Siv · 15 octobre 2008 à 14:43 · Une photo 51 messages · 19 participants · 7 846 affichages | | | | La vérité est que, depuis "le début" (l'arrivée des français), les thaïlandais n'ont rien compris à cette histoire et à ce qu'on leur raconte (et j'ai déjà essayé de l'expliquer).
C'est quoi se nouveau délire ... Singha? je me range à l'avis éclairé d'ugolin, de bulleur, d'asiatducoin, d'autres...et je vous laisse à vos élucubrations....Tout en remarquant que vous n'avez jamais repondu à la moindre des interrogations que je vous ai faites...
Mai pen rai!
Pour les interrogations que vous auriez faites, la seule que je vois ici (en dehors de "Singha ?") est "khramique ou politique ?" et le message ne m'est pas adressé...
Il me semble que les interrogations ne sont pas trop votre style, vous avez l'air de préférer les certitudes !
Et si je suis le seul à ne pas répéter bêtement les articles de presse occidentale, je préfère en être fier !
Et si je suis le seul à essayer de comprendre au lieu de condamner tel ou tel point de vue, de même...
Ce matin, sur TV5, on a eu droit à quelque chose de plus consistant où on voit votre Mr HunSen dans sa diatribe guerrière, perso je n'apprécie pas et tant mieux pour moi...
Dans le Nation ce matin, il y a un article au sujet d'une hypothèse d'alliance entre Mr HunSen et Mr T., mais çà me paraît trop énorme de faire tuer ses soldats pour faire plaisir à un copain de magouille financière.
Quoique le bonhomme soit capable de tout, y compris celà (par contre, son armée risque de ne pas apprécier, il faudrait dans ce cas qu'il surveille de près dans ce coin-là !). | | | Ce qui se passe en ce moment, il me semble que l' on l' a vu mille fois en d' autres lieux et que l' on le reverra autant d' ici la fin de l' humanité... : de vieux contentieux, des voisins qui ne s' aiment pas, peut-être certains qui veulent faire oublier une crise, et l' autre coté d' autres qui veulent en profiter - mais comment " l' homme de la rue " peut il connaître les dessous de ce qui se passe. En tous cas certainement, pour finir, le lampiste qui paye... Le touriste passera sans doute entre les gouttes... | | | A tous les belligerants,
PLEASE !!!! PEACE !!!! Image attachée: | | | À: Siv · 16 octobre 2008 à 8:04 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Pas de problèmes pour trouver du lait de vache. La Chine en exporte beaucoup au Cambodge. 
=== > Ok, je sors.... | | | Il en manque 999, de colombes pour faire le millier...
Et Mireille de HURLER "donnez moi..." 
NB:Pour certains, ce genre d'images donne envie de tirer (au fusil)... | | | Merci à tous pour vos réponses !!!
Je pense que je vais y aller tout en suivant l'actualité de très près... Si effectivement, cette guerre prend des grosses proportions, je préfère rester sous la grisaille française !!! Manque de bol en plus, je suis asiat : chinoise avec un peu de sang cambodgien... j'espère qu'on va pas me jeter des pierres des 2 côtés ! lol Sinon, concernant le lait de vache, si il vient de Chine, je crois que je vais ramener mon bon pack de lait de vaches bien françaises...LOL | | | À: Siv · 16 octobre 2008 à 11:17 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager Les nouvelles du jour sont pas très bonnes :
"Plus de 430 des 1.500 Thaïlandais vivant au Cambodge sont rentrés chez eux par voie aérienne après un appel de Bangkok à ses concitoyens à ne pas s'y attarder si leur situation personnelle ne l'exigeait pas, a indiqué Tharit Charungvat, porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères."
(article sur yahoo : fr.news.yahoo.com/...ncontre-5fb7533.html )
Euhhhh... ça sent le roussi non ? | | | À: Siv · 16 octobre 2008 à 11:22 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager Euhhhh... ça sent le roussi non ?
Non, les roux ne craignent rien (sauf le soleil) au Cambodge...
Par contre les thaïlandais risquent des pogroms organisés avec art et maîtrise par le fier Mr HunSen ! | | | À: Siv · 16 octobre 2008 à 11:26 Re: Est-ce dangereux de partir en Thaïlande et au Cambodge? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager Les nouvelles du jour sont pas très bonnes :
"Plus de 430 des 1.500 Thaïlandais vivant au Cambodge sont rentrés chez eux par voie aérienne après un appel de Bangkok à ses concitoyens à ne pas s'y attarder si leur situation personnelle ne l'exigeait pas, a indiqué Tharit Charungvat, porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères."
(article sur yahoo : fr.news.yahoo.com/...ncontre-5fb7533.html )
Euhhhh... ça sent le roussi non ?
Mais c'est exactement pareil que lors de la dernière crise òu les nationalistes Cambodgiens ont mis le feu à l'ambassade thai de Phnom-Penh. Ils rapatrient car si des thais se font choper par des excités ils se feront lyncher et préalablement violer pour les femmes. | | | Bonjour,
Vous ne cessez de déclamer le mot "pogrom" d'origine russe. Il n'est pas du tout adapté à la situation. Vos origines polonaises et ce que votre pays et vos concitoyens de confession juive ont subi vous a marqué (et on le serait à moins) et probablement traumatisé mais de là à voir de l'antisémitisme dans le cas qui nous occupe ou même d'y trouver un parallèle, là, vous êtes, me semble-t-il, hors sujet !
Pour les lecteurs : fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom www.linternaute.com/...r/definition/pogrom/
Cordialement, Ugolin70 | | | Désolé, mais des émeutes ciblées contre des thaïlandais, avec destruction des commerces, lynchages et viols, comment voudriez vous appeler çà ?
Encore un problème de vocabulaire en plus de l'ultimatum qui n'en était pas un...
"Felis catus" est un chat qu'il convient d'appeler comme çà !
Il ne faut pas avoir peur des mots, mais de ce qu'ils signifient... | | | Chob rey suor lok pou ugolin...!
Je vois que tu ne t'appliques pas le conseil que tu me donnes... 
Un monsieur dans sa bulle qui pourrait laisser croire que...
" Désolé, mais des émeutes ciblées contre des thaïlandais, avec destruction des commerces, lynchages et viols, comment voudriez vous appeler çà ? "
...ont déjà eu lieu alors que:
Quid des ressortissants thaïs au Cambodge? source ka-set
Plusieurs articles de presse rapportaient mercredi 15 octobre que la Thaïlande aurait ordonné l'évacuation de ses ressortissants établis au Cambodge. Une information qui n'a pas été communiquée à Hor Namhong, qui a précisé que l'ambassade du Cambodge à Bangkok avait été placée sous la protection de la police thaïlandaise. On pouvait observer à Phnom Penh que des mesures similaires avaient été prises à l'égard de l'ambassade de Thaïlande, protégée par un cordon policier cambodgien. Le premier secrétaire de l'ambassade de Thaïlande, Chaturont Chaiyakham affirmait en fin de journée qu'aucun ordre d'évacuation n'avait pour l'heure été donné mais que leurs ressortissants avaient été priés de se montrer prudents.
"Nous maintenons nos relations diplomatiques avec la Thaïlande, a conclu Hor Namhong. Mais si nous voulons la guerre, c'est facile, on peut commencer dès maintenant! [..] Faites confiance au gouvernement mené par Samdech le Premier ministre Hun Sen!", a-t-il exhorté.
Si il existait des commercants, des hommes d'affaires Cambodgiens en Thailande, ils auraient eux aussi recu sans doute le conseil d'évacué...MAIS qui va aller cogner des gens qui ne présente rien et qui sont, soit sur des chantiers soit dans des maisons de passe ! | | | Re...,
Désolé, mais des émeutes ciblées contre des thaïlandais, avec destruction des commerces, lynchages et viols, comment voudriez vous appeler çà ?
Des émeutes anti-thaïlandaises.
Je n'ai rien lu ou entendu à ce jour sur de tels évènements au cours de ces derniers jours. En serait-il autrement ?
Le mot est par conséquent mal utilisé dans le contexte actuel.
Espérons simplement qu'il ne devienne pas actualité d'un côté ou de l'autre.
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour Roger  !
Me serais-je permis de vous donner un conseil ? Comme  :
En résumé, il ne sert à rien de vouloir faire évoluer son opinion, il voit tout du "petit côté de la lorgnette" (et quelqu'un d'autre le lui a déjà fait remarquer...)
Je ne crois pas l'avoir transgressé  . C'était juste un problème de définition de mot et je crois que, vu les éléments mis en ligne par les parties, tout le monde pourra se faire sa propre opinion du bon ou (très)mauvais usage du mot d'origine russe à connotation antisémite  .
Cordialement  , Ugolin70 | | | Vous voulez vraiment ressassé toujours le passé.
Aujourd'hui, je vous rappelle que nous sommes le 16 octobre 2008 et que les incidents que vous évoquez ont eu lieu début 2003 il y a plus de 5 ans et demi.
Je n'ai rien lu ou entendu à ce jour sur de tels évènements au cours de ces derniers jours. En serait-il autrement
Voilà ce que je vous ai écrit et votre réponse est également "hors sujet".
Bonne soirée à Samui ! | | | Je ne crois pas l'avoir transgressé  . C'était juste un problème de définition de mot et je crois que, vu les éléments mis en ligne par les parties, tout le monde pourra se faire sa propre opinion du bon ou (très)mauvais usage du mot d'origine russe à connotation antisémite  .
Cordialement  , Ugolin70
Il me semble qu'en plus de votre méconnaissance des relations entre la Thaïlande et le Cambodge, vous maîtrisez mal la langue française !
J'utiliserais, selon vous, des "mots à connotation antisémite" (sic), il vaut mieux lire çà que d'être aveugle...
Un pogrom est une émeute raciste (comme celles de 2003 au Cambodge), les juifs ont été victimes de nombreux pogroms en Russie tsariste, çà ne veut pas dire qu'ils soient obligatoirement les victimes.
pogrom (mot russe qui signifie « destruction »), émeute, accompagnée de pillages et du massacre de minorités ethniques, religieuses ou nationales. Plus spécifiquement, le terme désigne les massacres organisés de juifs dans l'Empire russe...
Microsoft ® Encarta ® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Avant de juger les autres, pensez d'abord à grandir un peu vous-même... | | | mot d'origine russe à connotation antisémite
Oups, autant pour moi, il fallait lire "mot d'origine russe dont la définition est à connotation antisémite".
En aucun cas, j'ai voulu insinuer que vous avez un discours antisémite. Veuillez accepter mes plates excuses pour cela.
Cela étant, je ne pense pas vous avoir jugé. Je ne suis pas médecin-psychiatre...
Enfin, je ne sais pas qui est le petit dans l'affaire...
Re-bonne soirée à Samui. | | | Désolé, mais des émeutes ciblées contre des thaïlandais, avec destruction des commerces, lynchages et viols, comment voudriez vous appeler çà ?
Encore un problème de vocabulaire en plus de l'ultimatum qui n'en était pas un...
"Felis catus" est un chat qu'il convient d'appeler comme çà !
Il ne faut pas avoir peur des mots, mais de ce qu'ils signifient...
Mot d'origine russe = assaut, pillage et meurtres dans cette langue mais utilisé seulment pour parler des violences à l'encontre les juifs. En Algérie, on n'a jamais parlé de pogrom, mais plutôt de ratonade !! Comme dans d'autres guerres ce mot n'a jamais étè employé. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |