|  |  |
 | | | | | Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Marie9483 · 7 mars 2018 à 14:33 45 messages · 12 participants · 2 971 affichages | | | | À: Y7sag6er1 · 9 mars 2018 à 14:26 · Modifié le 9 mars 2018 à 16:08 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager
Non la vraie aventure ça a été plus tard. Paris Kathmandu c'était en fait un voyage assez conformiste.Je suivais un parcours "classique" que d'autres que moi avaient déjà suivi. On voyageait de ville en ville suivant des étapes déterminées et les routards se retrouvaient souvent dans les mêmes villes. Seule différence avec aujourd'hui il n'existait pas de guides papier ni bien sûr de forum de voyage, seul fonctionnait le bouche à oreille. Un an plus tard je suivais un tout autre objectif :La rencontre des peuples les plus isolés de la planète (en pays tropical jamais dans les pays froids!) Là ça commençait sur le toit d'un camion et ça finissait à pied en brousse sur plusieurs jours avec bivouac à la belle étoile et sans rencontrer d'européens ni parfois d'autochtones avant d'aborder un premier village. PS: Pour un Paris Kathmandu le déplacement en" stop" s'arrête avec l'Europe et une partie de la Turquie au delà il ne faut pas y compter. | | | À: Djalma · 9 mars 2018 à 14:54 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager OH ! as tu rencontré Lévi Strauss ? même pas ?  Bienvenue en Mauritanie, il y a encore des coins où les Européens n'ont pas mis les pieds.. (oui oui oui) | | | À: Y7sag6er1 · 9 mars 2018 à 15:01 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager OH ! as tu rencontré Lévi Strauss ? même pas ?
Non jamais mais déjà au lycée sa "Pensée sauvage" m'avait inspirée www.amazon.fr/...trauss/dp/2266038168 | | | À: Djalma · 9 mars 2018 à 15:12 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager oh merci pour cette référence, je ne l'ai pas encore lue !!! je boycotte Amazone, mais au moins j'ai une raison de revenir dans mon bled et de revoir ma libraire.. 
Je me demande quelle fut l'incidence sur la vie des "tribus" (sages, riches en connaissances,) des séjours de LS au seil de leur communautés.. yallah, c'est l'heure du henné chez mes copines berberes, je vais leur offrir le henné des oasis mauritaniens, on va s'en mettre plein les mains, en écoutant sur leur mp3 leur musique traditionnelle, je file | | | À: Y7sag6er1 · 9 mars 2018 à 16:05 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Je me demande quelle fut l'incidence sur la vie des "tribus" (sages, riches en connaissances,) des séjours de LS au seil de leur communautés..
A peu près la même incidence que produirait un Inuit ou un touareg qui viendrait s'installer dans un village de l'Ariège. Il susciterait de la curiosité et de l'étonnement de la part des gens du village sans vraiment modifier le comportement ni les habitudes de ceux-ci. Mais imaginons qu'on fasse venir dans ce même village une bonne centaine d' émigrés soudanais...pas certains qu'ils seraient très bien accueillis et que les idées hospitalières de certains villageois ne se trouvent modifiées.. | | | À: Marie9483 · 9 mars 2018 à 16:52 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager bonjour il fut un temps ou il était possible de faire vraiment le tour du monde ! fr.wikipedia.org/...Andr%C3%A9_Brugiroux si vous avez l'occasion d'aller écouter André dans une de ses conférences vous serez bluffé ! de plus il a un tel humour, c'est un vrai bonheur ! francia | | | À: Paladin2011 · 9 mars 2018 à 17:56 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Non pas forcément de la politique, certes ça s'appelle sciences po mais on étudie bien d'autres choses que les sciences politiques. C'est une école qui ouvre à plein de possibilités notamment le journalisme et les relations internationales, qui peuvent me mener à voyager plus tard (enfin j'espère peut-être !  ) | | | À: Djalma · 9 mars 2018 à 18:05 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager Je ne fais pas de bac ES, je suis pas très douée dans les matières scientifiques alors je suis pas prête pour faire math sup  mais merci c'est vraiment une proposition intéressante Et bravo ! Avoir le courage de se lancer dans ton voyage n'est pas donné à tout le monde, mais je serais pas très rassurée de faire ça seule, pour les filles c'est plus compliqué je trouve... | | | À: Songhai73 · 9 mars 2018 à 18:11 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Merci ! Son parcours est vraiment dingue ! | | | À: Marie9483 · 9 mars 2018 à 18:23 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai pas fait le tour du monde mais je suis prof alors j'ai du temps pour voyager | | | À: Djalma · 9 mars 2018 à 19:43 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager ahah ! dans mon bled ils votent pour qui tu imagines, mais mes potes tuaregues et maures adorent ma cabane et ça fait jaser dans les bistrots quand ils débarquent (ahah. Donc oui, tu as raison, pas la peine d'imaginer des migrants chez moi, j'ai pourtant essayé..  mais franchement, c'est mieux de l'autre côté de la Méditerranée... hospitaliers ? en Ariège ? euh....... | | | À: Y7sag6er1 · 9 mars 2018 à 22:05 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager une amie de mes filles est partie en solo faire un tour du monde, mais après ses études (école de commerce). partie deux ans. elle a bossé dans les pays où cela a été possible, et a fait beaucoup la fête dans les autres  . Elle a ensuite trouvé un très bon job en Nouvelle Zélande, un an, est revenue en France, est repartie bosser à Londres et maintenant travaille en France..... dans une agence de voyage genre grand luxe. Autant dire qu'elle continue de voyager 
je pense que c'est une expérience formidable. | | | À: Cambrousse · 9 mars 2018 à 22:55 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager bonjour dans ma famille c'est mes neveux et nièces qui sont voyageurs ! ils sont partis ensemble un an en Australie en Working Holiday, de l' Australie, ils ont pu voyager en Asie facilement ( Thailande, Sri-Lanka, Vietnam, Cambodge, Malaisie)... Mon neveu à pu repartir une deuxième année en Australie et à la fin de son séjour il est allé aux USA et aux Antilles ! Puis à nouveau 1 visa d'1 an en Nouvelle Zélandeil vient de rentrer et chance il vient d'avoir 1 visa pour le Canada (tirage au sort) il n'a pas de diplome, seulement le bac mais travaille dans le TP et la il trouve toujours du travail ! ma nièce, elle travaille comme réceptionniste dans des hôtels...après bien des périples, elle vient de se poser à Londres...jusqu'au prochain voyage !  elle trouve Londres génial mais bien trop pluvieux... en tout cas ils ont fait des rencontres magnifiques, ils ont des potes partout dans le monde et plein de points de chute pour continuer à visiter la planète ! 28 et 30 ans... c'est vrai qu'ils ont la chance au retour de retrouver la famille...mais c'est quand même de belles aventures ! francia | | | À: Songhai73 · 9 mars 2018 à 23:02 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager oui, je trouve aussi que ce sont de belles aventures, d'une richesse pas possible. Comme tu dis, des amis et des points de chute partout dans le monde, la pratique ++ des langues (anglais et espagnol surtout pour cette jeune femme), des expériences professionnelles et tout simplement humaines très denses.... ça donne un fort potentiel pour le reste de sa vie. j'encourage toujours. | | | À: Songhai73 · 9 mars 2018 à 23:33 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager AHHHHHHHHH tu nous livres un trésor, merci Francia !!!  oui, la terre n'est qu'un pays.. | | | À: Y7sag6er1 · 10 mars 2018 à 16:59 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager oui, la terre n'est qu'un pays..
Dans l absolu oui. Dans la realité, malheureusement, pas pour tout le monde. Tu sais pour qui la terre est surtout "un seul pays" ? Pour les oxydants tõt avant tout qui ont oxydé le monde avec le colonialisme avant d y repandre le capitalisme mondialisé, et le tourisme de masse (neo colonialisme actuel). Autrement dit pour les friqués qui ont un "pouvoir d achat et des privileges que n ont pas ou plus rarement beaucoup de peuples et gens modestes de pays divers. Va demander a beaucoup de vietnamiens, ougandais, Aborigenes australiens (vrais australiens, massacrés pour la reine des connes d angleterre pour que les occidentaux aillent s y repandre, idem pour les Amerindiens du canada, vrais Canadiens, ceux des usa, caraibes, Maori de NZ,)ou autres cambodgien, indiens, etc, s ils peuvent se payer des working visa ou meme des visa tout court. La plupart te diront surement non, ou tres peu comparés aux descendants des consquisadorent  Mais la terre mere ne le supportera plus longtemps, hugh ;) | | | À: Paladin2011 · 10 mars 2018 à 20:04 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Il ne sentirait pas un peu le moisi, ton discours ? | | | À: Paladin2011 · 10 mars 2018 à 20:46 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager eh... M. Paladin, j'ai reçu un message céleste pour toi !
Comme je ne comprends pas tout... je préfère te le délivrer en l'état, dans son jus :
latableronde.over-blog.com/...terre-mere-gaia.html | | | À: Marie9483 · 13 mars 2018 à 23:00 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Bonjour Marie ! On peut toujours voyager loin et pas cher, pour te faire une idée consulte sur ce forum la rubrique " voyager à vélo " et tu verras de grands globe-trotters partir très loin avec des budgets limités. Voir aussi : httpexpemag.com, tu trouveras plein de témoignages et de conseils sur les voyages lointains non motorisés. | | | À: Marie9483 · 26 août 2018 à 7:46 Re: Est-il vraiment possible de faire le tour du monde? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Bon alors, tu en es où de ton projet Marie? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |