Bonjour,
Dans ce cas je vous conseille de passer les fetes de fin d’annee a
Sydney et attendre le 2 janvier pour prendre la route, voire le lundi 7 janvier quand une partie des gens auront repris le boulot – le plupart des entreprises ferment les semaines de Noel et Nouvel An et ceux qui ne sont pas obliges de prendre les vacances scolaires reprennent ensuite.
Pour Wilson Promontary, il n’y a que tres tres peu de logements. Je vous conseille de reserver des maintenant, et surtout ne pas vous dire que vous tenterez votre chance une fois sur place..la
Tasmanie il y aura moins de monde en effet, mais aussi moins d’offres. Et puis l’eau est vraiment froide pour s’y baigner meme en plein été.
Depuis
Sydney, je vous conseille de passer 3 jours a
Jervis Bay. Le parc national et ses plages sont magnifiques. 3h de route depuis
Sydney.
Vous pouvez egalement passer la journee dans les
blue mountains – 2h aller – allez y plutôt en semaine que le weekend. Par contre, il fait tres chaud a cette epoque de l’annee donc pour les marches, prevoyez plutôt celles qui sont dans le canyon comme Grand Canyon justement qui est plus encaissee et fraiche. Il y a pas mal de logements dans les
blue mountains, a Blackheath,
Katoomba, Leura etc..vous devriez pouvoir trouver sans trop de probleme.
A
Sydney meme, il y a la visite de la ville, les plages des Eastern Suburbs (Bondi, Coogee, Tamarama, etc..) et aussi les plages du North Shore donc Manly, et ensuite vous remontez la cote. Pas mal de ballades a faire aussi dans la baie notamment la Spit to Manly ou inverse. En été il fera chaud, mais il est possible de se baigner dans les criques, et a l’arrivee a Manly.
Un endroit un peu rigolo en famille qui permet d’en apprendre plus aussi sur la vie des pionniers c’est le Pioneer Village vers
Richmond. Comptez 1h de
Sydney. C’est une bonne idee pour une journee avec un temps moyen. Les enfants devraient adorer. Ils peuvent observer les metiers de l’epoque, les maisons etc..c’est un village entierement reconstitue avec des costumes. Tres sympa.
Ensuite soit vous descendez sur
Melbourne. En avion c’est pas cher surtout si vous volez en semaine – evitez les lundi matin car pas mal de gens y vont pour le boulot. Les moins chers sont souvent TigerAir. On trouve des billets a 50 euros. Sinon c’est 10h de route sans arrets. La route est sympa, avec pas mal d’endroits pour s’arreter comme
Jervis Bay, Batemas Bay, Mollymook, Eden etc..
Ou bien vous remontez vers le Nord en passant par la
Hunter Valley, puis Port Stephens, Seals Rock, Crescent Head, Angourrie,
Byron Bay.
Dans les 2 cas, c’est surtout de la plage. Les villes n’ont aucun interet a part les capitales, ca sert juste de stop pour se ravitailler et boire un cafe. L’idee est de rester dans les parcs nationaux.
Byron Bay ca risque d’etre tres tres busy a cette periode de l’annee.
Une autre option sympa et peut etre plus depaysante c'est
Cairns. Certes c'est la saison humide, mais ca se fait sans probleme a Noel. Nous y etions il y a 2 ans pendant 15 jours et on a beaucoup aime. La mer est a 35 degres, on peut se baigner a
Port Douglas. On avait passe une journee sur la barriere de corail en catamaran, avec ma belle mere de 80 ans, aucun probleme, tres bien organise. Il y a Hartley Crocodile Farm qui amusera bcp els petits et les grans, puis la
Daintree Forest. Largement de quoi faire, et tres bien pour les familles. Niveau temps, il fait chaud. On a eu un peu de pluie le premier jour et ensuite grand ciel bleu, 35 degres. Beaucoup de familles etaient la.
Dans tous les cas je vous conseille de reserver tous vos logements avant de partir pour eviter les mauvaises surprises.
Bonne preparation