Bonjour
J'ai passé une semaine à
Barcelone en avril, un bonheur!
C'est une ville vivante, où l'on se sent bien, tès peuplée sans jamais être étouffante ni angoissante.
A voir absolument, d'après moi: La
Sagrada familia, bien sûr ; le
parc Guell (il faudrait que tu vois ou revois avant le film de Klapisch:"L'Auberge espagnole"); le MNAC (musée dans le parc de
Montjuic, j'ai adoré! !);le
musée Picasso où on peut voir ses premières peintures ; le marché de la Boqueria, très animé;
les ramblas, le soir, le palais de la musique aussi est à visiter!
J'en oublie sûrement..
J'ai aimé marcher dans cette ville, dans différents quartiers, faire les magasins, aussi (Ah! les fringues DESIGUAL!!!!); et, je sais pas si cela se passe en décembre: les gens qui, tous les dimanches viennent danser la "sardane" sur la place de la cathédrale.Un beau moment.
J'étais dans un hôltel près de la place de Catalunya, au centre ville, super pour se balader le soir.
Bon voyage à toi.
Sylviane