|  |  |
 | | | | L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Elilia · 20 mai 2013 à 15:04 14 messages · 4 participants · 2 432 affichages | | | | 20 mai 2013 à 15:04 L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 1 de 14 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrai partir mi septembre sur l'île Maurice sur les côtes Sud et Est de l'île mais nous avons peur qu'il fasse plus froid et qu'il y ai beaucoup plus de vent que sur la côte de l'Ouest. J'aimerai avoir des avis de personnes qui seraient partis sur cette période; De plus nous sommes intéressés par l'hôtel Tamassa au sud de l'ile ainsi que le Victoria (Nord Ouest) et le Preskyl à l'Est donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis. Je ne veux pas me précipiter. | | | À: Elilia · 21 mai 2013 à 19:41 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 2 de 14 · 2 339 affichages · Partager Bonsoir Elilia,
Peut etre ils vous ont mal renseigné, a l'ouest de l'ile, c'est le coin il ya tres peu de vent. Tous les nuages et du vents, ca vient de l'est, sud-est. L'hotel le Preskil, ca se trouve sur la pointe sud-est, tout pres de Mahebourg. Le Tamassa, c'est bien mais beaucoups de vent sur la plage. Essayez de cherchez un hotel vers l'ouest ou c'est tres connue pour le couché de soleil.
Cordialement,
Spaigia. | | | À: Spiagia · 21 mai 2013 à 20:24 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 3 de 14 · 2 311 affichages · Partager Oui c'est bien ce que j'ai indiqué que dans l'ouest il fait plus chaud mais croyez vous que le vent soit dérangeant car sil fait chaud cela peut faire du bien ou alors c'est un vent froid? | | | À: Elilia · 12 juin 2013 à 8:51 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 4 de 14 · 2 217 affichages · Partager Voila nous avons décidé de reserver nos vacances après réflexion donc nous partons fin septembre sur l'est de la cote pendant 15 jours, il n'y a plus qu'à rechercher tout se qu'il y a à faire!!!! | | | À: Elilia · 24 juillet 2013 à 16:41 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 5 de 14 · 2 041 affichages · Partager Bonjour, bonnes vacances à vous :-) Nous partirons également 15 jours début septembre sur la côte est. Et je ne crains pas le vent, ni les alizés. Le cadre est paradisiaque, surtout dans l'est, le vent sera le bienvenu car les températures avoisineront les 25°. | | | À: Rêve888 · 24 juillet 2013 à 16:57 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 6 de 14 · 2 038 affichages · Partager Merci j'ai hâte, vous dormirez dans un hôtel et si oui lequel avez vous pris ? | | | À: Elilia · 24 juillet 2013 à 18:20 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 7 de 14 · 2 036 affichages · Partager Moi aussi j'ai hâte, je compte les jours. Oui nous avons réservé en tout inclus à l'hôtel Véranda palmar beach à côté de Trou d'eau douce. Bon rapport qualité prix, hôtel un peu vtuste d'après les dires mais qui a été rénové en juin et juillet. Donc il devrait être fort sympathique à notre arrivée. Et vous qu'avez-vous choisi? Avez-vous des idées pour votre programme d'excursions? | | | À: Rêve888 · 24 juillet 2013 à 18:31 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 8 de 14 · 2 030 affichages · Partager Nous nous avons réservez à l'hôtel Crystal Beach Resort and Spa qui est un hôtel qui à ouvert l'année dernière donc nous allons bien voir comment il va être. En ce qui concerne les activités nous avons envie de faire le tour de l'ile pour la découvrir à fond en 15 j c'est plus que possible donc je me renseigne un peu sur tous les taxis et les excursions possible, Taxis Mauritius (Destination soleil) a de très bons commentaires concernant les différentes excursions qu'il propose donc je continue mes recherches. Et vous ? | | | À: Elilia · 24 juillet 2013 à 18:43 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 9 de 14 · 2 028 affichages · Partager Concernant les hôtels on trouve tout type d'avis. Moi je me dis que tant que l'équipe est chaleureuse et les chambres propres, cela sera déjà très bien. Ensuite nous ferons notre opinion sur l'ensemble. Cela dépend des goûts de chacun. Nous souhaitons également faire le tour de l'île, compte tenu de sa petite taille (65 cm de longueur pour 45 cm de largeur) cela est tout à fait possible. J'ai déjà fait beaucoup de recherches. Voici quelques idées: l' île aux Cerfs, nous seront logés à côté donc incontournable, l'île aux bénitiers pour nager avec les dauphins, le jardin de Pamplemousse avec la visite de l'église à Cap Malheureux et la plage de Mont Choisy qui se trouve à côté. Je me dis que quitte à louer un taxi sur la journée autant voir le maximum de choses qui se trouvent à côté. Ensuite il y a Chamarel: terre des 7 couleurs, le lac sacré à côté. Le village de Tamarin est joli à visiter également. Je vous conseille de vous renseigner auprès des agences locales qui vous proposeront des excursions moins chères que les hôtels. On m'en a conseillé une située à Grand Baie: agence northwew tour. Concernant les taxis il paraît que taxi Mauritus est effectivement bien pour les déplacements. | | | À: Rêve888 · 30 août 2013 à 8:39 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 10 de 14 · 1 778 affichages · Partager Je vous souhaite un bon séjour sur l'ile maurice alors, et racontez nous à votre retour votre bilan si j'ai le temps de le lire avant notre départ !!!! | | | À: Elilia · 30 août 2013 à 16:24 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 11 de 14 · 1 621 affichages · Partager Merci, on se donne rdv dans un mois sur le forum alors, nous serons toutes deux revenues et nous pourrons discuter de nos vacances et nos excursions. Bon voyage à vous également. | | | À: Elilia · 30 août 2013 à 16:38 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 12 de 14 · 1 619 affichages · Partager Bonsoir Elise,
nous y sommes actuellement et il fait hyper beau, ni trop chaud ni trop froid. Nous sommes au Village de Tamarin ou il fait très beau, apparemment ce n'est pas très loin du tamassa que nous avons visité, c'est un tres bel hotel. Moi je suis interessée surtut par les sorties mer et en ce moment c'est parfait il fait beau, la mer n'est pas froide, j'ai deja fait quelques plongées et contente de voir toutes ces merveilles, demain nous avons prevus de sortir voir les dauphins, on vous mettra un post bonne soirée a vous Seraina | | | À: Serena73 · 30 août 2013 à 16:50 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 13 de 14 · 1 617 affichages · Partager A c'est super! Votre réponse me fait plaisir, nous y serons dans très peu de temps. Si le soleil est au rdv ça sera vraiment super!!!! Profitez bien et régalez vous. Bisous | | | À: Serena73 · 30 août 2013 à 19:41 Re: L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre Message 14 de 14 · 1 609 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Et bien c'est super tout ça que des bonnes nouvelles s' il fait beau espérons que le temps perdure, nous allons faire pas mal de loisirs dans l'eau aussi y compris la plongée avec les dauphins donc je regardrai votre post pour mieu patienter....
J'ai tellement hâte d'y être, profitez-en bien toutes les deux. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |