|  |  |
 | | | | | Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Packeuse · 8 décembre 2024 à 16:36 12 messages · 7 participants · 510 affichages | | | | 8 décembre 2024 à 16:36 Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 1 de 12 · 510 affichages · Partager Hello..plus rien depuis plusieu rs années... Peut on s'y rendre en individuel depuis le reste du pays??des expériences récentes soit Kurdistan soit resté Irak?? Merci bcp | | | À: Packeuse · 8 décembre 2024 à 18:04 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 2 de 12 · 508 affichages · Partager Hello..plus rien depuis plusieu rs années... Peut on s'y rendre en individuel depuis le reste du pays??des expériences récentes soit Kurdistan soit resté Irak?? Merci bcp
Avec la situation en Syrie, il serait préférable de bien se renseigner auprès des ambassades. Il semble que cela chauffe pas mal là-haut. | | | À: Mitch341 · 8 décembre 2024 à 18:12 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 3 de 12 · 503 affichages · Partager Non..partout où j'ai voyage les ambassades classent en rouge......... Le tourisme a repris en Irak, les visas sont faciles a l'arrivee, | | | À: Packeuse · 8 décembre 2024 à 18:25 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 4 de 12 · 501 affichages · Partager Non..partout où j'ai voyage les ambassades classent en rouge......... Le tourisme a repris en Irak, les visas sont faciles a l'arrivee,
Ha ben OK. Bon séjour. | | | À: Packeuse · 2 mars 2025 à 7:25 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 5 de 12 · 422 affichages · Partager Bonjour,
J'y serai pour une quinzaine de jours en solo à partir de la fin du ramadan. E-visa obtenu rapidement et sans difficulté. Pierre Yves | | | À: Chopendoz · 2 mars 2025 à 7:50 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 6 de 12 · 418 affichages · Partager Bonjour,
C'est très intéressant comme projet ; plusieurs fois j'ai été tenté depuis Diyarbakir, ou alors en avion vers Erbil ou Sulemanye, mais j'avais renoncé. Pourrons-nous avoir ici quelques impressions à votre retour ?
Michel
PS : si on ne doit plus voyager que dans des régions du monde amies de l'Europe et de la France, il ne va rapidement plus nous rester grand chose ; il faudra donc relativiser et oser. | | | À: Tatra · 2 mars 2025 à 8:43 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 7 de 12 · 406 affichages · Partager Ok Michel, c'est noté. Quand je disais e-visa obtenu sans difficulté, je précise : une fois que la demande est validée. Certaines applications utilisées par les photographes pour les visas (paramétrage automatique de la taille du visage, proportion de la tête dans la photo) n'incluent pas encore le Kurdistan irakien dans la liste de leurs destinations. Du coup, j'ai dû trouver un photographe acceptant de travailler encore à l'ancienne. Ensuite, si la demande ne se valide pas sur votre navigateur habituel, essayez en un autre. Une fois que la demande a été validée, obtention cinq heures après. Coût en janvier 2025 : 103500 dinars, soit 77 euros. Valable uniquement pour le Kurdistan irakien. J'ai pris un vol sec A/R pour Erbil avec Austrian Airlines avec un changement à Vienne. Pas d'itinéraire préétabli dans le pays. J'ai prévu de circuler uniquement dans le nord cette année. Un guide récent en français sur l'Irak publié par Shawn William en 2024. Très succinct mais néanmoins utile pour les infos essentielles. Pas d'infos sur les possibilités d'hébergement dans le Kurdistan qui doivent être assez limitées. Pierre Yves | | | À: Chopendoz · 4 mars 2025 à 13:57 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 8 de 12 · 388 affichages · Partager Bonjour,
J'y serai pour une quinzaine de jours en solo à partir de la fin du ramadan. E-visa obtenu rapidement et sans difficulté. Pierre Yves
Bonjour,
Un petit retour m'intéresse aussi car je pense aller par là-bas cet Été (mais par la route).
Bon séjour. | | | À: VinceAndorra · 21 avril 2025 à 6:42 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 9 de 12 · 364 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les propos des voyageurs ayant circulé récemment dans le Kurdistan irakien : actuellement, il n'y a absolument aucune difficulté à se déplacer et à trouver des hébergements dans cette région. De nombreux check-points sur les routes mais aucun danger selon l'avis unanime des Kurdes rencontrés tout au long de mon séjour, du nord au sud de l'état. La situation serait à priori moins stable en Irak fédéral, à Bagdad notamment, où il y aurait des risques d'attentats. Par ailleurs, dans le Kurdistan même, il faut éviter de s'approcher de trop près des zones frontalières. Un blog très utile, celui de Diana Lesko : www.theglobetrottingdetective.com/...rdistan-tr... www.theglobetrottingdetective.com/...t-in-kurdi...
Bien cordialement, Pierre Yves Quémener | | | À: Chopendoz · 21 avril 2025 à 11:48 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 10 de 12 · 352 affichages · Partager Aucun problème a circuler en Irak, je viens d'y passer une grosse quinzaine de jours en Fourgon, avec les check points si le coin est plus ou moins à risque (zones PKK principalement) ils ne vous laissent pas passer. Très bon accueil de la population, des militaires et/ou policiers. Aucun mauvais ressenti. Que ce soit Mosul, Baghdad ou autres villes tout se passe très bien. Bivouacs ok N'hésitez pas allez-y. | | | À: Chopendoz · 22 avril 2025 à 13:37 Re: Est-il possible de voyager au Kurdistan irakien? Message 11 de 12 · 342 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos retours et bonne continuation. | Discussions similaires sur l'Irak: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |