| Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Marie9483 · 7 mars 2018 à 14:33 45 messages · 12 participants · 2 971 affichages | | | | 7 mars 2018 à 14:33 Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 564 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'appelle Marie j'ai 17 ans et je rêve depuis longtemps de voyager, découvrir des paysages exceptionnels loin des sentiers battus. Partir à l'aventure avec mon sac à dos et rencontrer les locaux, si je pouvais je ne ferais que ça toute ma vie ! Mais plus je grandis plus je me rend compte que tout ça semble bien difficile à réaliser, et pourtant je vois souvent sur les réseaux sociaux et même sur ce forum pas mal de monde qui voyage presque sans s'arrêter. Je me demande donc comment est-ce possible. Tout d'abord niveau budget, rien que le billet d'avion est cher, et puis si on veut partir longtemps même en économisant avec des nuits sous la tente etc, cela revient très cher. J'économise petit à petit pour l'instant c'est plutôt simple puisque je vis chez mes parents, mais plus tard avec toutes les charges, ça devient rapidement compliqué. Ensuite comment faites-vous pour trouver le temps ? Personnellement je dois d'abord boucler mes études ce qui prend bcp de temps. Et ensuite qd je travaillerais, et si j'ai une famille des enfants... tout ça sera aussi assez difficile. J'ai l'impression qu'aucun moment ne sera le bon ! Enfin, je n'ose pas partir seule et voyager en petit groupe (min 2) serait parfait mais bcp de monde aujourd'hui préfère aller au club med ou un endroit de ce style sans faire le moindre effort... Enfin c'est le cas de bcp de mes amis et je suis un peu embêtée, peu de personnes de mon entourage ont ma motivation et mon désir d'aventure et pourtant j'aimerais tellement concrétiser un voyage bientôt. Il était prévu que je parte avec des amis cet été pour découvrir l'Europe et surtout ses paysages, j'étais la plus heureuse du monde mais le projet est tombé à l'eau et cela ne me rassure pas, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais partir. Voilà merci à tous ceux qui auront lu mon roman, et ceux qui passent leur temps à voyager, révélez moi votre secret ! | | | À: Marie9483 · 7 mars 2018 à 19:57 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 508 affichages · Partager bonjour Marie c'est un beau rêve que le tien, mais ne sois pas trop pressée, profite de découvrir les blogs des voyageurs pour t'en inspirer, j'ai souvent rencontré sur la route des bourlingueurs du tour du monde qui parviennent à trouver des petits jobs pour pouvoir continuer leur voyage.. www.votretourdumonde.com/ Tu peux aussi faire du helpx ou du wwoofing et ainsi économiser sur le budget logement/nourriture, faire du bateau stop, du covoiturage, mais question situation géopolitique, visas et vaccins renseigne toi bien avant de prendre la poudre d'escampette.. si tu le peux vas au festival des étonnants voyageurs à St Malo du 19 au 21 mai prochain, il y a aussi voyagesetvagabondages.com/...tour-du-monde-bilan/ oiseaurose.com/...er-un-tour-du-monde/ | | | À: Y7sag6er1 · 7 mars 2018 à 20:03 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 505 affichages · Partager Merci bcp de ta réponse et oui c'est vrai je suis peut-être un peu trop pressée mais je me dis toujours que plus tard ça sera encore plus compliqué  Enfin bref, tu as mis le site bruno maltor je le connais j'adore ce qu'il fait, c'est notamment à lui que je pensais en écrivant mon message :) et merci pr les autres infos | | | À: Marie9483 · 7 mars 2018 à 20:06 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir,
Marie étudie quoi et a quels projets professionnels ? Certains choix sont plus adaptés à des vies de voyages...
Michel
Bonjour à tous, Je m'appelle Marie j'ai 17 ans et je rêve depuis longtemps de voyager, découvrir des paysages exceptionnels loin des sentiers battus. Partir à l'aventure avec mon sac à dos et rencontrer les locaux, si je pouvais je ne ferais que ça toute ma vie ! Mais plus je grandis plus je me rend compte que tout ça semble bien difficile à réaliser, et pourtant je vois souvent sur les réseaux sociaux et même sur ce forum pas mal de monde qui voyage presque sans s'arrêter. Je me demande donc comment est-ce possible. Tout d'abord niveau budget, rien que le billet d'avion est cher, et puis si on veut partir longtemps même en économisant avec des nuits sous la tente etc, cela revient très cher. J'économise petit à petit pour l'instant c'est plutôt simple puisque je vis chez mes parents, mais plus tard avec toutes les charges, ça devient rapidement compliqué. Ensuite comment faites-vous pour trouver le temps ? Personnellement je dois d'abord boucler mes études ce qui prend bcp de temps. Et ensuite qd je travaillerais, et si j'ai une famille des enfants... tout ça sera aussi assez difficile. J'ai l'impression qu'aucun moment ne sera le bon ! Enfin, je n'ose pas partir seule et voyager en petit groupe (min 2) serait parfait mais bcp de monde aujourd'hui préfère aller au club med ou un endroit de ce style sans faire le moindre effort... Enfin c'est le cas de bcp de mes amis et je suis un peu embêtée, peu de personnes de mon entourage ont ma motivation et mon désir d'aventure et pourtant j'aimerais tellement concrétiser un voyage bientôt. Il était prévu que je parte avec des amis cet été pour découvrir l'Europe et surtout ses paysages, j'étais la plus heureuse du monde mais le projet est tombé à l'eau et cela ne me rassure pas, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais partir. Voilà merci à tous ceux qui auront lu mon roman, et ceux qui passent leur temps à voyager, révélez moi votre secret ! | | | À: Tatra · 7 mars 2018 à 20:10 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 497 affichages · Partager Je vais surement faire une école de commerce ou sciences po tout dépend de où est ce que je suis prise mais avec les deux formations, je pense pouvoir trouver un travail me permettant de voyager. Je n'ai pas d'idée précise de métier pour le moment :) | | | À: Marie9483 · 7 mars 2018 à 20:16 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 492 affichages · Partager Faites quelque chose avec des stages longs à l'étranger, ou des Erasmus. Ou un métier utile, infirmière ou dans l'hôtellerie restauration. Parfois on ne revient pas.
Michel
Je vais surement faire une école de commerce ou sciences po tout dépend de où est ce que je suis prise mais avec les deux formations, je pense pouvoir trouver un travail me permettant de voyager. Je n'ai pas d'idée précise de métier pour le moment :) | | | À: Marie9483 · 7 mars 2018 à 21:44 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 477 affichages · Partager si tu es prise à science po, alors vas y, fonce, et tu voyageras c'est sûr !! si tu largues tout maintenant tu le regretteras peut être aussi, un bagage comme science po, ça vaut le coup !!! | | | À: Y7sag6er1 · 7 mars 2018 à 22:13 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 471 affichages · Partager un bagage comme science po, ça vaut le coup !!!
... pour faire quoi ? | | | À: Marie9483 · 8 mars 2018 à 0:45 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Marie,
t'es trop mignonne du haut de tes 17 ans. 
tu sembles assez mûre pour ton âge.
Pour les voyages il n'y a pas vraiment de secret.
Certaines personnes n'ont pas d'emploi stable par choix, ils travaillent en interim pendant X temps, puis voyagent X temps.
D'autres ont la chance d'avoir les vacances scolaires (les professeurs et le personnel des établissements scolaires).
Il y a aussi les commerciaux qui sont souvent amenés à travailler, les hommes d'affaires....
Les gens qui sont à leur compte, qui sont leur propre patron, peuvent prendre la liberté de voyager quand ils veulent.
Il y a toute une panoplie de métiers qui permettent de vivre la passion du voyage.
Je te conseille de commencer au fur et à mesure, pendant les vacances scolaires, tu visites quelques pays d'Europe par ci par là.
Tu vas y prendre goût et tu dépenseras ton argent uniquement pour les voyages. | | | À: Y7sag6er1 · 8 mars 2018 à 19:35 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 401 affichages · Partager Oui sciences po ça serait parfait ! De ttes façons je ne compte pas non plus tout plaquer avant les études, sinon ça pourrait se compliquer encore plus | | | À: Lina1986 · 8 mars 2018 à 19:49 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 397 affichages · Partager Ah oui c'est vrai qu'avec tous les métiers que tu me cites ça me remonte le moral ! Et pour l'argent oui t'inquiètes pas j'économise déjà et je compte continuer. Mais bon déjà trouver le temps + l'argent c'est pas facile... j'espère vraiment que quand je serais plus âgée j'aurais plein de souvenirs à raconter | | | À: Marie9483 · 8 mars 2018 à 21:04 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 378 affichages · Partager si tu fais ton tour du monde, n'oublie pas la Mauritanie... J'espère bien t'y rencontrer, là bas le temps s'arrête.. et tu auras des histoires incroyables à raconter, mais je pense, que déjà, tu peux commencer à les écrire, car partout où passe/ra/s je suis certaine que déjà il y a une histoire... Rêve !! et réalise tes rêves...  fais attention aux souvenirs, écris, écris avant que les souvenirs ne s'envolent loin de toi.. | | | À: Y7sag6er1 · 8 mars 2018 à 21:44 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 368 affichages · Partager Tiens la Mauritanie ! J'ai jamais pensé à ce pays et pourtant, j'en ai passé en revue pas mal dans ma tête... Mais ok, je retiens  je viendrais te raconter tout ce que j'aurais réussi à voir d'ici là | | | À: Marie9483 · 8 mars 2018 à 22:24 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 353 affichages · Partager Chère Marie, oui, viens nous raconter... nous avons tous besoin d'histoires... | | | À: Marie9483 · 9 mars 2018 à 4:30 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 339 affichages · Partager Science po, c est pour faire de la politique ou autres trucs du systeme non ? Pas trop l esprit du voyage "boheme ou naturel, Cela dit pour certains le fric et les affaires restent plus important que la Terre, Et ca leur facilite le confort et l accumulation de voyages touristes (meme si a mon sens, le petrole et la pollution produite par les avions and co, et tout ce systeme n est pas viable, ni tenable longtemps). Au mieux tu pourras traverser les mers en canoe ou a la voile, c est plus sain et juste | | | À: Marie9483 · 9 mars 2018 à 9:57 · Modifié le 9 mars 2018 à 11:07 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Marie j'ai 17 ans et je rêve depuis longtemps de voyager, découvrir des paysages exceptionnels loin des sentiers battus. Partir à l'aventure avec mon sac à dos et rencontrer les locaux, si je pouvais je ne ferais que ça toute ma vie ! Mais plus je grandis plus je me rend compte que tout ça semble bien difficile à réaliser, et pourtant je vois souvent sur les réseaux sociaux et même sur ce forum pas mal de monde qui voyage presque sans s'arrêter. Je me demande donc comment est-ce possible.
Si tu es un peu douée en math physique (Bac S) et que tu te débrouilles en Anglais il existe un concours (niveau math sup) pour entrer dans l'aviation civile et y exercer un métier bien payé (plus que l'enseignement supérieur) où tu auras autant de temps libre voire plus que dans l'enseignement surtout si tu prends une bonne partie de tes congés en hiver. Possibilité d'obtenir aussi des billets d'avion à petit prix. Possibilité également de passer gratuitement ton brevet de pilote privé VFR. Au cas où ça t'intéresse je te donne les infos en MP
Ensuite comment faites-vous pour trouver le temps ? Personnellement je dois d'abord boucler mes études ce qui prend bcp de temps. Et ensuite qd je travaillerais, et si j'ai une famille des enfants... tout ça sera aussi assez difficile. J'ai l'impression qu'aucun moment ne sera le bon !
Rien ne t'empêchera d'emmener ta famille en voyage avec toi. Tu auras plus de temps libre que ton conjoint et tes enfants!
peu de personnes de mon entourage ont ma motivation et mon désir d'aventure et pourtant j'aimerais tellement concrétiser un voyage bientôt. Il était prévu que je parte avec des amis cet été pour découvrir l'Europe et surtout ses paysages, j'étais la plus heureuse du monde mais le projet est tombé à l'eau et cela ne me rassure pas, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais partir.
Quand on est vraiment motivé pour un projet on y arrive toujours.
Je n'avais pas 20 ans quand un de mes amis m'avait parlé de son projet de partir pour l' Inde par la route.Nous devions faire le voyage ensemble or, peu de temps avant le départ il s'est désisté. je suis donc parti seul sur les routes de l'Asie de Paris à Kathmandu pendant 7 mois et demi avec seulement 3 mois de smic en poche. | | | À: Djalma · 9 mars 2018 à 11:20 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 297 affichages · Partager quel aventurier...  Dis moi, pourrait on envisager la même aventure Paris Katmandou en stop à l'heure actuelle ? J'ai pris en stop un jeune italien qui rêve de faire la même chose, au départ de son Italie natale.. | | | À: Paladin2011 · 9 mars 2018 à 11:21 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 296 affichages · Partager A science Po il y a une filière Culture, cinéma etc... j'ai rencontré une stagiaire à l'AF du Lesotho qui a craqué pour ce pays et qui a posé ses valises là bas pour vivre dans un village basotho.. Comme quoi.. | | | À: Y7sag6er1 · 9 mars 2018 à 11:59 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 290 affichages · Partager Dis moi, pourrait on envisager la même aventure Paris Katmandou en stop à l'heure actuelle ?
Un seul pays semble poser problème :Le Pakistan. Je l'avais fait ainsi: Grèce Turquie Iran Afghanistan Pakistan Inde Nepal. On peut éviter de passer en Afghanistan mais on ne peut pas éviter le Pakistan, pays où le visa serait difficile à obtenir et où la sécurité ne serait pas vraiment assurée. Sinon on peut passer par La Russie et le Kazakhstan pour entrer en Chine (ça ne doit pas être évident niveau formalités!) Puis traverser le Tibet (c'est compliqué, faut recourir à une agence) et du Tibet au Népal.Le tout doit revenir très cher en tous cas! A l'époque en Turquie / Iran mais surtout en Afghanistan Pakistan Inde Népal le coût de la vie (mode routard) était très bas en comparaison à ce qu'il est de nos jours. | | | À: Djalma · 9 mars 2018 à 12:34 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 286 affichages · Partager merci Djalma, je fais suivre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |