| Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Yohann76 · 4 mai 2009 à 8:02 · 5 photos 60 messages · 20 participants · 9 232 affichages | | | | À: Boumbastic · 6 mai 2009 à 19:52 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 375 affichages · Partager J'ai tout un stock de panneaux que je lui enverrai d'ici quelques jours.
En avant-première une photo - de médiocre qualité - pour laquelle j'attends les avis critiques et enthousiastes de yohann76 Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 6 mai 2009 à 19:53 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager Pas mal ta photo Ragamuffin, contente de voir qu'elle t'a fait penser à moi !
Promis en tout cas, la prochaine fois que l'on me parle mal, j'essaierais d'être moins courtoise.....  (Mais comme on était 2 à avoir répondu et que je ne voyais pas qu'est-ce que j'avais dit de travers, je me suis dit que Yohann s'adressait peut-être à CHROUSSEAUD...) | | | À: Mandou06 · 6 mai 2009 à 19:57 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 367 affichages · Partager "des pays dans lesquels ils ont "voyagé" au cours de leurs vacances"
je suppose qu'il fallait lire
"des pays qu'ls ont "fait" au cours de leurs vacances" | | | À: Mong1 · 6 mai 2009 à 20:11 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 357 affichages · Partager Ming, laisse tomber. Ses interventions me rappellent les paroles d'une chanson de Brassens :"Le temps ne fait rien à l'affaire" | | | À: Mong1 · 6 mai 2009 à 20:12 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 356 affichages · Partager oui dsl ming jai mélanger les deux messages un peu trop vite et d'oû la confusion
Merci quand même à Tous vos messages qui donnent beaucoup de critique différentes et oui la critique ne fait pas de mal parfois mais j'avourai que je préfère surtout les encouragement même si jnai jamais voulu devenir pro ou donner des leçon a quiquonque, c'est juste que jme demandai si il yavai d'autres "débouchés" que les agences de voyage pour avoir un peu d'argent de poche paske en fait la raison c'est que j'ai tellment entendu dire: "oui tu prend des photos de nous mais nous qu'est ce qu'on va avoir en echange?" Vous comprenez beaucoup de gens en afrik et surment ailleurs aussi (mais hélas jnai pas eu l'occasion de remarquer cela parce que le sénégal est le seul voyage de ma vie et j'y retourne bientôt pour des raisons Humaines)... Bref avec ces remarques jme suis di "mais mince peut être qu'il ya un moyen que je ne connai pas pour gagner de l'argent avec des photos? " On ne sait jamais ?
Aparement vu vos réponses il n'existe pas de moyen facil de gagner de l'argent grace aux photos mais mais comme on sait, il ne faut pas se fié aux apparences...
j'entendai quelqu'un parler d'expositions, c'est sûr que c'est un beau partage aussi et une belle idée d'ailleurs ma soeur expose souvent ces peintures, elles aiment peindre les femmes africaines... le hasard fait parfois bien les choses... | | | À: Yohann76 · 6 mai 2009 à 20:19 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager Ahhh! un peu de modération dans vos propos... Et dire que je venais de rédiger une réponse d'une page à votre outrecuidance, que j'allais vous envoyer... | | | À: Yohann76 · 6 mai 2009 à 20:23 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager Salut Yohann,
OK, ça fait quand même plaisir de voir tes excuses ! Et de voir que tu n'es pas rancunier, je ne suis pas sûre que j'aurais eu envie de revenir sur le forum si j'avais été à ta place.....
Pour moi l'histoire est close. Et je trouve que toutes ces réactions différentes sont finalement intéressantes, on y découvre un peu la personnalité de chacun. | | | À: Yohann76 · 6 mai 2009 à 20:24 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonne chance. Au fait, moi j'aime la photo de ton avatar. Ils t'ont jugé sur 1, 2 voir 3 messages que tu as pu laissé ici. Ca doit être sacrément triste les rencontres des voyages de leurs vacances (...). Pura vida ! | | | À: Llllll · 6 mai 2009 à 20:52 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 492 affichages · Partager Je ne m'étais pas rendu compte que celui-ci était un forum d'intellos expérimentés.
Et ben oui, ma foi, sur ce coup, je me sens intello et expérimenté.Mais bon bon, là, j'e vous concéde que je n'ai pas grand mérite
S'il écrit mal et que vous ne voulez pas perdre votre temps avec les messages de cet "ado", pourquoi lui répondre en jugeant sa façon d'écrire?
ça doit être mon côté Saint-Bernard ! Et ma foi, je m'aperçois qu'il s'en sort trés bien tout seul.
La photo de son avatar ne plaide pas en sa faveur et vous ne décelez pas de prétention... Peut être que vous êtes autant imbhibé de prétention ? Le  , c'est pour faire soft. - -CLIC--
Là, c'est carrement incompréhensible, diffiçile de deceler là où vous voulez en venir, tant le cheminement me semble tortueux ! Je me demande de quoi vous, vous êtes imbibé ??? 
Enfin, ceci est bien amusant au final ! | | | À: Yohann76 · 6 mai 2009 à 21:19 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 484 affichages · Partager Salut Yohann,
A lire ton premier message d'aujourd'hui (vers 18h y picos), me suis dit que je n'allais pas te repondre, tu repondais sur la forme, pas sur le fond... pis j'ai continue la conversation (au fait, il te plait le troll Code-barre qui te pseudo-defend histoire d'etre a contre-vent comme d'hab?) et t'as change ton appareil photo d'epaule, ou mis du vin dans ton eau...
Je pense que c'est la forme plutot que le fond qui a engendre tant de reactions a tes deux premiers messages. Si t'etais venu sans tes gros sabots, ben t'as question de fond en fait est tres interessante, et suis sure qu'elle interesse pas mal de voyageurs-photographes amateurs... qui auront sans doute trouver reponse a leurs questions non-posees... grace a toi.
Quand meme, si un jour... je voudrais bien voir tes photos dans une discussion par-la au detour d'un clic... 
Bon courage,
Lilie | | | À: Llllll · 6 mai 2009 à 21:21 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 476 affichages · Partager Salut Code-barre,
Pas besoin d'un troll qui repond a mes messages, j'en ai deja un en permanence sur mes messages.
Lilie | | | À: Ragamuffin · 6 mai 2009 à 21:50 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 456 affichages · Partager Merci à Toi cette photo sur mon avatar, c'est le ptit frère à ma fiancée avec sa maman à ses cotés et bien d'autres personnes encore, On etait 25 au total je croi très sérrés les uns aux autres et on fesait le trajet Oussouye- Dakar dans l'un de ces mini-cars sénégalais qui font du bruit de partout et qui partent des gares routières. Ce fut un voyage ultra fatiguant pour moi, j'avai fait l'aller mais il etait un peu moins difficille.Ce 2ème trajet allait être bien pire malgré mes ésperance. On a mis presque 24heures pour faire 600km environ, avec plusieurs arrêt, un de 2 heures pour réparation et un autre de 6 heures pour attente dans un village interdit de passage en pleine nuit. (impossible de dormir pour moi et pour beaucoup d'entre nous assis sur un siège)
Ensuite le nombre d'arrêt par les douanes dans la zone de kaolack juske mbour à sérieusement commencer à m'enerver pask ça me donnait l'impression que je ne verrait jamais la fin de ce "voyage"... On est arriver à Dakar en fin d'aprè midi à l'heure de pointe... Donc on etait ralentit par la mauvaise circulation mais le minicar commençait à se vider au fur à mesure à l'entrée des différents quartiers donc déjà on etait moins collés les uns aux autres et c'est là que j'ai commencé à réaliser et à changer...
Là oû je veut en venir c'est que Lors de ce voyage j'ai pris une vraie Leçon qui ma démontrer le Courage qu'ont les gens dans ce pays, certes on peut dire qu'ils sont habitués à ça et ne connaisent pas le confort européens mais tout de même ça ne retire rien à leur Courage et leur façon de positiver dans les moments difficilles. En effet jme suis rendu compte que tout ce qui ne tue pas rend plu fort mais ce n'est pas toujours évident de le dire au moment oû l'on souffre. Bref il etait temps qu'on arrive parce que moi jcommençai à craqué et à ne plus rien supporter alors que tous les autres dans ce minicar restait calme et même réussissait à garder le sourire pour certains. Et Comme pour me montrer à quel point j'etai faible même un nouveau né n'a presque pas pleurer durant tout le voyage malgré les chocs duent au mauvais revêttements de la route et aux bruits, il a tout de même réussi à dormir dans les bras de sa mère.
Mon regard et la façon de voir les sénégalais à changer depuis Ce jour, Vous savez je venai de passer quelques temps à Dakar et jcommençais à saturer mentalment, jne pouvai pas sortir sans kon essai de me vendre ceci ou cela 10 fois plus cher que la normale ou sans qu'on nous traite moi et ma fiancée juste parce qu'elle est noire et moi blanc mais heureusement il yavai des personnes qui avaient un regard bien moins agressif et même parfois on avait le droit à des encouragements qui réchauffaient le Coeur et qui nous fesaient réalisé que la plupart des gens sont tolérants et ouverts.
En tous les cas ça fesait longtemps que j'm'etait endormi tout habillé et sans m'en rendre compte, en effet le soir même, une douche, à peine manger et une fois allongé plouf bienvenue au pays du sommeiL... ahlala quel plaisir !!!
Cette photo je voulai la prendre parce que je pensai ne plu jamais remonter dans un mini-car, en effet le bateau est pour moi bien plus confortable et plaisant mais je recommencerai surment parce que ma Chérie est malade en mer et préfère les chocs des trous dans le route. | | | À: Lilie82 · 6 mai 2009 à 22:55 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 433 affichages · Partager Dès qu'on ne répond pas dans le sens des "piliers" de VF, on est un troll? Un peu leg' comme raisonnement.
On a jugé la photo de l'avatar, on l'a dénigré, on s'est foutu de lui ironiquement... sans connaitre la valeur qu'elle avait pour lui. Il vient d'expliquer son contexte (mais ça aurait du être un pré-requis pour que les malins ne pianotent pas de commentaires négatifs?).
Elle représente un moment fort DU VOYAGE DE SA VIE.
C'est leg' tout ça...Ca doit être du bas de gamme (les piliers?). | | | À: Lilie82 · 6 mai 2009 à 23:48 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 425 affichages · Partager  Oui j'avou que jme suis énervé assez facilement
En fait en voyant certains de vos messages je réalise que j'aurai du prendre bien + de temps à ecrire mon tout 1er message, non pas dans le sens de l'écriture "sms" ou non mais dans le sens de l'explication de ma demande en elle même.
En fait Tellement de gens que je ne connaissait pas personellement en afrik m'ont empêché de saisir de jolis instants en photo tout ça parce qu'ils pensaient que j'm'enrichissait sur leur dos.D'ailleurs je leur disait moi même qu'on ne peut pas gagner d'argent aussi facilement et qu'un simple voyageur qui prend des photos c'est avant tout pour avoir des souvenirs perso et partager ces moments entre amis mais jai tout de même fini par me demander si il y'avait un moyen simple de gagner de l'argent même si je sais bien que ce n'est pas le but que l'on attend d'une photographie.C'est vraiment lors de ce voyage que j'ai vraiment commencer à aprécier la photo, j'aimai déjà en prendre depuis toujours mais surement du fait d'être si loin de chez moi pour la 1ère fois, ça m'a vraiment prouver la valeur qu'une photo peut avoir au moment oû l'on est rentré chez soi.
Jme doute bien qu'il ya des règles, des lois en europe et qu'on ne peut pas vendre des photos comme on veut hélas, mais Jtente la demande parce que certaines de ces photos mériteraient de faire de jolies cartes postales ou de jolies publicité pour le pays alors jme demande bien de quel façon peut on s'y prendre sans être obligé de devenir pro.
en+ je demande coment faire pour gagner de l'argent tout en sachant que jai une chance sur 10 000 pour que la personne qui sache me raconte son bon plan mais jme suis di je repar dans un mois au sénégal et on ne sait jamais peut être quelqu'un va me trouver une ptite solution parce que en effet c'est quasi impossible de trouver un travail et gagner de l'argent en afrik et jvé avoir du temps libre alors jvoulai un pti moyen pour pouvoir rester un peu plu longtemps là bas voilà mon idée de départ.
Bref sans rancune j'éspère pour le 1ère personne qui m'a répondu et jlui dmandrai bien pour faire des cartes postales sinon ça marche cmt ?? à Qui doit t'on s'adresser pour pouvoir donner sa photo afin qu'elle finisse en carte postale?? C'est la même barrière ou pas ?? Jsai même pas à qui jpourrai m'adresser à part à un bureau de tabac pour savoir oû ils achètes leur cartes (rires)
Bon voyage et bonnes discutions à Tous Mais à un certain moment laisses.... Image attachée: | | | À: Yohann76 · 7 mai 2009 à 0:08 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 418 affichages · Partager  Bon je viens après la bataille alors montre nous tes photos on dira ce que l'on en pense de tes oeuvres photographiques !
Mais je suis d'accord avec tous ceux qui t'ont répondu !!
Si elles ont toutes comme celle que tu viens juste de mettre alors tu ne vas pas gagner un kopek!! (L'horizon de la mer ou d' un lac doit être toujours horizontal !!)
Sinon si tu veux faire des cartes postales tu vas dans une imprimerie tu leur demandes d'imprimer tes photos et tu les vends toi même !! | | | À: Yohann76 · 7 mai 2009 à 0:42 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 412 affichages · Partager Oui j'avou que jme suis énervé assez facilement
Faute avouée à moitié pardonnée ! 
Tien un lien que je viens de me souvenir. fr.fotolia.com/ Un ami en a vendu quelques unes pour des clopinettes..Je n'ai pas essayé moi-même parce que pour moi, ça reste une arnaque.
llllll , quel boute-en-train ! | | | À: Yohann76 · 7 mai 2009 à 11:29 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 385 affichages · Partager Yohann tu n'est plus le même homme après 21h50,  je découvre ce matin la suite de la discussion que j'ai quittée hier soir...... Ton langage a changé, tu as pris le temps de t'expliquer longuement, je préfère ce Yohann là, passionné par l'Afrique, que le Yohann agressif du début !!
J'espère que tu as compris que les moqueries des autres venaient de la forme et non pas tellement du fond, (tu n'es pas le seul à croire en tes photos et à demander comment les vendre). Lilie a bien expliqué ça et a tout compris, contrairement à Mr "code barre" qui a pris ta défense en oubliant juste une chose : les 1ers à avoir été un peu "agressés" par ta 1ère réponse, c'était moi et CHROUSSEAUD... Mais je ne préfère pas m'adresser à Mr code barre, qui n'intervient d'ailleurs jamais sur le forum photo, (mais à qui j'avais répondu quand il posait des questions avant de partir au Cambodge et en Birmanie.  ) Je ne veux pas savoir de qui il parlait lorsqu'il parlait de "prétention", j'espère simplement qu'il ne s'agit pas de moi lorsque je donne quelques conseils sur mon sujets "portraits d'enfants".... Certains n'ont peut-être pas apprécié que j'appelle un certain Zorro au secours, mais moi j'aimais bien l'humour de ChristianG et sa façon de parler photo. Et j'avoue que je comprends un peu pourquoi il a choisi de déserter ce forum...
Bon, pour les cartes postales, voilà une autre piste.... Mais là aussi je répondrais que ce n'est pas très intéressant ! En fait il s'agit de s'adresser à un imprimeur, (comme a répondu je ne sais plus qui), mais il faut déjà avoir de l'argent pour payer l'imprimeur et faire imprimer une quantité importante pour que ça soit intéressant, et après bien sûr il faut pouvoir les vendre..... L'idéal étant si on a une boutique, mais il faut en vendre beaucoup !
J'espère cette fois ci que ma réponse ne va pas faire dégénérer ce post.... "Code barre" s'il te plait soit sympa !  Maintenant que je suis un peu réconciliée avec Yohann...!
(Encore un mot : je ne sais pas si c'est ta soeur qui a peint ce tableau ou bien si tu l'as ramené, mais je le trouve super !) | | | À: Jeff932 · 7 mai 2009 à 12:25 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 364 affichages · Partager Et encore même pas à moitié, je ne retire rien à ce que j'ai ecrit, c'est ma façon de pensée et jne suis pas là pour devenir l'ami de jean michel ou bernard lol je dit juste que j'aurai du y aller un peu moins fort parce que aparement la 1ère personne à me repondre a peut être fait une crise, elle ne me repond même plu mise à part lorsque je suis absent (facil) ça à l'air de vous choké mon écriture mes concierges ??
Si vous croyez que jvai vous passer mes meilleures photos à vous autres vous rêvez un peu je croi mdr ça se merite!!! Jnai jamais di que la photo qui etait à mon avatar etait l'une de ces photos cartes postales et pask sinn jpeu dire la même chose Jvoudrai bien voir les votres pask si elles sont comme celles de vos avatar en effet ça me fait rires vos critiques de concierges    | | | À: Yohann76 · 7 mai 2009 à 12:48 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 350 affichages · Partager Ca te fait peut être rire, mais en attendant, tu es venu sur ce forum pour avoir des renseignements, non ? tu voulais quoi que tous les "concierges " te répondent oui bien sur mon petit yohan, on n'attendait plus que toi avec tes super photos. Tu es le plus beau, le meilleur etc...çà çà march epeut être dans ton entourage immédiat, mais ici on n'est pas à la maternelle.
alors de 2 choses l'une ou bien tu acceptes ce qui t'est répondu, ou alors çà ne te convient pas et dans ce cas tu arrêtes et tu vas jouer ailleurs.
Les forum çà sert aussi à çà, à échanger et çà demande aussi un minimum de courtoisie et d'éducation (quoi que çà, çà ne figure pas dans tous les dictionnaires...) sinon il y a de trés bons forum, j'en suis sure, pour ado et ado attardés.
Sur ce, bon week end et bonnes photos à tous | | | À: Yohann76 · 7 mai 2009 à 19:08 Re: Est t-il possible de gagner un peu d'argent avec de très belles photos? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager Salut Yohann,
Pour les cartes postales, je n'ai aucune idee desolee.
Sinon il y a toujours l'auto-edition en ligne, ou tu fais tout toi-meme, sauf l'impression. mais pour un ouvrage photo, je pense que ca reviendrait trop cher si tu comptes le revendre ensuite. Certainement une mauvaise idee... mais c'est une idee. 
Pour en revenir aux photos elles-meme, nombres de bons photographes, meme amateurs, font souvent la meme remarque: pour choisir ses bonnes photos, il faut reussir a s'en detacher emotionnellement. Parce que souvent nos photos de voyage nous rappellent des souvenirs, des gens, des lieux, des experiences.
Celle de ton avatar par exemple. Comme c'est la seul que tu avais d'"exposee" ici, il est evident que tout ou tard tu allais avoir une remarque sur celle-ci. Ce fut de la part de Ragamuffin. Sa remarque ne t'as pas plu, parce que pour toi, cette photo veut dire beaucoup, plus qu'une photo, comme tu nous l'as racontee. Si tu t'en detaches emotionnellement, je suis sure que dans le fond, tu comprend ce que Ragamuffin t'as dit. (un peu sombre cette photo, non?  ).
Au final, que tu te fasses de l'argent ou non avec tes photos, le principal est que tu continues a prendre ton tripod en en faisant! 
Et je te souhaite de nombreux jolis voyages au Senegal a venir, voir un nouveau depart la-bas,
Lilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |