Hichamed9 · 12 mai 2010 à 1:06 6 messages · 5 participants · 6 019 affichages | | | | 12 mai 2010 à 1:06 Visa Schengen délivré par la France et voyage par avion à Barcelone Message 1 de 6 · 5 982 affichages · Partager Bonjour tous le mondeje suis marocain, je détient un visa états schengen court séjour avec entrée multiples valide 6 mois delivré par la france pour un séjour en france mais mon épouse et moi désirons passer au préalable une semaine à barcelone et nous comptons nous y rendre par avion (nb nous avons deja une reservation d'hotel à barcelone). est ce qu'on risque d'avoir des problèmes avec la police des frontières espagnole à l'aéoroport de barcelone? merci de donner votre avis sur le sujet et de me faire part de toute expérience similaire | | | Annonce · Sponsorisé | | | je suis marocain, je détient un visa états schengen court séjour avec entrée multiples valide 6 mois delivré par la france
Salut Il y a une différence entre la validité du visa et la durée du séjour qui ne dépasse pas les 90 jours  .
mon épouse et moi désirons passer au préalable une semaine à barcelone et nous comptons nous y rendre par avion (nb nous avons deja une reservation d'hotel à barcelone). est ce qu'on risque d'avoir des problèmes avec la police des frontières espagnole à l'aéoroport de barcelone?
Les textes disent que c'est possible, mais la police de l'air espagnole na du mal à comprendre celà. Il faut avoir sur soi l'assurance, la résa d'hôtels, l'argent, etc... www.diplomatie.gouv.fr/...-schengen_70304.html
www.diplomatie.gouv.fr/...-schengen_70320.html | | | À: Fayd · 13 mai 2010 à 18:36 Re: Visa Schengen délivré par la France et voyage par avion à Barcelone Message 3 de 6 · 5 818 affichages · Partager Merci fayd j'ai déjà fait une réservation d'hôtel pour barcelone, j'espère ne pas avoir de problème... | | | salam la police espagnole na rien a voir avec hotel ou reservations... je parts plusieurs fois en espagne (avec visa allemand et francais shengen) et on ma jamais demandé l assurance ou l hotel, ni billet de retour.. faut simplement avoir visa valide | | | À: Usleeh · 7 septembre 2011 à 13:27 Re: Visa Schengen délivré par la France et voyage par avion à Barcelone Message 5 de 6 · 4 979 affichages · Partager Bonjour J'ai un visa Schengen délivré par le consulat d' Espagne « visa Schengen, 1 entrée, type C, 30jours. » pour moi, ma femme et ma petite fille de 8 mois. Est-ce qu'avec ce visa je peux aller directement par avion en 1er à la France sans avoir des problèmes. Merci d'avance | | | À: Papiman · 7 septembre 2011 à 13:32 Re: Visa Schengen délivré par la France et voyage par avion à Barcelone Message 6 de 6 · 4 977 affichages · Partager Bonjour J'ai un visa Schengen délivré par le consulat d' Espagne « visa Schengen, 1 entrée, type C, 30jours. » pour moi, ma femme et ma petite fille de 8 mois. Est-ce qu'avec ce visa je peux aller directement par avion en 1er à la France sans avoir des problèmes. Merci d'avance
Théoriquement non, vous devez entrer dans l'espace Schengen par le pays qui vous a délivré le visa. C'est la règle, mais je laisse les personnes qui ont connu ce genre de situations témoigner. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |