merci Corsairt.
peux-tu me dire ou vas-tu pecher tout ça je suis sur le c.. defois je comprends pas tout alors une question je ne veux pas rester une ignorante toute ma vie à quoi correspond le coef des bateaux.
TU ES UNE VRAIE MINE D OR MERCI RCT.
bonsoir
et merci Corsairt pour toutes ces explications de calculs d’armateur maritime
Mais le concept génial du bleu de
France, et qui à fait sa réputation et son ambiance particulière auprès des croisiéristes francophone et des autres, c’est avant tout le « tout compris »
J’ai fais parti d’un groupe de clients qui ont été « questionnés » après une de ses croisières et ayant eu des expériences avec différentes compagnies d’affrètement maritime (pour moi précédemment Costa en 2007), la réponse à été unanime, le » tout compris » le différencie cette façon de voyager, aux autres concurrents.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les Français aiment connaitre à l’avance les dépenses qu’ils vont faire, et sans se faire arnaquer en prenant une bière ou un cocktail avec des gens sympa rencontré à bord. Et c’est là toute la différence, pas de surprise dans l’investissement de départ. De même les fameux « pourboires » (Un
pourboire est une somme d'argent ou une libéralité versée à une personne en remerciement d'un service ou de la qualité de celui-ci) rebaptisés par les autres compagnie en «
frais de séjour » sont compris dans le prix de la réservation. Ce qui n’empêchaient pas les véritables pourboires supplémentaires donnés de mains en mains et qui étaient conséquent vu la prestation et l’ambiance à bord pour un service très bien fait.
Car c’est à mon sens une arnaque déguisée, pour présenter un prix de base attractif, et payer le personnel embarqué à moindre coût.
Je me souviens de mon premier contact en prenant des renseignements sur ce forum à propos de cette croisière, l’intituler du post était
» Tournée générale au bar du bateau de croisières Bleu de France», c’est pas commun comme post surtout quand c’est vrai et à volonté.
Pendant cette croisière aux
Antilles, les soirées étaient très animées, malgré les grèves à l’époque qui ont plombées quelques excursions à terre. Mais nous avons tous passé un très bon moment sur ce bateau. Nous avons eu la chance sans doute d’avoir un capitaine et tout un équipage qui à su s’adapter aux circonstances et qui n’hésitait pas à côtoyer tous les passager sans distinction.
Malheureusement, si tes dires sont exactes, le Bleu de
France, qui à encore l’air d’un navire avec ses deux cheminées, sera peut être vendu, mais j’espère bien y retourner un fois avant, avec le même concept bien sur du « tout compris »
Les autres compagnies comprendrons, un jour peut être, que pour fidéliser sa clientèle tout au moins francophone, il vaut mieux annoncer la couleur au départ et ne pas tricher avec les prix.
Pour l’instant, nous nous retrouverons bientôt, je l’espère sur un autre navire, car le « Bleu de
France « pour cette fois nous à laisser tombé.
Cordialement
rcoucou