Bonsoir,
J'y suis déjà allée en janvier, mais c'était en 2011 et les choses ont bien changé depuis... J'y suis retournée en novembre/décembre 2017 et n'avais réservé qu'un minimum d'hébergements. Il nous est arrivé de galérer un peu pour trouver une fois arrivés sur place, mais nous avons toujours trouvé ce qui nous convenait. En janvier, cela risque d'être un peu plus difficile, mais vous pouvez tenter le coup pour des endroits en dehors des sentiers battus. Airbnb, vous devrez forcément réserver un peu à l'avance, le temps d'établir le contact. Pour le camping, si c'est en tente, cela devrait aller. Pour un bungalow, cela peut être problématique d'attendre d'être arrivés sur place. A
Queenstown, c'est souvent complet par exemple.
L'inconvénient de ne pas réserver, c'est que vous risquez de vous retrouver avec des solutions onéreuses et de perdre du temps à chercher. Il faudra au moins anticiper de quelques jours, en fonction de l'avancement de votre trajet.
Essayez de faire des repérages d'hébergements à l'avance et surveillez les disponibilités restantes, pour tenter de mettre des options si vous voyez que le choix diminue. L'idéal est d'avoir des résas annulables sans frais jusqu'à 24 h avant, mais ce n'est pas toujours possible !
Pour
Rotorua, un samedi (donc en concurrence avec les kiwis qui viennent passer le week-end), il n'y avait plus de disponibilité sur le site B..g, mais nous avons néanmoins trouvé une fois sur place - en y passant un peu de temps cependant. A Twizel, pour rejoindre le
Mont Cook, la dame du I-site (équivalent office de tourisme. Ils ont des listes d'hébergements et peuvent aider à trouver) a passé un bon moment et plusieurs coups de fil un 30 novembre pour arriver à nous trouver un super adresse, chez un particulier qui a construit deux bungalows sur son terrain.
Et, je le rappelle, en janvier, le taux de remplissage est nettement plus élevé !