| Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Christalblue · 23 juillet 2009 à 20:09 · 2 photos 57 messages · 21 participants · 17 234 affichages | | | | À: Untouristefr · 15 août 2009 à 23:52 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 4 526 affichages · Partager   
Dites moi ou vous habitez et je vous adresse immédiatement la liste des médecins et pharmacies de garde !!! Ou autrement faites le "18" pour les urgences !!! 
Allo... c'est grave docteur ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patxi1 · 16 août 2009 à 10:58 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 4 463 affichages · Partager j'ai l 'impression qu on parle d'un pays en état de sortir de guerre....95% de chance de se faire voler...c'est du délire | | | À: Untouristefr · 16 août 2009 à 11:04 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 4 462 affichages · Partager Je trouve çà légèrement éxageré, d'abord le fait d'attribuer ces aggressions à des gens originaires d'une région précise et aussi tout le nécessaire afin d'éviter celles-ci  . Les voyages organisés sont peut etre la meilleure solution de vacances pour certain, c'est sur. Je vais penser à organiser un trek en Espagne qui serait comme un raid où l'on doit éviter toutes arnaques, çà devrait en attirer plus d'un en quête de sensation forte. Les touristes seraient armés et munis de gps reconnaissant l ennemi. Il y aurait des courses poursuites, de la chasse à l 'homme... Franchement faut vraiment etre parano. PS:Le fait de ne pas s arreter quand la police vous fait signe,  lol, çà c'est bon!
Enfin, ce serait dommage de rayer de la liste des vacances ce fabuleux pays qu'est l Espagne, juste par sécurité. | | | À: Patxi1 · 16 août 2009 à 12:29 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 4 452 affichages · Partager Désolé de vous dire, que c'est simplement la réalité qu'il faut bien admettre, si vous ne voulez pas l'admettre parce que vous êtes espagnole, je respecte votre avis, mais vous allez pas m'empêchez de dire certaines vérités que tous les marocains et les gens qui traversent l' espagne connaissent bien, LISEZ un peu les faits divers en espagnes, et les forums comme ce qui a été dit ici sur VoyageForum, ou bien sur YABILADI, écouter ce qui se dit sur les radios marocaines sur les MRE qui traversent l' espagne (155 cas d'agression depuis juillet 2009) etc etc, et vous verrez que c'est malheureusement la réalité.
Contacter aussi les ambassades du maroc en france en espagne en belgique, et vous allez comprendre que les vols et les agressions sont des faits réels commis contre les touristes et particulièrement contre les marocains, et non pas contre vous les espagnoles avec des voitures immatriculée en espagne.
Mon message est destinée à plus de touristes qui transitent par l' espagne pour qu'ils fassent attention, et aussi à tous les marocains pour qu'on puissent ensemble trouver une solution, car cela ne peut plus durer sous silence.
Les autorités Espagnoles enregistrent les plaintes qui restent sans suite, puisqu'il s'agit tjs de plaignant étranger.
Je respecte les espagnoles qui se respectent, je dénonce les malfaiteurs qu'ils soient espagnole ou autre nationnalité, et je remercie toutes les personnes qui veulent aider à dénoncer, à chercher des solutions pour ce problème qui traumatise les touristes qui traversent l' espagne, et surtout les marocains. | | | À: Untouristefr · 16 août 2009 à 12:38 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 4 328 affichages · Partager Ce n'est pas un problème de nationalité ! C'est que ce que vous dites, tout simplement, ne correspond pas aux faits ;-) J'habite en Espagne et je m'y déplace beaucoup en voiture et, en dehors de quelques cas isolés (comme d'ailleurs en france aussi !), aucun problème n'est à signaler ! | | | À: Untouristefr · 16 août 2009 à 13:04 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 4 312 affichages · Partager Hola 
Tout d'abord je ne suis pas espagnol !
Celà fait plus de trente ans que je sillonne l' Espagne dans tous les sens, avec tout type de véhicules, que ce soit pour le tourisme ou pour le travail, et jamais avec une immatriculation espagnole. Il ne m'a jamais manqué un bouton de culotte à l'arrivée... Mais en Espagne, comme ailleurs, y compris chez moi, en France, je ne fais rien pour tenter un malandrin, lui laisser penser qu'il a quelque chose "à gagner" dans ma voiture et je ne fais rien pour lui faciliter la tâche !
Deuxièmement, tout comme en France ou sévissent des malfaiteurs sur les autoroutes, la police espagnole, en l'occurence la Guardia Civil est présente (pas forcément visible) mais par définition ce type de délinquance est trés difficile à contrer. Les arrestations de malfaiteurs de ce genre sont fréquentes, mais vous ne pouvez en avoir connaissance, car j'imagine que vous ne lisez pas la presse eespagnole, pas plus que vous n'écoutez ni ne regardez les médias parlés ou télés espagnols, et ce n'est pas le type de nouvelles qui font les gros titres de la presse internationale.
L'idée que vous répandez, selon laquelle les services espagnols auraient un traitement différents en fonction de la nationalité du plaignant est au moins un mensonge, sinon de la médisance limite diffamatoire.
Enfin, bien que n'ayant pas les statistiques officielles, on peut estimer à plusieurs millions le nombre d'étrangers qui séjournent ou traversent l' Espagne durant la période estivale. Donc 155 agressions, commises pendant cette même période, représentent un pourcentage "dérisoire", certes trés désagréables pour les victime, mais la proportion reste dérisoire. Je ne suis pas certain que la France, la Belgique, l' Italie... ou le Maroc, fassent mieux en matière sécuritaire.
Je sens que je ne vais pas vous faire plaisir... mais j'ai l'habitude de voir ces personnes, marocaines pour la plupart, qui traversent l' Espagne pour prendre les ferries à Algéciras. Outre le fait que les chargements sont pour le moins "remarquables", j'ai assité à de nombreuses reprises à l'arrivée de ces véhicules sur des aires de stationnement. Les portes s'ouvrent, les occupants s'égayent entre l'ombre, les toilettes, la station service... bien souvent une seule personne reste à proximité de la voiture, toutes portes ouvertes et chargement tentant bien en vue !
Et puis dans ce sujet que viennent faire, pêle mêle, les risques sismiques, le terrorisme, les picpockets et autres "amalgames" que vous faites ???
Pour vos prochains messages, je vous suggère quelques idées (si vous en manquiez): la grippe porcine, l'huile d'olive frelatée, les coquillages périmés... s'il faut on en trouvera d'autres !!
Qu'il n'y ait aucun malentendu, je suis tout aussi respectueux envers les marocains, que je le suis envers toutes les autres nationalités, quand je m'adresse à quelqu'un je ne lui demande pas son passeport.
J'ai vis à vis de ces voyageurs, dans leur majorité émigrés par obligation, du respect et de l'admiration, ne serait ce que pour entreprendre régulièrement cet éprouvant périple entre l'Europe du nord et leur terre natale.
Si certains d'entre eux me lisent, je leur dirais simplement de ne pas tomber dans votre paranoïa, mais vu leurs conditions de voyages de prendre un peu plus de précautions qu'ils ne le font, pour quelques uns, notamment lors de leurs arrêts.
Haleikoum salam ! | | | À: Ninono · 16 août 2009 à 13:42 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 4 147 affichages · Partager depeches de AFP Posté par agrab le vendredi 24 juillet 2009 à 14:19 dans Santé et sécurité AFP | 23.07.2009 | 16:20
Des familles de Marocains résidant à l’étranger et en route pour le Maroc à l’occasion des vacances d’été sont victimes d’agressions sur les aires d’autoroutes espagnoles, selon une source associative. "Plusieurs familles de résidents marocains en Europe ont été attaquées sur les aires de repos par des ressortissants d’ Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles, obligeant les vacanciers à remettre leur argent et leurs affaires personnelles", a affirmé jeudi le président de la Plate-forme intercontinentale des Marocains résidant à l’étranger, Jamal Rayan. "La police espagnole ne fait rien malgré les dépôts de plaintes. Je ne sais pas si c’est par laxisme ou à cause de la barrière de la langue", a ajouté M. Rayan, qui réside aux Pays-Bas. "Nous sommes conscients de ce problème, a réagi auprès de l’AFP le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Mohamed Ameur. "Les autorités marocaines chargées de la sécurité se coordonnent avec leurs homologues en Espagne sur ce sujet", a-t-il ajouté. "Bien évidemment, a-t-il poursuivi, toutes les aires de repos en Espagne ne peuvent pas être gardées jour et nuit". Les MRE représentent 12% de la population totale du Maroc, soit environ 4 millions de personnes. Chaque année à la même époque, la grande transhumance des vacances les ramène au pays. Cet été, les autorités marocaines estiment que plus de 2, 7 millions de MRE devraient transiter dans les ports et aéroports marocains. La grande majorité d’entre eux (70%) prennent le bateau, les autres l’avion. | | | À: Ninono · 16 août 2009 à 13:52 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 4 126 affichages · Partager vol sur l'autoroute Madrid - PortugalPosté par Berny48 dans Santé et sécurité Voila un bon moment que je cherchais a diffuser ce message. Moi aussi j;ai ete une victime cet ete. En fait dans la banlieu de Madrid, en route pour le Portugal, une voiture, avec 3 personnes a bord, nous a fait signe, le passager avant nous montrant une carte de police, et nous a fait signe de nous arreter, ce que nous avons fait. Une seule personne est sortie du vehicule et nous, nous sommes restes dans la voiture, et a demander nos passeports et si nous transportions de la drogue. Il a fouille nos sacs, comme un vrai policier, passant d'un sac a l'autre, pendant que le passager a l'arrier regardait, porte ouverte pret a intervenir, puis est parti tres vite. Quand j'ai verifie, il avait subtilise tout le cash qui etait avec nous. Nous n'avons rien peu faire du tout, avons cherche un poste de police, rien. Nous avons continue notre route la rage auventre. Que faire si la prochaine fois il s'agit de vrais policiers, car je ne suis pas certain de m'arreter. Donc mefiance, cacher votre argent | | | À: Untouristefr · 16 août 2009 à 14:11 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 4 076 affichages · Partager Au regard de sa fiche, M. L'inconnu est membre du Forum depuis le 14 août (2 jours) et a posté 5 messages allant tous dans le même sens: intox sur des attaques à mains armées en Espagne contre de braves ressortissants marocains qui rentrent chez eux...
Bref, pour moi la discussion s’arrête là. Bon dimanche à tous : :-) | | | À: Untouristefr · 16 août 2009 à 14:12 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 4 054 affichages · Partager Hola,
Votre dernier message confirme tout à fait ce que je disais :
2.700.000 marocains "reviennent" au Maroc l'été 70% prennent le bateau, soit 1.890.000 155 agressions commises (dites vous)
Faites vous même le calcul, celà fait 0, 00015 % de voyageurs agressés !!
N'importe quel pays, dans n'importe quel domaine lié à la sécurité aimerait afficher de telles statistiques !!
Vos propres arguments démontrent, et démontent, votre paranoïa.
Point final en ce qui me concerne. | | | À: Untouristefr · 16 août 2009 à 14:47 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 3 874 affichages · Partager D accord la prochaine fois que j irais en Espagne, j'irais à cheval par les sentiers en parlant roumain sans papiers ni argent. Je devrais éviter la piraterie alors comme çà! | | | À: Maurice75 · 16 août 2009 à 16:05 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 3 868 affichages · Partager Lamentable!!! Tu généralise et porte l'opprobe sur tout le peuple roumain car un certain nombre de voyous existent. Il y a aussi beaucoup de criminalité et délinquance qui est le fait de jeunes maghrébins; doit on pourtant généraliser sur tout un peuple pour une minorité de voyous? A mon avis post inutile juste pour faire du sensationnel. | | | À: Alexp79 · 16 août 2009 à 18:36 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 3 736 affichages · Partager J'ai tjs respecté les gens qui veulent bien discuter, et je ne l'ai jamais traité qui que ce soit, ni de parano ni d'autre chose, par respect à son avis sur n'importe quel sujet.
Donc je te dis que je respecte ton point de vue et ton analyse et laisse moi aussi dire ce que je pense, car depuis l'an 2000 les statistiques ne font que démontrer l'augmentation des agressions des touristes et des personnes qui transitent par l' espagne, je dis à toutes les personnes qui veulent bien vérifier l'info de contacter les ambassades du maroc en france en espagne en belgique et de s'assurer de ce que je dis: OUI il y a trop d'agressions et des victimes marocains qui traversent l' espagne. OUI il faut que ça s'arrête un jour, OUI il faut que le marocains s'unissent pour constituer une association de défense des victimes, OUI il faut poursuivre les agresseurs en justice, car toutes les plaintes depuis 2000 sont classées sans suite.
les gens qui ne sont pas touchés par ces agressions, et ben TANT MIEUX pour eux, mais pour les autres qui craignent d'être agresser en se rendant au maroc, il faut agir.
Voila mon message, et je suis désolé pour les personnes qui me prennent pour un parano!!! !!! je ne dis que ce que tous les marocains connaissent bien sur le sujet au point de préferer changer de route et passer par SETE vers TANGER par bateau, et je pense qu'à l'avenir ca serai même mieux et rassurant. | | | À: Untouristefr · 16 août 2009 à 23:36 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 3 662 affichages · Partager Ah bon et les français victimes des voyous maghrébins (il y en a plus que ce que tu crois et ça n'est pas à la baisse); vont ils créer une association?  Soyons sérieux arrêtons; l' espagne ça n'est pas bagdad; ces agressions sont regrettables mais doit on tolérer certains discours qui furent écrit ici jetant le discrédit sur tout le peuple roumain. Il y a qq voyous qui doivent être poursuivis je suis tout à fait d'accord avec toi mais gardez vous de faire des généralités; c'est ça qui est choquant. d'ailleurs ce qui m'a ennervé c'est la réaction d'un certain maurice 75 mais pas toi.  a++ | | | À: Rgh · 17 août 2009 à 12:08 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 3 448 affichages · Partager Non ce n'est pas de l'intox. Moi aussi j'ai été victime de ces bandes et par 2 fois. Je confirme bien qu'il est risqué de traverser l' Espagne de nuit en voiture. | | | À: Christalblue · 5 mai 2010 à 20:39 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 889 affichages · Partager  ...Attention en Espagne...!!!;Sur une aire d'autoroute près de Figuéras, à notre halte pour pose café, le 7/4/2010 en direction d' Alicante pour prendre le bateau le lendemain 19h..., à8h, mon épouse est restée dans la voiture...je devais lui emmener le café;à mon retour 10 mn plus tard, elle me demande si j'avais pris le cartable contenant divers documents (appareils photo, 1 passeport, nos 3 billets AR bateau pour la traversée ' Alicante- Oran, une bonne somme d'argent et d'autres documents...) Le cartable, je ne l'avais pas pris avec moi...Nous avons simplement constaté sa disparition...il s'est volatilisé.... !!! Retour à la case départ pour refaire nos documents en catastrophe....Et on a réussi à effectuer notre voyage...Dieu merci...! | | | À: Routaart · 27 mai 2010 à 9:55 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 860 affichages · Partager Il faudrait faire un calcul de probabilité entre le nombre de touristes agressés ou volés et le nombre total de visiteurs. Au moins chacun aurait le pourcentage de (mal)chance de se faire agresser....et de comparer avec Eurosmillions | | | À: Torsapienza · 27 mai 2010 à 11:21 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 856 affichages · Partager Ce sujet revient chaque année avec les beaux jours, c'est comme les hirondelles !
C'est un hoax. | | | À: Torsapienza · 27 mai 2010 à 15:35 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 842 affichages · Partager Hola Torsapienza 
Je m'étais promis de ne pas re-intervenir sur ce sujet, mais celà me gonfle tellement de lire ce que l'on peut lire de la part de certains (ici et ailleurs) que je réponds à ta question concernant la probabilité :
Environ 2.000.000 de ressortissants marocains traversent l' Espagne en voiture en été. En 2009 il y a eu 155 agressions déclarées.
Soit : 0,00008 % !!!! (et non 0,00015 comme je l'avais écrit précédemment)
C'est trés désagréable et traumatisant pour celui ou celle qui en est victime, mais la probabilité d'une telle agression est donc statistiquement quasimment nulle. (CQFD)
Il y a beaucoup plus de risque de se faire renverser en traversant la rue quand on va acheter une baguette de pain, ou de se faire piquer son porte-feuille en prenant le métro.
Mais manifestement il y a des gens qui se régalent dans la paranoïa et prennent un malin plaisir à entretenir cette peur et cette défiance envers un pays et ses structures...  Quand à leurs motivations, surtout s'agissant des rapports entre marocains et espagnols, j'ai ma "petite idée", mais je ne pense pas qu'un forum de voyage soit le site approprié pour en débattre.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 27 mai 2010 à 23:51 Re: Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 834 affichages · Partager ça a le mérite d'être clair.
les malheureux vaincus avaient donc + de chances de gagner à Eurosmillions que les autres.
Quoi de sympa en Espagne cette année pour l'été, quelqu'un a une idée? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 553 visiteurs en ligne depuis une heure! |