|  |  |
 | | | | Est-il dangereux de voyager en Turquie? Mambosalsa · 18 juillet 2008 à 19:25 33 messages · 13 participants · 15 142 affichages | | | | 18 juillet 2008 à 19:25 Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 11 309 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un a voyagé en Turquie récemment ? J'ai l'intention d'y aller en septembre ( Istanbul, puis je longerai la côte). J'ai lu sur internet que les attentats se sont multipliés depuis décembre dernier. Y a-t-il selon vous un danger réel ? Merci Martine | | | À: Mambosalsa · 18 juillet 2008 à 19:45 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 11 294 affichages · Partager Bonsoir,
Un danger reel ? 
Ce que je sais, c'est qu'une fois sur place vous rirez de votre question, mais pour l'instant comment savoir ce qu'est un danger reel ?.... Vous prendrez quelques risques en traversant les rues si vous avez des habitudes trop anglo-saxonnes, mais a part ca.....
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2008 à 20:04 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 11 226 affichages · Partager Je ne pense pas avoir d'habitudes anglo-saxonnes...ni être particulièrement craintive. C'est juste qu'il est question d'une montée de la violence depuis décembre 2007. Je voulais savoir ce qu'il en était réellement, de préférence de quelqu'un qui a séjourné résemment en Turquie pendant plusieurs semaines. | | | À: Mambosalsa · 18 juillet 2008 à 20:06 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 11 224 affichages · Partager Re bonsoir,
Une montee de violence ?
Ecoutez, je suis a istanbul, il fait beau, la nuit tombe, je vois le Bosphore depuis ma terrasse, je viens de lire le Turkish Daily News, et je ne sais vraiment pas de quelle montee de violence vous parlez. C'est quoi cette histoire ?
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2008 à 20:16 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 11 200 affichages · Partager Merci, ça confirme bien ce que je pensais... Ah, les rumeurs ! | | | À: Mambosalsa · 18 juillet 2008 à 20:19 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 11 198 affichages · Partager On a bien du vous parler de quelque chose, quand meme..... Des actions militaires dans l'Est ? il y en a depuis des annees, ca ne touche pas les voyageurs... Bon, trois touristes allemands ont ete enleves l'autre jour sur le mont Ararat, c'est vrai, mais l'actualite turque actuelle se sont les affaires politico-judiciaires. Mais vous ne verrez rien de tout ca.
Michel | | | À: Mambosalsa · 18 juillet 2008 à 22:20 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 11 171 affichages · Partager Je vis depuis 13 ans en Turquie suis marrie a une turque parle parfaitement bien la langue et ai sillonne la turquie d'Est en Ouest et du Nord au sud...Effectivement la question m'a fait sourire, vous ne risquez qu'une chose c'est de ne plus vouloir retourner en France!!!! S'il y a danger il ne peut se presenter que dans la partie 'Kurde' de la Turquie a partir de Diyarbakir et encore faut-il vraiment jouer de malchance ou etre inconscient comme les trois alpinistes allemands...J'ai pour ma part ete jusqu'a Teheran en partant d'İstanbul et ai traverse ces regions a plusieurs reprises je n'ai rencontre comme terroriste que la generosite et la convivialite des turques habitant l'Anatolie de l'est.Le PKK ou parti kurde considere comme terroriste se cache effectivement dans les montagnes environnant la region mais leur cible se contente de l'armee turque avec laquelle il echange des 'mondanites' plutot musclees et souvent meurtrieres.Rassurez vous cela ne vous concerne pas, a moins comme les alpinistes allemands de vous jeter dans la gueule du loup!!! Faites un beau voyage et profitez de la sympathie des turques vis a vis des etrangers:elle n'est pas usurpee... | | | À: Tennis · 18 juillet 2008 à 22:25 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 11 166 affichages · Partager Merci beaucoup, vous achevez de me convaincre. Mais ce n'est pas en France que je n'aurai plus envie de revenir, j'habite Montréal ! | | | À: Mambosalsa · 18 juillet 2008 à 22:30 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 11 165 affichages · Partager alors la c'est totalement different le parfum d'aventure a traverse subitement notre appartement etouffant d' istanbul j'irai du reste a Montreal dans peu de temps pour rendre visite a ma niece et decouvrir votre pays grandiose qui martele mon imagination... | | | À: Tennis · 18 juillet 2008 à 22:44 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 11 155 affichages · Partager Dans ce cas, on inverse les rôles... Si vous voulez des tuyaux, n'hésitez pas ! | | | À: Mambosalsa · 19 juillet 2008 à 15:48 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 10 952 affichages · Partager salut,
Ce voyage n'est prevu que pour le moi demars de l'annee suivante, nous partons au moi d'Aout pour une tournee en voiture dans les pays de l'ex yougoslavie + Albanie mais je ne manquerai pas de vous contacter avant de partir au Canada!!
Bon voyage en Turquie, si vous partez d' istanbul vers les stations balneaires du Sud faites un crochet par la Capadoce c'est vraiment feerique du reste le nom des concretions sedimentaires en forme de cheminee 'peri bacaği' signifie cheminee de fee.
Bonnes vacances a+
Michel | | | À: Tennis · 26 juillet 2008 à 11:11 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 10 477 affichages · Partager Bonjour à propos de Cappadoce, par quelle ville faut-il transiter pour y accéder? combien de jours faut-il prévoir? (je compte y aller fin Octobre) merci d'avance | | | À: Lindbergh · 26 juillet 2008 à 13:25 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 10 454 affichages · Partager En partant d'İstanbul allez jusqu'a Ankara puis direction Kayseri.Juste avant d'arriver a Kayseri touner a droite en direction d'Incesu ( Nevsehir) puis30 km apres direction Urgut:vous etes en Cappadoce!!Trouvez une pension a Goreme c'est l'endroit que je prefere.Comptez au moins 4 jours pour la Cappadoce.Bonnes vacances
Michel | | | À: Tennis · 26 juillet 2008 à 13:43 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 10 450 affichages · Partager merci de répondre je préfère prendre l'avion depuis Istanbul; y a t-il 1 aéroport à Kayseri? | | | À: Lindbergh · 26 juillet 2008 à 17:42 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 10 438 affichages · Partager Oui il y a des voles Istanbul Kaiseri Il y a aussi des bus de nuit directs entre Istanbul et la Cappadoce (pour Goreme notamment, 20 EUR, 11h de trajet dans un bus tres confortable) | | | À: Missindia · 26 juillet 2008 à 17:52 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 10 398 affichages · Partager Il y a aussi 1 vol par jour pour Nevshehil, plus proche de Goreme | | | À: Lindbergh · 26 juillet 2008 à 21:55 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 10 385 affichages · Partager Missindia a repondu avant moi!!!İl doit y avoir a peu pres 700kms entre İstanbul et Kayseri. Salut et bienvenue en Turquie moi je la quitte pour un periple de vacances dans les Balkans..!! | | | À: Mambosalsa · 26 juillet 2008 à 22:33 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 10 381 affichages · Partager Pas plus qu'ailleurs ; moins meme dans certains endroits ! | | | À: Tennis · 28 juillet 2008 à 10:02 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 10 358 affichages · Partager merci à toi et à Missindia de me répondre il est clair que les 700km entre Istanbul et Cappadoce il vaut mieux les faire en avion que par voie terrestre | | | À: Lindbergh · 28 juillet 2008 à 10:46 Re: Est-il dangereux de voyager en Turquie? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 10 355 affichages · Partager Mais non tu ne risques rien en y allant en voiture c'est meme plutot sympa mais apres c'est une question de temps ou de moyen et je comprends que ce soit plus facile en avion.Prends du bon temps en Cappadoce ce n'est vraiment pas un piege a touristes et je pense que tu vas t'y plaire.Serais tu interesser par l'aviation avec un tel surnom!!! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |