Bonjour, je pense aussi que
Melbourne -
Sydney au mois de mai c'est pas tres interessant car il fera trop frais pour se baigner et vraiment profiter des plages. Si vous passez par les terres il fera froid la nuit donc prevoyez de quoi bien vous couvrir.
Idem pour la partie
Sydney jusqu'a
Byron Bay, trop frais pour vraiment en profiter. Bien sur rien a voir avec les temperatures hivernales en metropole mais quand meme le vent est froid donc la baignade est disons..frisquette en mai-juin!
Je vous conseille plutot de commencer a partir de
Byron Bay ou
Brisbane (2h au nord de BB). Compter 3 semaines pour remonter jusqu'a
Cairns en incluant les etapes suivantes:
-
Fraser Island - 4x4 obligatoire. Camping super sympa avec les enfants.
- Whitesundays islands - l'ideal est de faire une croisiere de 3 jours/2 nuits. Sinon Airlie beach est une bonne base pour visiter la region et c'est moins cher que de rester sur les iles.
-
Townsville et
Magnetic island-
Cairns,
Port Douglas puis remonter jusqu'a
Daintree, pas besoin d'un 4x4. La foret est magnifique. Nous y avons passe 10 jours avec les enfants (4 ans et 7 ans) a Noel et avons vraiment adore.
- Sans oublier une journee sur la barriere de corail. Nous avions pris la compagnie Passion of Paradise (le nom est un peu kitsh). Super catamaran, staff tres pro et attentione. L'un d'eux a pris mon plus jeune pour le faire faire du snorkelling en pleine mer (avec un gilet de sauvetage et une bouee). Lui qui etait hesitant a ete emerveille de voir ce monde sous marin sous ses pieds! Perso j'ai trouve que c'etait une bien meilleure option que de rester sur une platforme en mer ou ca fait vraiment usine. Ma belle mere de 80 ans l'a fait avec nous et elle aussi qui avait peur au debut s'est eclatee :)
Ensuite de
Cairns vous pouvez prendre un vol pour
Darwin.
Pour les vols, utilisez le site httpflightcentre.com.au
Donc vol Cains =>
Darwin puis descendre jusqu'a
Alice Springs en 2 semaines en incluant:
- 4/5 jours dans le
Kakadu National Park (ne pas manquer les Jim Jim Falls)
- Canoe sur
Katherine Gorge
- 4/5 jours vers Uluru + Kings Canyon + Olgas
Ensuite a voir sur flight centre s'il y a des vols directs pour
Exmouth ou
Broome depuis
Alice Springs. Il y a des chances qu'ils vous obligent a passer soit par
Perth soit par
Darwin. Les billets pour la West Coast sont tres chers.
Attention egalement aux vacances scolaire les 2 premieres semaines de Juillet, les prix grimpent a cette epoque la.
L'autre point noir ce sont les distances. Les distances sont trompeuses en
Australie. Des qu'on sort des grandes villes, les routes sont moyennes, avec souvent une seule voie dans chaque sens. La limite est oscille entre 80 et 100kms. La conduite dans le bush c'est tres fatiguant, bcp plus que sur une autoroute francaise.
Donc attention auc heures passees dans la voiture. Avec 2 jeunes enfants le but n'est pas forcement d'avaler le plus de kms possibles..prevoir aussi des etapes de 4/5 jours au meme endroit pour vous poser un peu. En 3 mois ca devrait vous laisser du temps.
Un site tres bien pour booker des appart ou maisons de vacances c'est
httpstayz.com.au
Bonne preparation