurais pu apprendre! 
à nous la croisière!!!   je vous contacte plus tard. | | | À: Seve66 · 13 octobre 2009 à 11:26 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis la femme de Bulles4 et heureuse de savoir que nous serons pas les seuls français à bord.... Sinon, savez-vous si on peut amener quelques boisons dans la valise pour les enfants le soir dans la cabine ??? Pour le tennis doit-on amener les raquettes ou y en a-t-il ??? je voudrais préparer au mieux cette croisière. merci pour vos réponses | | | À: Vroni · 13 octobre 2009 à 12:06 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager coucou femme de bulles4  !!!
pour les raquettes à mon avis ils doivent être équipés sur place, c'est comme dans les hotels tout inclus, et ya même l'eau dans les piscines!!!  je plaisante biensur! pour les boissons on a un mini bar mais il est payant et il est conseillé à chaque escale de faire son petit plein afin de réduire les frais de boissons qui ne sont pas données à bord. Nous on compte amener qqs bouteilles ou canettes pour notre conso perso en soirée, on s'offrira le vin à table et l'apéro dans la chambre!!!   ce soir je vous communiquera des infos sur la croisière, on m'a gentiment documenté et je vous ferai part de toutes les infos interessantes. Je suis heureuse de savoir qu'il y a des jeunes enfants, mon fils a 5 ans et demi, mais en parait plus, et vous, vous avez un garçon ou une fille. c'est bien de savoir que s'uils vont au club enfants, ils ne seront pas perdus au niveau de la langue car j'ai peur que les animations ne soit pas en français, au moins ils pourront jouer ensembles. vous vous etes renseignés sur le parking, vous comptez partir à quelle heure le dimanche?, vous avez déjà vos billets d'embarquement? vous avez réservé avec qui?... a + | | | À: Seve66 · 15 octobre 2009 à 13:03 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Autres petites questions:
Y a-t-il des magasins en Duty free ??? Faut-il des adaptateur de prises électriques comme dans certains pays ??? Les jours approchent et nous sommes impatients de recevoir les papiers.... Merci | | | À: Vroni · 15 octobre 2009 à 14:13 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Salut!  pour les magasins en duty free je ne sais pas, je pense que oui car sur le bateau il y a toutes sortes de commerces, ce doit être comme dans les avions il doit y avoir des affaires à faire!  quant aux adaptateurs, j'ai lu quelque part que ce n'était pas la peine car le bateau était équipé en norme européenne donc en 220V. il n'y a que lorsqu'on s'en va à l'étranger qu'on a besoin d'un adaptateur. toujours pas les papiers à un peu plus d'une semaine? ça fait stresser un peu non? si vous ne pouvez pas partir, on vous racontera!!!     vous les recevez par courrier? ça ne devrait par tarder ou alors il faut aller dans l'agence où vous avez achetez le voyage pour aller râler un peu. la date arrive et sans faute ce week end je veux préparer un petit planning des sorties grâce aux témoignages des revenants de ces mêmes croisières, c'est une mine d'or, mais il faut avoir le temps de chercher, et là, comme vous pouvez le constater, je suis à fond au boulot! il me tarde tellement que j'ai l'impression d'être déjà en vacances!  il faut aussi se renseigner les erniers jours au niveau de la météo pour les valises, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent, j'espère surtout ne rien sentir au niveau du bateau, ça m'embêterai d'être malade!  même s'il y a une pharmacie à bord, à mon avis on ne vous fera pas cadeau de l'aspirine! mon fils est impatient lui aussi de partir et surtout de dormir dans une cabine. j'ai hâte de voir comment ça va se passer, il prait qu'une fois qu'on a gouté aux croisières, on devient vite fan. je vous envois une photo de moi et de mon fils, si vous nous trouvez une bonne tête, vous pourrez venir à notre rencontre sur le bateau!  a + | | | À: Seve66 · 15 octobre 2009 à 15:37 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager hello severine.
tu as reçu les documents ?
moi rien encore... | | | À: Bruno06220 · 15 octobre 2009 à 16:01 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager HI BRUNO!  j'ai mes documents depuis le 18 ou 19 septembre! alors dégouté? hi hi!! non, je plaisante!  J'ai commandé ma croisère par internet et à réception du solde de mon paiement, 2 jours après j'avais mes papiers. C'est pas grave, si tu ne peux pas partir, je te raconterai!    Je discute avec quelqu'un qui part comme moi le 25, et elle non plus n'a pas reçu les documents, l'agence n'a pas l'air de s'affoler, tu as acheté dans une agence toi aussi? Tu as un peu plus de marge que la personne qui part le 25, ne désespère pas! A+ | | | À: Seve66 · 15 octobre 2009 à 16:23 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager HI BRUNO!  j'ai mes documents depuis le 18 ou 19 septembre! alors dégouté? hi hi!! non, je plaisante!  J'ai commandé ma croisère par internet et à réception du solde de mon paiement, 2 jours après j'avais mes papiers. C'est pas grave, si tu ne peux pas partir, je te raconterai!    Je discute avec quelqu'un qui part comme moi le 25, et elle non plus n'a pas reçu les documents, l'agence n'a pas l'air de s'affoler, tu as acheté dans une agence toi aussi? Tu as un peu plus de marge que la personne qui part le 25, ne désespère pas! A+
pistonnée...  c'est poupou10 ? isabelle avec qui tu causes ? moi j'ai réservé avec azur croisière et toi ? moi c'est payé depuis le 29 septembre... | | | À: Bruno06220 · 15 octobre 2009 à 16:45 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager HE!! moi aussi j'ai acheté avec azur croisières et Thibaud ou Sandra, je ne sais plus, m'a fait parvenir les papiers par mail et je n'ai eu qu'à les imprimer. De toi je les appellerai. Je discute avec bulles4 et vroni qui sont du même departement que moi, c'est cool on est voisin et on part à la même date. a + | | | À: Seve66 · 15 octobre 2009 à 16:49 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager HE!! moi aussi j'ai acheté avec azur croisières et Thibaud ou Sandra, je ne sais plus, m'a fait parvenir les papiers par mail et je n'ai eu qu'à les imprimer. De toi je les appellerai. Je discute avec bulles4 et vroni qui sont du même departement que moi, c'est cool on est voisin et on part à la même date. a +
moi c'est sandra qui s'occupe de moi. et en gros tu as eu les papiers combien avant le départ ? | | | À: Bruno06220 · 15 octobre 2009 à 16:53 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager moi c'est sandra qui s'occupe de moi. et en gros tu as eu les papiers combien avant le départ
Je devais payer avant le 15 septembre, et quand ils ont débité mon chèque, j'ai eu les papiers 2 jours après, soit presque un mois avant la date de départ qui est au 25 octobre . | | | À: Seve66 · 15 octobre 2009 à 17:20 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager moi c'est sandra qui s'occupe de moi. et en gros tu as eu les papiers combien avant le départ
Je devais payer avant le 15 septembre, et quand ils ont débité mon chèque, j'ai eu les papiers 2 jours après, soit presque un mois avant la date de départ qui est au 25 octobre .
vais la rappeller à l'ordre... j'attends encore cette semaine et je vais faire mon ronchon... | | | À: Bruno06220 · 15 octobre 2009 à 17:30 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Vas-y fais toi plaisir!  normalement ils auraient du te l'envoyer sans que tu aies besoin de faire ton ronchon!  tu pars quand déjà? | | | À: Seve66 · 15 octobre 2009 à 17:38 Re: Qui part sur le Gem le 25 octobre 2009 de Barcelone? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Vas-y fais toi plaisir!  normalement ils auraient du te l'envoyer sans que tu aies besoin de faire ton ronchon!  tu pars quand déjà?
le 08/11. en janvier avec planète croisère on avait reçu les dics 8 jours avant... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |