Est-ce qu'un immigrant peut travailler dans la police au Québec? Essou · 4 avril 2010 à 23:47 5 messages · 5 participants · 1 191 affichages | | | | 4 avril 2010 à 23:47 Est-ce qu'un immigrant peut travailler dans la police au Québec? Message 1 de 5 · 1 191 affichages · Partager salut j'aimerais bien travailler en tant que policier au québec mais j'aimerais savoir s'il faut etre citoyen canadien pour exercer ce métier ou meme un résident permanent peut le faire. ensuite si c possible d'excercer ce métier par un résident permanent, quels sont les conditions? merci | | | À: Essou · 4 avril 2010 à 23:55 Re: Est-ce qu'un immigrant peut travailler dans la police au Québec? Message 2 de 5 · 1 183 affichages · Partager Un peu de lecture:
www.enpq.qc.ca/ | | | À: Essou · 5 avril 2010 à 0:49 Re: Est-ce qu'un immigrant peut travailler dans la police au Québec? Message 3 de 5 · 1 175 affichages · Partager il faut avoir la nationalité Canadienne c'est logique et la moindre des choses... | | | À: Essou · 5 avril 2010 à 4:46 Re: Est-ce qu'un immigrant peut travailler dans la police au Québec? Message 4 de 5 · 1 165 affichages · Partager Salut,
voila ce qu'on trouve dans le site web de l'école nationale de police du Québec, et je cite:
Démarche à suivre pour les candidats provenant de pays étrangers Retour en haut Les personnes de citoyenneté étrangère qui désirent venir exercer la profession policière au Québec doivent dans un premier temps obtenir la citoyenneté canadienne. Par la suite, ils doivent suivre le même cheminement de formation que les candidats québécois (voir Démarche à suivre pour les candidats québécois).
Adel | | | À: Essou · 5 avril 2010 à 6:09 Re: Est-ce qu'un immigrant peut travailler dans la police au Québec? Message 5 de 5 · 1 161 affichages · Partager Sache que pour devenir policier, il faut être admis dans le programme de Techniques policières, au niveau collégial (cégep) et que ce programme est très contingenté.
Exception faite pour la GRC, la police fédérale, où le processus de sélection dure environn 1 an, mais il faut être citoyen Canadien. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |