|  |  |
 | | | | | Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Lesbarres · 19 janvier 2013 à 14:46 · Une photo 21 messages · 4 participants · 2 189 affichages | | | | 19 janvier 2013 à 14:46 Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Nous sommes deux amies pour notre première croisière et cherchons de nombreux renseignements. Comment organiser les escales : Barcelone, La Goulette, Palerme, Rome ? Nous partirons de Nice par le bus. Devons-nous faire l'enregistrement à l'avance sur internet et prendre les forfaits boisson. Merci à tous pour vos réponses et à bientôt. Image attachée: | | | À: Lesbarres · 27 janvier 2013 à 11:39 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Nous partons samedi prochain et j'ai peur que l'on ne soit que deux sur cette croisière  car personne ne me répond !!! | | | À: Lesbarres · 27 janvier 2013 à 14:33 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Nicole !
Nous avons réservé cette croisière en dernière minute. Donc nous serons au départ de Gênes avec vous.
Nous partons cette fois ci avec notre plus jeune fils de 21 ans (facilement repérable :2m  )
Cordialement,
Sophie | | | À: Lesbarres · 27 janvier 2013 à 17:12 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, nous serons avec vous mais au départ de Marseille, les forfaits seraient moins chers en les réservant sur internet (site MSC) avant le départ mais les délais sont de au moins 4 jours avant le départ alors... Pour les excursions nous allons nous débrouiller par nous même car sur le forum de Tripadvisor les avis sont négatifs...
à bientôt Jean | | | À: Sophieh · 27 janvier 2013 à 17:14 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Merci pour votre message, nous arriverons à Gênes par le bus venant de Nice, nous sommes deux Mamies (la soixantaine) et allons faire notre première expérience de croisièristes. J'ai fait le pré-enregistrement sur le site MSC et ai réservé le pack eau 14 bouteilles à 26 €. Pour les excursions j'ai beaucoup cherché sur le forum et pense nous débrouiller. Pensez-vous que j'ai autre chose à faire avant de partir ? à part les valises. Bonne semaine, à samedi.
Nicole | | | À: Lesbarres · 27 janvier 2013 à 18:59 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Nicole, Vous pouvez imprimer le formulaire à présenter au comptoir d'embarquement (pour parait-il accélérer l'embarquement), les étiquettes pour les valises, le coupon d'embarquement, le formulaire de votre forfait boissons. Penser à vos médicaments...vos papiers... Bien remplir votre carte bleue ! Il y a un forfait pourboire 7€ par jour et par personne plus 1€ pour l'unicef donc 50€ chacun pour les 7 jours ! à Barcelone, il y a des bus touristiques qui font toute la ville voir le site www.barcelonaturisme.com/...--Mh8y7LBfkWXvK5eH5Q Nous avons téléchargé des guides gratuits sur Palerme, Rome, Barcelone et Gêne csur le site Partirdemain... à bientôt Jean | | | À: Lesbarres · 27 janvier 2013 à 19:48 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Mes chères Mamies  ,
Oui, suivre les bons conseils de jean et surtout de ne pas oublier vos cartes d'identité.
Vous arriverez de Nice gare ou aéroport ?
Au plaisir de faire votre connaissance.
Bonne soirée ! | | | À: Sophieh · 27 janvier 2013 à 21:08 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merçi pour vos bons conseils, nous arriverons de Nice gare.
Dans l'attente du plaisir de faire votre connaissance, bonne semaine.
Nicole et Nicole (Nous avons le même prénom) | | | À: Sophieh · 10 février 2013 à 22:01 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Dommage que l'on ne vous ait pas rencontré, nous espérons que vous avez fait une agréable croisière. | | | À: Sophieh · 13 février 2013 à 21:30 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager bonsoir, Partant moi meme le 10 mars sur le splendida, et faisant les meme escales que vous, je voulais savoir si vous avez bien fait l'escale à Tunis au vu des évènements. Marie, | | | À: Mariegalan · 13 février 2013 à 21:36 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait escale à Tunis le jour même où les événements ont commencé, avons visité Carthage et Sidi Bou Said sans s'apercevoir de quoi que ce soit. Nous avons découvert les problèmes en regardant la tv le soir. Mais, je pense que maintenant l'escale doit être remplacée. Je vous souhaite une très belle croisière. Nicole | | | À: Mariegalan · 13 février 2013 à 21:45 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir Marie
Oui, nous avons fait escale à Tunis.
Nous étions en tout sécurité paraît-il d'après l'accueil MSC.
Mais... nous ne savions pas que ce jour il y allait avoir des émeutes sur Tunis (lacry...) à cause de la tuerie du tunisien mort le matin même !
Cordialement
Sophie | | | À: Lesbarres · 13 février 2013 à 21:46 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager merci Nicole. Dites moi la croisière correspondait-elle à ce que vous imaginiez ? pas de mauvaises surprises... | | | À: Sophieh · 13 février 2013 à 22:02 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Et bien je suppose que si MSC a permis aux voyageurs de descendre à terre ce jour là, ils vont continuer a faire escale à Tunis... Nous verrons en fonction des évènements, ce qu'ils décideront. Avez vous profité pleinement de votre croisière ??? | | | À: Mariegalan · 13 février 2013 à 22:12 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi, il s'agissait d'une première croisière, et je vais rapidement vous dire ce que j'en pense :
- bateau magnifique et très luxeux, - cabine, restaurants etc tout est très propre ; - personnel très gentil, mais ne parlant pas le français ; - repas aussi bien en salle à manger que buffet, pas du tout à la hauteur du décor, pour un soit-disant 5* ce n'est que de la cuisine de cantine ; - tout est payant, beaucoup trop d'options, il faut payer en permanence et vous avez vite fait de doubler le prix de départ ; - les passagers sont sympa et on se fait vite des connaissances pour bien rire ; - spectacles un peu répétitifs ;
J'espère ne pas vous avoir cassé le moral avant de partir, je suis très contente d'avoir fait cette croisière pour voir, mais n'y retournerai pas. Bonne croisière. | | | À: Mariegalan · 13 février 2013 à 22:23 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Oui ! bien sûr ! Nous avons bien profité mais 7 jours ça passe si vite ! Nous commentions seulement par rencontrer des gens sympas ou à prendre de bonnes petites habitudes qu'il faut quitter le navire. Nous avons trouvé le bateau agréable et Magnifique.
Nous vous souhaitons une excellente croisière aussi 
Sophie | | | À: Poteries · 13 février 2013 à 22:29 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Coucou Mr Jean !
Bien rentré ?
Alors que pensez vous de votre croisière ? Pas aussi mauvaise que vos voisins de table ! 
Cordialement Sophie | | | À: Mariegalan · 13 février 2013 à 22:49 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour Marie, Bonjour Sophie,
Pour être précis, les excursions et descentes individuelles du bateau ont été faites avant les événements donc MSC ne pouvait pas savoir. Nous nous étions à Sidi Bou Said et juste avant de repartir en taxi vers 11h nous avons entendu des cris et des bruits, je me suis demandé ce qui se passait puis le taxi nous a pris, je lui ai posé la question et il n'a pas su ou voulu nous répondre et s'est trouvé dans un mini embouteillage et a demandé à un autre taxi qui arrivait en sens inverse ce qui se passait ou quoi faire l'autre taxi lui a dit de faire demi-tour mais il a contiuné sa route, nous nous sommes alors trouvés dans la manifestation étudiante et je ne savais toujours pas ce qui se passait. Le taxi a réussi à dépasser les étudiants et à un moment j'ai bien eu peur qu'ils s'en prendraient à nous car je voyais leur mécontentement. Il n'en fut rien et nous avons réussi à partir. Après j'ai demandé au taxi pourquoi il y avait autant de policiers sur la route, il m'a dit que c'était toujours comme ça mais j'ai eu du mal à le croire... nous n'avons appris les évènements que le soir par d'autres personnes à table. MSC ne nous a pas prévenu à aucun moment, il faut dire qu'ils avaient aussi à résoudre le problème des amarres qui ont cédées. à 12h30 nous mangions juste au dessus des amarres à l'arrière du bateau et j'avais fait la remarque que les amarres étaient bien usées à un endroit faisant la réflexion à ma femme que c'était pas assez solide pour tenir un tel bateau sans me douter de la suite... nous étions sur le bateau quand c'est arrivé et j'avoue avoir eu un peu peur à un moment que le bateau se couche je ne voyais pas tout et je ne l'ai pas vu détruire une partie du quai de l'autre côté Nous étions à l'intérieur à ce moment là au niveau 7 et nous regardions un ouvrier graisser les câbles d'une chaloupe par dessus elle. à un moment la chaloupe a beaucoup bougée et l'ouvrier est descendu affolé et a tout de suite couru vers l'arrière du bateau, nous n'avons rien senti, c'est dans la minute suivante que j'ai vu que nous avions quitté le quai. MSC ne nous a prévenu de rien et je me suis même demandé pourquoi ils ne faisaient pas d'annonce ni d'évacuation. Nous voyons les autres passagers restés sur le quai visiblement inquiets....Par la suite j'ai vu tout ce qui se passait et je mes suis posé beaucoup de questions restées sans réponses...Jamais ils ne nous ont dit que l'on avait une brèche dans la coque et ce n'est qu'à Palerme en descendant dans la ville que nous l'avons constaté par nous même. Je me suis dit alors qu'ils avaient pris des risques à naviguer avec une telle brèche mais après quelqu'un m'a dit qu'il avait une double coque, je n'ai pas vérifié car je n'en avais pas les moyens. Je pense que nous sommes partis de La goulette car une brève générale était annoncé et que l'on aurait peut-être pas pu partir le lendemain....Un brève annonce a été faite le soir au théâtre par le présentateur nous disant que MSC faisait tout pour notre bien être et notre sécurité, leurs principales préoccupations...et tout continua comme si rien ne s'était passé ! Pour notre première croisière, ce fut bien agité et bruyant, beaucoup trop de bruit à table et dans certains espaces dit de repos. Fatiguant car le bateau bougeait beaucoup et les lits cognaient l'un contre l'autre et nous entendions sans cesse des bruits ou des gens rigolant dans les couloirs très désagréable à toute heure en pleine nuit (j'en ai entendu entre 2 et 3 heures du matin). Cela devrait être mieux réglementé... Je continuerai plus tard à bientôt. | | | À: Poteries · 13 février 2013 à 23:00 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Merci Jean pour toutes ces précisions. Il est bien d'avoir des avis différents, car c'est bien la première fois que je lis qu'il y a autant de bruit sur un bateau, ou que les lits congnent l'un contre l'autre. Et que dire de l'avarie sur la coque, il semblerait effectivement qu'ils n'auraient pas du reprendre la route avant d'avoir réparé. En meme temps, vous disiez qu'il y avait une double coque, est ce que cela n'est pas suffisant pour naviguer, sur un temps assez court le temps de trouver un port ou réparer le bateau? Bien, il est prévu que je parte le 10 mars, j'espère que tout ira bien !!! je croise les doigts | | | À: Sophieh · 13 février 2013 à 23:09 Re: Qui sera sur la croisière Splendida du 2 février 2013? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Bonjour Sophie, je regrette beaucoup que nous n'ayons pas pu faire au moins une sortie ensemble, chacun avait ses propres préoccupations....Nous avons fait toutes les sorties en individuels et nous en sommes ravis car je pense que leurs excursions sont des arnaques payées bien chères... nous ne sommes pas allés à ROME car nous pensons qu'une journée écourtée par les aller/retour du/au bateau est bien trop insuffisante aussi nous irons 3 ou 4 jours plus tard.
Sur mon message précédent il s'agit de Grève générale bien sur et nous pas de brève générale.
à bientôt | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |