| Est-ce que ce cadre sera assez solide? Arsupertramp · 11 février 2011 à 12:07 · 3 photos 5 messages · 4 participants · 1 180 affichages | | | | 11 février 2011 à 12:07 Est-ce que ce cadre sera assez solide? Message 1 de 5 · 1 180 affichages · Partager Bonjour tout le monde, j'ai acheté un vieux vélo à 30 euros pour mes déplacements quotidients. Il fonctionne parfaitement et j'ai envie de l'utiliser pour mon tour d'Europe cet été. Je prévois de changer les jantes, je me pose surtout des questions sur la solidité de la fourche car je vais mettre des sacoches à l'avant (j'ai beaucoup de bagages).
Je ne connais pas trop ce genre de vélo, alors si quelqu'un peux me renseigner? Merci d'avance.
PS : je pèse 85 kg et j'ai 25 kg de chargement au maximum. Images attachées: | | | À: Arsupertramp · 11 février 2011 à 13:38 Re: Est-ce que ce cadre sera assez solide? Message 2 de 5 · 1 159 affichages · Partager Illusion d'optique ou la fourche est tordue (recul)? | | | À: Jyves · 11 février 2011 à 14:11 Re: Est-ce que ce cadre sera assez solide? Message 3 de 5 · 1 148 affichages · Partager Oui c'est une illusion d'optique. | | | À: Arsupertramp · 11 février 2011 à 17:19 Re: Est-ce que ce cadre sera assez solide? Message 4 de 5 · 1 135 affichages · Partager Salut,
Et non, ce n'est pas une illusion d'optique mais sur les vieux vélos, les fourches étaient ainsi cintrées.
vérifie bien la douille de direction, c'était leur faiblesse à l'époque (on mettait un cournouiller) mais ça pourrait tenir | | | À: Arsupertramp · 13 février 2011 à 15:37 Re: Est-ce que ce cadre sera assez solide? Message 5 de 5 · 1 050 affichages · Partager a vue de nez aucune contre indication j'ai fait pas mal de cyclo-camping avec un peugeot tourmalet c'était un cadre de la fin des années 80 aucun problème avec ce genre de matériel ce genre de cadre comme celui que tu nous montre était destiné au cyclo tourisme par contre faut voir le prix pour changer une paire de jante et si c'est vraiment necessaire éventuellement changer les plateaux pour avoir des braquets plus petits je pense que tu dois avoir un 52*42, c'est un peu grand pour les bosses mais tout dépend de ton projet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |