Siv · 15 octobre 2008 à 14:43 · Une photo 51 messages · 19 participants · 7 846 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 14:43 · Modifié le 15 oct. 2008 à 15:01 Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 654 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je dois partir début novembre 1 semaine en Thaïlande et 1 semaine au Cambodge, et je me demandais au vue de l'actualité (guerre entre les 2 pays), si c'était dangereux ou pas d'y aller ? Je pense aller surtout à bangkok, phnom penh et Angkor. En tout cas, je ne compte pas me rendre à la frontière... Y'a t'il des personnes qui en reviennent tout juste et qui pourraient me renseigner ? Sinon, question sans rapport, savez-vous si on peut trouver facilement du lait de vache pour mon fils qui a 2 ans au Cambodge ?
Merci à tous ! | | | À: Siv · 15 octobre 2008 à 16:03 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 607 affichages · Partager Bonjour  ,
au vue de l'actualité (guerre entre les 2 pays), si c'était dangereux ou pas d'y aller ?
Il est difficile de vous dire de quoi demain sera fait  , c'est à vous, qui êtes responsable de votre famille, de juger si la situation s'est dégradée ou non. Attendez encore une petite semaine et vous serez mieux à même de juger de la situation.
Il semble quand même que si vous vous contentez de Siem Reap ( Angkor), Phnom Penh et Bangkok, à moins d'être au milieu des éventuelles représailles entre Cambodgiens et Thaïlandais (la faute à pas de chance), vous ne risquez pas grand chose. Suivez les informations sur le WEB...
Au Cambodge, à Siem Reap ( Angkor Market, Lucky Market) ou à Phnom Penh (Lucky Market), il existe des commerces avec des produits occidentaux et en particulier le lait de vache. Aucune difficulté à en trouver, au cas où vous vous rendrez sur place  !
Cordialement, Ugolin70
Edit : Phnom Penh : rez-de-chaussée du centre commercial Sorya (tous les moto-dops connaissent). | | | À: Siv · 15 octobre 2008 à 16:32 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 583 affichages · Partager J'ai eu un ami au telephone qui habite Sihanoukville et Phnom Penh et il m'a dit que rien ne laisse deviner la situation à la frontière, même si les gouvernements cherchent à exacerber les sentiments nationalistes... Donc à moins de se rendre dans cette zone, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes... sauf si vous êtes thais et que vous allez au cambodge ou vice versa... A Bangkok, la situation est un peu chaude mais pour d'autres raisons, liées aux mainfestations anti gouvernementales mais je ne vois pas pourquoi les touristes seraient visés... au pire, allez sur le site de l'ambassade de france voir ce qu'ils en disent... quant au lait de vache, je crois qu'on vous a répondu, tout ce que je peux ajouter c'est que la vache qui rit est assez populaire au cambodge !! | | | À: Siv · 15 octobre 2008 à 18:02 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 517 affichages · Partager aucun probleme au cambodge, c'est pas la guerre, simplement un jeu un peu pueril de la part des thai pour faire diversion a leurs problemes internes. | | | Pareil.
Je vois mal ces deux pays se ballancer des rockets de capitales à capitales...
La zone de conflit n'étant pas toute proche, il n'y pas pas trop à craindre non plus a Angkor. | | | oui mais rien n'empèche le Cambodge d'envahir la Thailande.Celà peut être l'affaire de quelques jours. | | | C'est l'occasion d'un déminage du secteur ! C'est vraiment con que de pauvres bidasses Thais sautent sur des mines qu'ont posés leurs pères pour empècher l'arrivée massive des exilés khmers en 79... (kharmique ou politique?)
C'est un accident de se type qui aurait occasionné les tirs d'aujourd'hui...chaque partie croyant à la détonation une attaque des autres...Au bilan: morts, blesses...les chiffres diffèrent selon les sources... (Il faudra quand meme expliqué le survol de l'armée thai par des avions sur le territoire Cambodgien...)
C'est évident, il n'est jamais bon de laisser des hommes en armes, de camps opposés, dans une situation de face à face !
Si la logique et la raison laisse penser que la situation ne débouchera pas sur une guerre, je vois mal à l'heure actuelle, la possibilité de négociations bilaterales...
Donc à suivre! | | | À: Siv · 15 octobre 2008 à 21:16 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 435 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je dois partir début novembre 1 semaine en Thaïlande et 1 semaine au Cambodge, et je me demandais au vue de l'actualité (guerre entre les 2 pays), si c'était dangereux ou pas d'y aller ? Je pense aller surtout à bangkok, phnom penh et Angkor. En tout cas, je ne compte pas me rendre à la frontière... Y'a t'il des personnes qui en reviennent tout juste et qui pourraient me renseigner ? Sinon, question sans rapport, savez-vous si on peut trouver facilement du lait de vache pour mon fils qui a 2 ans au Cambodge ?
Merci à tous !
Si vous êtes français(e), vous ne craignez rien nulle part (ce qu'on a fait aux deux pays est "oublié" depuis longtemps).
Par contre, si vous avez un look thaïlandais, ou parlez le thaïlandais, alors méfiez vous du Cambodge, ils ont pour dirigeant un ex-génocidaire qui organise des pogroms et lance des ultimatums... (il ne lui manque donc plus qu'une petite moustache...) | | | (il ne lui manque donc plus qu'une petite moustache...) - -- A toi, il ne la manque pas !!! | | | (il ne lui manque donc plus qu'une petite moustache...) - -- A toi, il ne la manque pas !!!
Désolé, j'ai plutôt le profil de victime que celui d'organisateur de pogrom...
Vous savez, les rumeurs comme quoi nous mangerions les petits enfants | | | Allez monsieur joue la victime...alors que ca fait trois mois qu'il justifie l'expansionisme thai !... | | | À: Siv · 15 octobre 2008 à 21:58 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 351 affichages · Partager Fais gaffe en allant à Ko Samui si tu rencontres un farang à la barbe bleue | | | Allez monsieur joue la victime...alors que ca fait trois mois qu'il justifie l'expansionisme thai !...
Si je justifie "l'expansionnisme thaï" (sic), vous vous justifiez les pogroms...
(les deux affirmations sont sans doute aussi c.nnes l'une que l'autre)
La vérité, c'est que les "thaïs" (et les autres thaïlandais) n'en ont rien à f.. du Cambodge !
D'ailleurs, en ce moment ils ont d'autres chats à... caresser | | | La vérité, c'est que les "thaïs" (et les autres thaïlandais) n'en ont rien à f.. du Cambodge !
Enfin, un point d'accord !...Si toutefois, il s'agit du peuple !!! Et qu'on lui bourre pas le moux (les chats adorent) comme l'a fait le PAD sur la question du Preah Vihear ! 
Là, j'ai du dire quelque chose qui ne plait pas au sudiste que vous êtes! | | | C'est clair, quel bande de cre  vards, tout ça pour faire du blé sur le Temple, comme ci qu'ils en faisaient pas assez... | | | C'est clair, quel bande de cre  vards, tout ça pour faire du blé sur le Temple, comme ci qu'ils en faisaient pas assez...
toujours ce charmant vocabulaire du 91
et pour info, on parle de riz, pas de blé | | | Aaaaah voilà le malaise, un racisme antibanlieusards  Moi mon vocabulaire et le 91 | | | moi je dis "charmant" et toi la sarah palin du 91 tu dis "racisme antibanlieusards"
comme quoi ! | | | La vérité, c'est que les "thaïs" (et les autres thaïlandais) n'en ont rien à f.. du Cambodge !
Enfin, un point d'accord !...Si toutefois, il s'agit du peuple !!! Et qu'on lui bourre pas le moux (les chats adorent) comme l'a fait le PAD sur la question du Preah Vihear ! 
Là, j'ai du dire quelque chose qui ne plait pas au sudiste que vous êtes!
Parce que vous pensez que les "nordistes" sont moins nationalistes que les sudistes ?
La vérité est que, depuis "le début" (l'arrivée des français), les thaïlandais n'ont rien compris à cette histoire et à ce qu'on leur raconte (et j'ai déjà essayé de l'expliquer).
Il faut dire que c'est plutôt bizarre, compliqué et que les thaïlandais ne comprennent pas facilement ce qu'on leur raconte dans une langue étrangère ! (et qu'ils se sont fait "rouler dans la farine")
Les canons français, ils avaient compris, peut-être que Mr HunSen a pensé que les flingots de son armée, ils comprendraient aussi ? | | | La vérité est que, depuis "le début" (l'arrivée des français), les thaïlandais n'ont rien compris à cette histoire et à ce qu'on leur raconte (et j'ai déjà essayé de l'expliquer).
C'est quoi se nouveau délire ... Singha? je me range à l'avis éclairé d'ugolin, de bulleur, d'asiatducoin, d'autres...et je vous laisse à vos élucubrations....Tout en remarquant que vous n'avez jamais repondu à la moindre des interrogations que je vous ai faites...
Mai pen rai! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |