| Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Babaj · 3 juin 2009 à 13:22 17 messages · 11 participants · 1 949 affichages | | | | 3 juin 2009 à 13:22 Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 1 de 17 · 1 904 affichages · Partager bonjour à tous, je me présente vite fait.
Je m' appel karim, j'ai 30 ans. Je voyage depuis l'age de 17 ans de cette façon. je travail entre 4 et 6 mois dans l'année, le reste du temps je l'occupe à voyager de la façon la plus économique possible.
Mon amie et moi pensons à avoir un bébé d'ici peu. Je ne doute pas qu' il faudra voyager d'une autre façon mais:
Est_il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant?; Les gens deviennent_ils plus respectueux? voire moins crétins même?
A partir de quel âge? pendant combien de temps peut-on faire supporter à un enfant cette vie? etc, etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babaj · 3 juin 2009 à 13:36 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 2 de 17 · 1 898 affichages · Partager Est_il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant?; Les gens deviennent_ils plus respectueux? voire moins crétins même?
A partir de quel âge? pendant combien de temps peut-on faire supporter à un enfant cette vie? etc, etc...
tu as l'enfant pour toute la vie! 
en cas d'insatisfaction, pas possibilité de le rendre
mdrrrrrrrrrr | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2009 à 13:59 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 3 de 17 · 1 892 affichages · Partager je comprend bien ce que tu me dis. Cette question a déjà été réglé.
Mes questions "mais je ne l' avais pas précisé" ce situe au niveau de l' éducation, de l' épanouissement, est -ce que tous les déménagements que notre vie implique sont sains?
Cela fait trop longtemps que je voyage pour pouvoir me poser sérieusement, j'ai essayé mais sans résultat positif. Je pense pouvoir lié ma vie avec celle d'être père, mais cela demande une autre organisation.
Eh oui, ça en fait des questions ? | | | À: Babaj · 3 juin 2009 à 14:00 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 4 de 17 · 1 892 affichages · Partager bonjour
pour ma part, j'avais accompagné mes parents dans les années 70 et 80, à partir de l'âge de 4 ans. Ils ont parcouru la terre, et le plus souvent avec moi, sauf pour les déplacements professionnels de mon père.
Je suis ensuite devenue maman (jumeaux de 6 ans aujourd'hui), mais une angoisse au sujet des voyages avec eux ne m'a pas quittée pd plusieurs années avant de les avoir.
Ne t'angoisse pas comme je l'ai fait, c'est totalement inutile. J'ai refusé de voyager avec deux bébés. Mais voyager avec des enfants, ce n'est pas plus difficile, c'est différent. "Les gens sont ils plus respecteux" (sur place tu veux dire ?), je pense que oui.
"Combien de temps peut il supporter cette vie ?" je ne comprends pas pourquoi tu utilise le mot supporter ? Pendant toute leur enfance, la vie d'un enfant c'est aussi la vôtre, ce sont ses repères. Si vous êtes heureux en voyageant avec lui, il sera heureux en vous accompagnant. Je n'ai pas trop bien compris ta question...
à partir de quel âge emmener un enfant ? certains voyagent avec de tous jeunes bébés, d'autres attendent un peu plus, histoire d'être plus confiants, et de gérer moins de logistique et équipements.... je ne suis pas dans le jugement par rapport à ça, c'est à chacun de connaitre ses responsabilités et ses capacités.
Sans doute un jour, à l'approche de l'adolescence, à un âge (où sans non plus généraliser on a tendance à remettre en question certains repères, notamment parentaux) un enfant aura peut être envie de dire "j'ai envie de rester à la maison, pour être avec mes copains" (ce qui veut dire j'ai besoin d'autonomie), ou "j'ai envie d'une autre destination" (ce qui veut dire (tenez compte de moi, j'existe aussi !)
Ne t'angoisse pas ça ne sert à rien ! | | | À: Babaj · 3 juin 2009 à 14:05 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 5 de 17 · 1 886 affichages · Partager la seule chose qui est certain, c'est d'avoir une mobilité reduite avec un enfant et que tu ne pourras pas partir quand tu as envie.
quand l'enfant est ptit (avant l'ecole) c'est pas grave mais apres tu dois envisager tes voyages en fonction de ses vacances donc ne plus partir a l'improviste!
c'est une autre facon de vivre, ni plus ni moins bon | | | À: Claire2A · 3 juin 2009 à 14:09 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 6 de 17 · 1 886 affichages · Partager Merci beaucoup, d'avoir pris le temps de répondre si bien à mes angoisses.
Tu m'as confirmé ce que je me disais intérieurement et te rejoins tout à fait sur le contenu de ton message. Je n'aurais effectivement pas dù employé le mot supporter, mais la suite du message est tres claire.
Merci beaucoup claire 2A | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2009 à 14:16 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 7 de 17 · 1 880 affichages · Partager quand l'enfant est ptit (avant l'ecole) c'est pas grave mais apres tu dois envisager tes voyages en fonction de ses vacances donc ne plus partir a l'improviste!
- --
j'avais tendance à penser la même chose. Depuis que je vois des parents-voyageurs partir plusieurs mois, voire plusieurs années avec leurs enfants, je me dis que l'école ne constitue plus du tout le même repère qu'il y a vingt ou trente ans, et que les voyages leur apportent autant - voire bien plus- que de rester des mois sur un banc de classe. Donc à mon humble avis les vanaces scolaires ne constituent pas forcément le seul "créneau" pour voyager avec un enfant. Mais ce n'est que mon humble avis.
vive le CNED. | | | À: Babaj · 3 juin 2009 à 15:15 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 8 de 17 · 1 869 affichages · Partager Est_il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant?; Les gens deviennent_ils plus respectueux? voire moins crétins même?
Différent, mais facile. Les enfants s'adaptent très vite. La question que tu dois plutot te poser c'est : comment arriver à ne travailler que six mois dans l'année et voyager le reste du temps avec des enfants... C'est possible, mais pas évident. | | | À: Teamten · 3 juin 2009 à 16:01 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 9 de 17 · 1 862 affichages · Partager merci de ta réponse teamten.
Il est est vrai que les enfants s'adaptent plus facilement que nous. Le voyage ne peut être également que bénéfique. Bien évidement nous reverrons notre situation financières. Je suis sûre que tous cela est possible, je le fais depuis trop souvent pour en douter. C'est plus une petite angoisse du à un futur changement.
Merci à tous de vos réponses, Bonne route à tous. | | | À: Babaj · 3 juin 2009 à 19:26 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 10 de 17 · 1 849 affichages · Partager Pour ma part, j'ai fais un premier voyage avec mon enfant, elle avait 8 mois.
Il suffit surtout de:
1- s'organiser, se préparer de manière la plus efficace possible 2- Idéalement voyager avec un autre adulte 3- faire preuve de flexibilité 4- ne pas stresser!! les enfants ressentent l'anxiété de ses parents.
Les enfants/bébés sont généralement bien acceptés.
Cela demande un peu plus d'investissement en tant que parent, mais rien de dramatique!
Crois-moi, c'est possible et pas forcément très compliqué. Il faut bien sûr être réaliste et ne pas prévoir des randonnées en volcan à 40 degrés sous le soleil avec un nouveau-né  .
Ça demande une certaine adaptation, mais tu peux sans trop de problème continuer à voyager quand tu deviendras papa. | | | À: Babaj · 3 juin 2009 à 22:07 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 11 de 17 · 1 812 affichages · Partager bonsoir babaj
Le voyage avec des enfants n'est pas si difficile a l'heure actuelle, c'est une question d'apprentissage autant pour les enfants que pour les parents.
Evidemment, les trekks au fin fond de la brousse sont à eviter, après je pense que cela est enrichissant pour les enfants, c'est "l'école de la vie ".
J'ai un enfant de 6 ans, et jamais je n'est mis sa vie en danger pendant un périple ou une ballade (train, bus, vélo).
Cela m'a permis de revoir les choses avec les regards d'un enfant et de voir des détails auquels je n'aurais jamais fais attention sans lui.
Ils s'est améliorer dans l'alphabet et les chiffres en regardant les numéro de voie dans les gares ou les emplacement de parking, sur les pubs immense afficher un peu partout !!! (malheureusement)
Il a appris a laisser sa place a une personne agées ou a rendre un porte feuille a quelqu'un dans les transports.Il dit bonjour et merci a chaque fois et j'en passe.
Je l'amene avec moi depuis sa naissance un peu partout, il adore ca (peut être un futur explorateur  ).
Les gens sont assez respectueux (sauf les raleurs, mais eux c'est une espece a part  ), je n'ai jamais eu de soucis particulier etant avec mon fils.
Pour le temps, a partir du moment ou l'enfant se sent bien, il n'y as pas de limite, je te recommande le livre "autour du monde avec ulysse", un récit de tour du monde avec un enfant pendant 6 ans.
J'espere que cela pourra te servir 
Evo | | | À: Babaj · 5 juin 2009 à 8:54 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 12 de 17 · 1 782 affichages · Partager La question n'est pas trop de savoir comment voyager avec des enfants, ca se fait, et on adapte les lieux, les periodes, en fonction de l'age. Maintenant, partir juste pendant les vacances scolaires (comme nous), ou choisir de faire un grand voyage pendant quelques mois a 1 ou 2 ans, ca se fait aussi, pas mal le font. Pour l'ecole, c'est par correspondance.
Le plus delicat, c'estbel et bien une succession de voyages de quelques mois, chaque annee. La, j'ai pas eu d'exemples, ca me parait le plus dur a realiser pour l'enfant et surtout l'ecole. Si le "camp de base" ne bouge pas (la ville du domicile principal), et que l'enfant retrouver la moitie de l'annee ses copains, il devrait trouver un equiliblre entre stabilité et bougeote dans le monde. Ca serait meme un plus pour lui compare a ceux qui passent leur vie dans le meme quartier toute l'annee, entre teloch, wii et frites. Maintenant, tout depend aussi quels sont les pays envisages. Cote ecole, faudrait se renseigner, a savoir si c'est gerable ce cote "saisonnier" ? Surement en primaire, mais bon, avec des gros yeux de certains services sociaux !? 
Et puis il y a un parametre que tu as oublié, c'est aussi toi qui peut changer. Qui sait, avec un rejeton, voire plusieurs, au fil du temps, sans renoncer aux voyages, tu pourrais ne plus trop avoir envie de te barrer plusieurs mois par an. Bref, a mon sens, il ne faut pas que tu te poses la question "pourrais je encore voyager avec des enfants ?", mais plutot "ai-je envie d'avoir des enfants ?". Si c'est un grand oui a la seconde question, ta vie evoluera ou pas en fonction de ca. | | | À: Babaj · 5 juin 2009 à 12:49 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 13 de 17 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Nous avons depuis bébés suivis mes parents de part le monde (mon père ayant un travail qui le déplacait sans cesse) et conclusion (ouverte) pour nous: mon frère a refusé net de voyager jusqu'à ses 30 ans (très attaché à ses amis et une vie calme) et aujourd'hui de par son travail il parcourt les continents (et ça lui plait); ma soeur a voyagé jusqu'à son mariage et ses enfants et depuis ses enfants elle ne voyage quasi pas; et moi j'ai toujours voyagé, je n'arrive pas à vivre plus de qques années en un lieu, et je continue avec mari et enfants (on revient de 9 mois sur la route)!!!! Tu vois, comme quoi chacun de nous a réagi différemment au même style de vie choisi par nos parents. Juste pour avancer une hypothèse: l'enfant te fera comprendre ce qu'il en pense... il faut faire confiance à ton enfant à savoir ce qu'il sait gérer et comment, et ensuite il faut savoir te faire confiance que tu sauras l'écouter et le respecter si ton choix de vie ne lui va plus. Un enfant sera tjs heureux s'il est entouré de ses parents heureux qui l'écoutent et gardent un équilibre entre ce qu'ils désirent pour leur vie et ce que désire leur enfant. Tout est question de respect, d'écoute et de communication (même avec un bb). Et je crois que la question reste: désires-tu construire un bout de chemin avec ta conjointe et un enfant. Ensuite tout roule. Ou que tu sois et quels que soient tes choix de vie. | | | À: Babaj · 5 juin 2009 à 13:20 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 14 de 17 · 1 762 affichages · Partager Bonjour
Oui il est tout à fait possible de voyager avec des enfants, il faut juste ajuster le rythme de l'aventure selon les besoins du moment.
Allez-voir notre site, nous avons beaucoup d'informations sur le sujet
Bon voyage
Vincent | | | À: Babaj · 6 juin 2009 à 2:23 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 15 de 17 · 1 743 affichages · Partager Bonjour Babaj,
j'avais les memes questions que toi et la nous revenons tout juste d'un voyage de 10 jours a bali avec notre bb de 11 mois et tout s'est bien passe donc oui c'est possible de voyager avec un enfant meme un bb. D'ailleurs le nombre de messages postes par des familles qui ont parcouru les 4 coins du monde en temoignent. Par contre - et la ca n'engage que moi - je trouve qu'on voyage differemment avec un bebe. Par exemple, voyager dans un pays tropical avec bb c'est super mais ca demande aussi d'etre toujours tres vigilent pour l'eau, la nourriture, la chaleur, les moustiques et tout le reste puisque c'est pas comme a la maison ou a priori tout est prevu pour bb. Comme on est pas chez soi, ca demande aussi + d'organisation. Et puis surtout ca depend des enfants, certains voyagent mieux que d'autres. Dans un sens c'est presque + facile avec un petit bb encore 100% allaite meme si pour la maman c'est fatiguant. Pour etre honnete j'etais quand meme contente de retrouver ma maison a sydney, de pouvoir ouvrir le robinet et boire l'eau (je realise a quel point c'est un luxe...), de retrouver un climat sec et tempere, de ne pas stresser pour les moustiques et la dengue et autres maladies tropicales (le proprio de la maison qu'on a louee a bali s'est gratte un simple bouton de moustique et a choppe comme ca un staphylocoque qui lui a valut de rester 6 semaines allonge pour eviter la septycemie...). Bref pour mapart, j'adore voyager, j'ai pas mal barroude, je vis aujourd'hui a sydney depuis 5 ans et nous envisagions une expatriation en asie pour 2-3 ans mais ce voyage a bali m'a fait reflechir.
tout ca pour dire qu'il suffit de bien choisir sa destination et de respecter le rythme de bb si possible et tout ira bien | | | À: Babaj · 8 juin 2009 à 21:08 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 16 de 17 · 1 698 affichages · Partager salut,
je pense que voyager avec des enfants est riche. certes fatiguant mais pas plus qu'à la maison ! Les notre voyagent depuis leur plus jeune âge et en ce moment à l'approche des vacances ils trépignent pour savoir où on va, alors que nous sommes rentrés de 6 mois de voyage en janvier. Ils adorent...J'ai écrit un petit article sans prétention sur notre site voilà le lien : www.aventureuse-balade.net/...vec-des-enfants.html
Pour nous c'est que du bonheur et portant nous avons aussi hésité à sauter le pas tellement nous avions la bougeotte. Les enfants s'adaptent facilement si les parents ne sont pas stressés. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. | | | À: Isaraph · 9 juin 2009 à 10:04 Re: Est-il toujours facile de pouvoir voyager avec un enfant? Message 17 de 17 · 1 684 affichages · Partager génial votre site. bravo et merci! claire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |