 |  |  |
 | | | | | Recherche recette de paëlla Stephan3114 · 20 décembre 2008 à 18:24 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 15 899 affichages | | | | 20 décembre 2008 à 18:24 Recherche recette de paëlla Message 1 de 18 · 15 339 affichages · Partager Auriez vous une recette de paëlla assez simple, avec du riz qui ait du goût - paëlla au poisson et coquillages de préférence - si vous avez des recettes merci de m'écrire. Gold | | | À: Stephan3114 · 20 décembre 2008 à 19:08 Re: Recherche recette de paëlla Message 3 de 18 · 15 396 affichages · Partager En recherchant le mot "paëlla" dans ce forum, tu aurais trouvé cette discussion . J'ai fait la paëlla de mezgarne avec juste une modification, j'ai réduit la quantité de safran. C'était délicieux | | | À: Bouboucho · 20 décembre 2008 à 22:59 Re: Recherche recette de paëlla Message 4 de 18 · 15 378 affichages · Partager Je n'étais pas sur le forum au moment où vous avez envoyé votre réponse. Merci beaucoup pour cette recette de paëlla, j'essaierai de la faire (on en a plein les livres des recettes !) mais pour trouver quelque chose de bien c'est difficile, j'ai voulu faire un copié collé de votre ligne http... pour la garder dans un fichier mais l'ordinateur a refusé - donc je l'ai imprimée. si vous aimez la bonne cuisine -comme beaucoup- je propose à vous et à d'autres une recette très simple de brochettes de gambas (souvenir de Nazaré au Portugal) et comme je le disais l'autre jour je sais faire de (très) bonnes pizzas simples et rapides (enfin c'est moi qui dit qu'elles sont bonnes !...) -à + -Gold | | | À: Lepiaf · 20 décembre 2008 à 23:05 Re: Recherche recette de paëlla Message 5 de 18 · 15 248 affichages · Partager merci à toi pour ta recette paëlla, avec celle de "Bouboucho" je vais pouvoir en faire et comparer - j'ai de quoi cuisiner pour la période des fêtes ! - non je n'ai pas vu ni regardé que tu en avais mis une car il y a tellement à lire tellement de pages sur ce forum que j'y passerais des heures, et on ne peut pas toujours être rivé à l'ordinateur ! c'était gentil de me répondre à vous deux si vite sur ce sujet. A plus - Gold. | | | À: Stephan3114 · 21 décembre 2008 à 8:36 Re: Recherche recette de paëlla Message 6 de 18 · 15 231 affichages · Partager Je ne voulais pas dire rechercher en lisant tout le forum mais utiliser la fonction de recherche qui m'a permis en quelques secondes de trouver les discussions du forum "cuisines du monde" qui contiennent le mot "paëlla" dans le titre, ce qui a donné le résultat suivant : voyageforum.com/...me=&sb=post_time | | | À: Stephan3114 · 23 décembre 2008 à 13:23 Re: Recherche recette de paëlla Message 7 de 18 · 15 139 affichages · Partager Et moi, je cherche une recette de paella sans coquillages ni crustacés, pour cause d'allergie à ces bestioles | | | À: Chrousseaud · 26 décembre 2008 à 22:22 Re: Recherche recette de paëlla Message 8 de 18 · 15 081 affichages · Partager Je ne suis pas une super-cuisinière, et en plus la paella ce sont mes copines qui les font quand elles viennent à la maison, mais voilà + ou - alors on fait revenir les oignons, tomates, poivrons et ail en tout petit morceau puis après on fait frire bien sur dans de l'huile d'olive et après on met des morceaux de poulet (ou viande) on fait cuire puis après on le couvre d'eau je crois que c'est 2 verres d'eau pour un de riz, puis épicer avec du sel du poivre et un peu de vin blanc, un demi verre. Je crois que c'est tout. Bon appétit à tous. Moi ce que je préfère c'est la tortilla, hummm j'adore! | | | À: Chrousseaud · 27 décembre 2008 à 19:10 Re: Recherche recette de paëlla Message 9 de 18 · 15 058 affichages · Partager bonsoir! petite contribution à la discussion.
la paella se fait avec du riz et ensuite avec se qui te tombe sous la main. si allergie au poisson, viandes ou légumes peuvent remplacer. chez moi on ne met pas d'ail et de vin blanc ni de chorizo, mais c'est vraie que je ne suis pas espagnol, seulement catalan! | | | À: Craquine · 27 décembre 2008 à 19:22 Re: Recherche recette de paëlla Message 10 de 18 · 15 056 affichages · Partager Je pense qu'en Espagne et en France dumoins, tout dépend de la région, par exemple le pot au feu à Madrid c'est le cocido et à Malaga c'est le pouchero bet en Galice c'est encore autre chose car ils mettent du chou. Mais pour en revenir à la paella, faut pas oublier "el azafran"  j'avais oublié hihi | | | À: Craquine · 27 décembre 2008 à 20:57 Re: Recherche recette de paëlla Message 11 de 18 · 15 200 affichages · Partager Ben oui, des amis espagnols m'ont même dit qu'à l'origine c'était pour accommoder les restes. Mais cependant, j'aimais bien (avant que mon allergie se déclare il y a une quinzaine d'années) la paëlla avec moules, crevettes..... Ce que je cherche, c'est une recette où je n'ajouterais les produits qui me sont interdits qu'au dernier moment pour ceux qui m'accompagnent pendant que je ne mangerais que la paëlla "light". Mais le problème est la cuisson. Si tout n'est pas mis en même temps, ça n'a le goût de rien | | | À: Chrousseaud · 28 décembre 2008 à 14:57 Re: Recherche recette de paëlla Message 12 de 18 · 15 174 affichages · Partager c'est bien dommage de ne pas pouvoir manger les coquillage et les crustacés, jai un ami qui a le même problème et qui fait le tri dans l'assiette (moules et crevettes + calamars), il faut savoir si les aromes et jus de poissons vous donnent l'allergie, auquel cas il faut faire une paella avec de la viande uniquement et des accompagnement. si tel est le cas, je vous donnerais la, recette qui vous convient! | | | À: Craquine · 28 décembre 2008 à 17:56 Re: Recherche recette de paëlla Message 13 de 18 · 15 160 affichages · Partager Bon, tant pis. Les fruits de mer, depuis 15 ans, je vis sans, ce n'est pas trop grave. Comme allergie, il y a bien pire que ça (oeufs, farine, arachide....). Des produits contenus dans quasiment tous les aliments préparés industriellement | | | À: Stephan3114 · 15 janvier 2009 à 3:11 Re: Recherche recette de paëlla Message 14 de 18 · 14 894 affichages · Partager MOI, je décide d'abord qu'est ce que je veux mettre dedans les ingredients choisis je prends en plus du vin blanc et des epices (safran, un peu épices espagnol) je precuits tout en rajoutant a tous un peu de vin blanc et les épices (je ne jettes pas les sucs récoltées:je fais revenir mon riz avec tousv ses sucs) en dernier lieu je rassemble tout et je sers bien chaud avec de la corriandre cisseler excuse moi je me suis rendus copmpte que ma recette s'adresse peut etre au personne qui cuisine comme moi vite pas chers et surtout pas trop chiant j'espère et encore mille excuse que cette recettes te convienne | | | À: Stephan3114 · 17 janvier 2009 à 1:17 Re: Recherche recette de paëlla Message 15 de 18 · 14 862 affichages · Partager J'ai entendu dire que la paëlla était l'adaptation espagnole des plats asiatiques ou créoles genre nasi goreng et jambalaya, et que c'était à l'origine fait pour finir les restes. Confirmation ou infirmation ???? | | | À: Akiestasofi · 24 janvier 2009 à 15:10 Re: Recherche recette de paëlla Message 16 de 18 · 14 790 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais du mal à avaler ces paëllas faites avec du riz de l'oncle B. et j'en passe. On ne réussit pas ce plat en lisant les livres il faut du temps. Le poulet n'apporte aucun goût ni saveurs particulières, les moules et coquillages c'est pour les touristes. Lorsque tu feras roussir la tomate sans graines en dernier lieu et au changement de couleur (marron) tu as 10 s pour verser l’eau (froide).Laisse cuire à feu doux 1 h pour que les saveurs se mélangent puis verser le riz (ROND d'Amposta ou de CUILLERAS).
Du riz bouilli avec quelques morceaux de viande on en trouve chez tous los reys de la paëlla
| | | À: Stephan3114 · 24 janvier 2009 à 21:14 Re: Recherche recette de paëlla Message 17 de 18 · 14 774 affichages · Partager Pour info gold et aki | | | À: Cod11 · 24 janvier 2009 à 21:21 Re: Recherche recette de paëlla Message 18 de 18 · 14 772 affichages · Partager merci Cod11 pour cette recette, Aki et moi on va l'essayer, ça a l'air drôlement bon - de toute façon j'aime les plats relevés, les plats du sud - à bientôt - Gold
ci-dessous ma pizza faite maison jeudi dernier - Image attachée: | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |