 |  |  |
 | | | | | Où est le Soléal de Ponant? Evajules · 13 novembre 2019 à 8:01 · 9 photos 29 messages · 5 participants · 2 208 affichages | | | | À: Sarnia · 1 décembre 2019 à 22:44 Re: Où est le Soléal de Ponant? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Merci Sophie -
C'est limite de la publicité mensongère
le mot limite est peut-être superflu !
Quant à l'apport de National Géographic : 1: Plus de bouteilles d'eau en plastique dans les cabines, remplacées par une gourde en métal de 750 cc à remplir à une "fontaine" distributrice disponible à chaque pont, et...offerte ensuite en souvenir 2: Un photographe indépendant ayant parcouru le monde entier attaché à N.G. qui a fait un véritable tabac de sociabilité (beau mec de 40 ans-avis féminin !!!), parlant bien le français) - 6 ou 7 personnes à sa table chaque midi et soir au grand restaurant et 4 conférences sur les techniques de la photographie pour les réussir en tout temps et lumières, et dont une sur les format RAW et leurs avantages 3: Cadeau d'un superbe "Atlas of the World" de la N.G. (2,5 kilogs au moins) magnifique publication NG et et 4:..last by not least : rencontres avec...le Senior Vice President & Managing Editor de National Geographic Partners (David.B)., basé à Washington et dont c'était le premier séjour en Antarctique ! J'ai diné deux soirs avec lui à sa table limitée à 5 invités : personne d'une gentillesse exquise, d'une courtoisie naturelle, d'une aimabilité, d'un raffinement extrême. Un Américain de très très grande classe, connaissant très bien le monde -particulièrement l' Afrique, le Moyen Orient et l'Asie -sous tous ses aspects possibles ! Un très grand plaisir de parler et d'échanger avec lui ! Vraiment ! Pour moi, du moins, très positif. | | | À: Joska · 2 décembre 2019 à 12:03 Re: Où est le Soléal de Ponant? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager Bonjour Jo,
Par ailleurs il est d'abord allé comme 1ere escale en GdS à Haakon bay (-Shackleton débarquement où je ne suis jamais allé) (je n'ai pas fait de copie)
L'hanseatic Nature s'y est aussi arrêté le 23/11. Regarde sa trace sur la webcam à hlkf.panomax.com/...&r=343&z=154
Elles sont vraiment intéressantes ces webcams panomax !
| | | À: Joska · 3 décembre 2019 à 18:32 Re: Où est le Soléal de Ponant? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Jo pour cette longue explication. C'est étonnant qu'ils aient envoyé en Antarctique un commandant qui ne connait pas les coutumes locales, mais avec les nouveaux navires, ils doivent beaucoup recruter je suppose. J'espère ne pas tomber sur lui, car j'aime bien aller à la passerelle. Ce que je retiens de ton texte, c'est que le National Géographic c'est un vrai plus. A quand le prochain voyage ? Bonne soirée | | | À: Toilapol · 8 décembre 2019 à 14:17 Re: Où est le Soléal de Ponant? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager OUI MAGNIFIQUES images de cette superbe webcam - (Ponant peut aller se rhabiller en qualité de webcam sur leurs navires), Merci Paul. Sur MT le dernier point que j'ai est à 00h27 GMT ce matin quand il se dirige à 15 noeuds effectivement vers Elephant. Je crois aperçevoir déjà 4 polarboat à l'eau par une mer d"huile et s'apprête peut-être à débarquer des passagers- Quelle chance Inouie ils ont !!! J'en rêve ! T' enverrai copie écran quand j'aurai la position devant l'île. A+
| | | À: Joska · 8 décembre 2019 à 14:31 Re: Où est le Soléal de Ponant? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Merci Paul. Sur MT le dernier point que j'ai est à 00h27 GMT ce matin quand il se dirige à 15 noeuds
Clique sur "carte de localisation" en bas, à gauche, pour avoir la position du navire correspondant à chaque prise de vue de la webcam et la trace du navire pour remonter dans l'historique des images
Sur www.cruisemapper.com/ on a aussi les positions des navires dans la région... combien de fois plus qu'il y a 15 ans ? On en voyait 5 ou 6, à l'époque. Combien de tout nouveaux bateaux cette année ? | | | À: Toilapol · 8 décembre 2019 à 15:11 Re: Où est le Soléal de Ponant? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Je viens de regarder sur ship tracker, et, il y a 27 bateaux aller ou retour entre le sud Chili / Argentine et la péninsule antarctique ! ça fait du monde ! | | | À: Evajules · 8 décembre 2019 à 15:34 Re: Où est le Soléal de Ponant? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Bingo merci JM Voici le message que j'ai posté pas plus tard qu'hier sur facebooook, le site fermée de Marie R'Vieu " Quand les terres polaires ça vous gagne...."
" :80.000 touristes attendus en Antarctique cette saison sur environ 20 à 25 bateaux ! En 2008 c'était 15000 sur 5/6 bateaux ! A chacun sa réflexion ! La question de la "fonte" des glaces ou du "réchauffement climatique" ou du milieu qui "disparaît" tous à cause du tourisme est totalement hors sujet !, ne vous en déplaise M .S. Si vous en aviez les moyens financiers, vous seriez la première à y courir."
ça en fait effectivement du monde, inclus aussi la Géorgie du Sud et les Orcades, et j'étais sous ton comptage ! Avec déjà 3 Hurtigruten et 4 Ponant et 4 ou 5 Quark cette année alors qu'en 2008 il n' y avait que 2 Hurtigruten, 1 Ponant et 1 ou 2 Quark ; Il n' y a pas que de l'inflation financière | | | À: Toilapol · 8 décembre 2019 à 15:54 Re: Où est le Soléal de Ponant? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Il y bien le Hondius, le Roald Amundsen, le World Explorer et l'étonnant Greg Mortimer de l'Australien Aurora Expédition remplaçant le Polar Pioneer ! Etonnante architecture navale avec sa proue unique en son genre que j'ai croisé à tribord brièvement le 26 novembre à l'heure du diner en sortant de Neko harbour (hélas je n'avais pas ma camera avec moi au cours du diner). Le matin même nous avions croisé le Plancius, très près qui sortait de Neko, le Sea Spirit qui passait au loin dans Andvoord bay, Conclusion : les papous de Neko ont reçu 3 visites de bateaux ce jour là ! Ma photo : le vieux mais toujours bon pied bon oeil de Plancius quittant le mouillage de Neko alors que nous y serons dans une quinzaine de minutes !
| Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |