Circoncision, excision, port de la burga... autant d'us et de coutumes qui avilissent le genre humain et le déshonore? J'ai été témoin en 2007 dans un village des Pangalanes d'une circoncision qui aurait pu mal tournée heureusement que dans notre groupe étaient présent du personnel soignant qui ont pu arrêté l'infection et je dis bien sauver le petit garçon.
Bonsoir

Pour
" l'excision et le port de la burga " et bien Mada fort heureusement ne les pratique pas et c'est tant mieux!!!

Concernant
" la circoncision "et bien c'est un autre sujet très vaste et il y a de plus en plus de personnes qui la pratique et ça devient courant même chez les chrétiens.
La question de l'hygiène y est évoquée, en l'occurence!

Voir même sur certains sujets protéger du virus du sida (je reste sur la réserve là, et laisse le soin de ces paroles à ceux qui les ont dites ou écrites).

Quand aux us et aux coutumes et bien fort heureusement, certains peuples ont sus les préserver et bcp d'occidentaux sont contents de pouvoir les connaitre ou les découvrir au fil de leurs voyages; car sous nos latitudes et bien, nous n'avons presque plus.

Bien sur, que c'est attristant de savoir que ce petit garçon aurait pu mourrir; mais pour eux les traditions c'est une de leurs richesses, comme lorsqu'
ils évoquent avec amour la terre des ancêtres.
Amicalement