Argh !!!
Je ne peux pas ne pas répondre là !!!
Pffffiou...par où commencer ???
Chère Jena06, que de souvenirs tu ramènes !
Il était une fois...
Il était une fois un OIîseau Bleu amoureux de la Terre du Milieu qui s'envola pour visiter le pays de ses rêves.....et qui ne fut pas déçu !!
La
Nouvelle Zélande est et reste un pays fascinant.Avant et depuis le film.
La
Nouvelle Zélande EST la Terre du Milieu, c'est absolument incroyable !!
A croire que Tolkien avait visité cette île ensorceleuse, ce qui n'est pas le cas.
Encore plus fou.
Crois-moi, Edoras et le Rohan, ce SONT les plaines de
Nouvelle Zelande.
Le Mordor, C'EST le
Tongariro.Les Forets..la Comté...les Monts Brumeux....tout y est!
Pour moi, les spots de tournage se sont vite révélés sans intéret. (Mais je reve quand meme de retourner voir le site d'Edoras, pas eu le temps).Toute trace du film a disparu (quand on sait les prodiges d'inventivité dont a fait preuve l'équipe de tournage pour protéger les sites des Parcs naturels, c'est dingue ! L'histoire du tournage est presque aussi fascinante que le film en lui-meme :).
Sauf un bout de Comté sur l'
Ile du Nord, Edoras et le
Tongariro, tout le reste c'ets du blabla pour touristes qu'on ballade en bus d'un coin de foret à un autre, que rien ne distingue du reste du pays.
Par contre...
Par contre...ce qu'ils ne disent pas dans les guides...
C'est qu'il suffit de marcher en
Nouvelle Zélande les yeux grands ouverts pour entrer en Terre du Milieu...

La frontière entre les mondes est particulièrement fine là-bas.

L'
Ile du Sud...AH ! L'
Ile du Sud...
Les forets du Kepler Track, c'est Fangorn!
Et au détour d'un sentier, je l'ai reconnu, énorme, impossible de se tromper : l'Anduin !!
Et sur la route entre Te ANau et le Milford Sund, c'était l'Ithilien.
E des rivieres elfiques, et la plaine ou galopait Arwen pour échapper aux Nazguls avec Frodon.
Je ne sais pas si il s'agissait des spots exacts de tournage. D'ailleurs, je n'ai pas cherché à savoir. Pour moi, j'avais trouvé

Vraiment, il suffit de se promener les yeux ouvert...et de sentir la lumière.
Bien sur, le rêve a la part belle dans tout ça.
Mais c'est ce qui fait la magie du voyage : personne ne voit les choses de la même façon...

Je te souhaite de tout coeur de partir bientot rever sur l'Ile du Bout du Monde !
BlueBird