|  |  |
 | | | | | Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Greg1501 · 8 novembre 2009 à 9:50 · Une photo 12 messages · 8 participants · 2 112 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 9:50 Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 1 de 12 · 2 064 affichages · Partager Je suis peut-être parano mais lorsque vous dormez dans votre tente qu'est ce que vous faites de votre vélo ? Vous dormez avec, vous l'accrochez à un arbre avec un bon gros cadenas, vous le laissez là où vous l'avez posé en priant pour qu'il soit encore là lorsque vous vous réveillerez, vous mettez une alarme dessus, vous emmenez un rottweiller avec vous !... Et quand vous ne pédalez plus, lorsque vous êtes en ville et que vous voulez vous faire une p'tite balade pédestre, une visite de musée, vos courses, un concert ou je ne sais quoi d'autre qu'est ce que vous faite de votre vélo et de tout votre barda ?... | | | À: Greg1501 · 8 novembre 2009 à 11:03 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 2 de 12 · 2 040 affichages · Partager Lors de voyage (donc vélo avec les bagages) ou en utilisation quotidienne, je me contente de le laisser dans un endroit où il y a du monde (souvent proche de l'entrée du magasin, du musée....là où le public entre et sort). Si c'est possible je l'attache à éléments fixe (poteau, barrière.....), sinon, simple cadenas dessus. On ne m'a jamais rien volé; partir bien sûr avec trucs comme porte-feuille, gsm...qui sont dans sacoche de guidon. | | | À: BernardVervi · 8 novembre 2009 à 12:09 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 3 de 12 · 2 010 affichages · Partager demat,
(pour Greg), pour ma part ainsi que le dit Bernard, souvent doublement cadenassé en lieux publics fréquentés, sacoche de guidon retirée avec toutes les "valeurs". Lors des "bivouacs" à doute, un câble discret relie le vélo à l'intérieur de la tente. J'utilise quelquefois un cadena articulé alu qui entrave la roue arrière très, très discrètement en plus des câbles antivols. - entrées des magasins, j'évite les parkings à vélos (tentations plus faciles) - j'engage la conversation avec les "autochtones" gardiens, Off.Tourisme...en les prévenant de mon éloignement - ce n'est pas une assurance antivol, mais cela me rassure !
(pour Bernard) magnifique pare-brise vue panoramique (est-ce du verre sécurite?), quid ? lorsque grand vent de noroît ? lorsqu'il pleut comment chasse-tu la pluie?. Je suis motard gros cube, j'admets que le pare-brise est confortable, mais le moteur alors fait le nécessaire et non les mollets. danydarminichi.over-blog.com | | | À: Daniel56 · 8 novembre 2009 à 12:35 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 4 de 12 · 2 000 affichages · Partager Salut Daniel, quant au pare-brise, vas voir www.veltop.eu/index.php?version_fr ; tu y trouveras toutes les infos; je ne me sers que de la partie pare-brise et seulement en hiver; c'est pour me protéger du froid et ça fonctionne très bien; contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pare-brise n'est pas un frein important à la progression; seulement quand on a vent de face (à ce moment, je change l'angle d'attaque du p-b très facilement pour qu'il soit plus pénétrant (en 5 à 10 secondes et sans outils)). Par ailleurs quand vent arrière, ça aide. Je ne sens quasi pas le vent latéral. L'objectif (sutout en hiver) n'est pas la vitesse; donc ça me convient très bien. Ca protège un peu de la pluie mais quand tu vas sur le site de veltop tu verras qu'il y a protection encore plus importante. La pluie sur le p-b gêne un peu, c'est vrai. Suis également motard (yamaha R1); avec cet outil là, il ne faut effectivement pas forcer du tout, en dehors de la concentration. Il fait soleil aujourd'hui; je pars faire promenade à vélo. Ciao. | | | À: Greg1501 · 8 novembre 2009 à 13:12 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 5 de 12 · 1 989 affichages · Partager Salut Greg,
Si tu veux soustraire ta magnifique future monture aux regards des bandits de grands chemins européens, tu peux choisir cette tente www.marechal.tm.fr/...?num=99&devise=1 un peu lourde mais apparemment tellement confortable, elle permet d'y planquer rossinante pour la nuit. En utilisant la fonction recherche de notre forum préféré, tu va trouver de nombreux témoignages à son propos. Pour ce qui est de la surveillance du vélo le jour, choisir les endroits fréquentés est déjà une bonne solution (voir photo à Zagora, Maroc)
à bientôt
Yves Image attachée: Photo postée par le membre Yvesvan. | | | À: Greg1501 · 8 novembre 2009 à 13:56 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 6 de 12 · 1 975 affichages · Partager Pour ma part, j'utilise un antivol cable de 15 mm comme celui ci :
www.bike-components.de/...le-Kabelschloss.html
Moins vulnérable à une pince coupe-cables qu'un 10mm, peu emcombrant, facile d'emploi, sans clé et relativement léger.
Pour la nuit, je l'accroche à un arceau de la tente (une monoplace). Pour me prendre le vélo, le voleur devra donc soit couper l'antivol au coupe boulon, soit démonter l'arceau, ce qui a toutes les chances de faire s'écrouler la tente...
Pour le reste, j'évite de trop m'attarder dans les grandes villes et je fais mes courses dans des épiceries plutot que dans des grandes surfaces.
Si tu veux être pénard pour te ballader en ville, mieux vaut un prendre U ou un bordo (c'est ce que j'ai pour chez moi) :
www.bike-components.de/...loss-Bordo-6000.html
Problème, c'est lourd (1kg minimum pour le bordo). Dans les 2 cas, impossible d'attacher le vélo à un arbre. | | | À: Greg1501 · 8 novembre 2009 à 16:01 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 7 de 12 · 1 939 affichages · Partager ...Le soleil est dangereux pour lui a la longue ! Alors laisse le a lombre; les pneus, la selle et autres poignees en plastique te dirons merci apres ne serait ce que plusieurs mois de voyage. 
Cordialement
Bru | | | À: Kangoo72 · 10 novembre 2009 à 22:41 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 8 de 12 · 1 712 affichages · Partager Pour les nuits, je couche mon vélo à côté de la tente, je glisse le miroir du rétro à l'intérieur et je ferme les zips de l'entrée de la tente autour.
Sinon, ça m'est arrivé d'utiliser un antivol à ski pour voitures (un long câble qui se termine par une boule qu'on glisse dans l'habitacle par le haut de la portière normalement). Je glisse cette boule dans la tente et ferme les zips autour comme pour le rétro. En fait, le câble peut se couper facilement mais ça me rassure. 
Pour ces 2 techniques à deux balles, si quelqu'un cherche à partir avec le vélo, ça emporte la tente et donc ça doit me réveiller (le problème c'est que je suis assez homo-çapionce) 
Ma meilleure technique restant un autocollant "Dieu te voit" mis sur le cadre. Très efficace en Afrique francophone où il est très difficile de rencontrer des non-croyants... | | | À: Freddd · 11 novembre 2009 à 7:54 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 9 de 12 · 1 688 affichages · Partager un autocollant "Dieu te voit" mis sur le cadre
Ho oui, CA c 'est une bonne idee ! +1 | | | À: Kangoo72 · 12 novembre 2009 à 21:11 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 10 de 12 · 1 609 affichages · Partager Où est-ce qu'on peut acheter des auto-collants " Dieu te voit " en France ?
Pour la nuit, je fixe un antivol aux vélos qui passe par un accroche-sardine. Efficace. et testé. En pleine nuit, un type a essayé de prendre un vélo. Nous nous sommes levés, il a eu peur et il est parti !
Pour les visites, si tu es deux. Chacun son tour ! Sinon, il y a toujours un risque. Ne pas trop compter sur ceux qui te le gardent... C'est souvent surveillance zéro. Si tu attaches bien ton vélo, tu risques juste quelques fouilles dans les poches accessibles, donc mettre le PQ, la poubelle etc...
Quand tu es invité, c'est ce qu'il y a de pire : on te fait entrer les vélos dans le jardin et puis tu rentres à l'intérieur...Et tu ne vois plus les vélos ! Souvent, il y en a qui traînent dehors et qui te font les sacoches...à défaut de pouvoir partir à vélo ! TROP VISIBLE ! Des petits désagréments qui font aussi la joie des voyages à vélo ! | | | À: Laurento · 13 novembre 2009 à 20:04 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 11 de 12 · 1 541 affichages · Partager Et bien je dirai chez tous les bons vendeurs d auto collants ! Mais ca doit couter bonbon !
En Thailande je m en etais fais faire un personalise pour 3 ou 4 euros que j' ai tjs sur mon bike.
Sinon il reste la solution tres simple d imprimer sur ton ordi ce qui te plait, decouper avec des ciseaux et recouvrir le tout d un large scoth trenslucide 
Bru | | | À: Kangoo72 · 14 novembre 2009 à 10:13 Re: Que faire de son vélo lorsqu'on n'est pas dessus?... Message 12 de 12 · 1 505 affichages · Partager Pour les auto-collants "Dieu te voit", les Togolais sont très fournis. J'en avais collé un autre aussi : "Pas d'argent, pas de femme". Ça a bien fait jaser, et pas seulement en Afrique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |