|  |  |
 | | | | | ESTA accepté puis refusé Mckendiallo · 13 août 2014 à 14:32 58 messages · 20 participants · 8 325 affichages | | | | À: Jpg13 · 22 août 2014 à 14:15 Re: ESTA accepté puis refusé Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager D'accord dans ce cas pourquoi le justificatif de mon refus est: pas d'attache en belgique comme par exemple un emploi ou compte bancaire, or que j'ai les 2! La dame du guichet n'a absolument pas voulu recevoir mes preuves. C'est donc un justificatif mensonger, il n'y a aucune allusion à mon précédent refus de visa. Je ne comprends pas comment peut-on traiter des citoyens de cette ignoble façon, alors oui forcément on peut penser à une forme de discrimination vu que son justificatif ne justifie pas mon refus, j'ai un emploi stable depuis 2009 CDI, je suis Belge j'ai un compte bancaire, casier judiciaire vierge alors vraiment je suis outré. En ce qui concerne le premier refus je n'ai eu aucune justification non plus! Alors que c'était ma toute première demande de visa. J'étais déjà en CDI à cette époque. | | | À: Mckendiallo · 22 août 2014 à 14:17 Re: ESTA accepté puis refusé Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager Si vous prenez un vol direct Europe Canada ou Mexique pas besoin d'ESTA
Par contre si vou prenez un vol qui passe par lesUSA la vous avez besoin d'une eSTA
Ma filla va. Aller au Mexique par Munich Francfort ouAmsterdam car elle ne peut avoir d'Esta avant novembre 2018 et pour ns un visa passe par lacase ambasade a Paris soit trajet en voiture train ou avion
Avant il suffisait d'envoyer le passeport en recmmande avecune envellope affranchie au consulat de Bordeaux mais c'etait trop facile!! | | | À: Maruja46 · 22 août 2014 à 14:28 Re: ESTA accepté puis refusé Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Par contre si vou prenez un vol qui passe par lesUSA la vous avez besoin d'une eSTA
Mais dans le cas présent, après un refus de visa, Mckendiallo ne peut plus bénéficier du programme d'exemption de visa (ESTA). Pour chaque transit aux Etats Unis il lui faudra un Visa. | | | À: Maruja46 · 22 août 2014 à 14:34 Re: ESTA accepté puis refusé Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Sans indiscretion, pourquoi votre fille ne peux pas avoir d'esta avant 5ans? | | | À: Kimy6791 · 22 août 2014 à 14:41 Re: ESTA accepté puis refusé Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Le problème n'est pas de payer afin d'obtenir un visa à l'ambassade. Le problème est qu'à chaque fois il me refuse en me trouvant des excuses incohérents vraiment!!! Ils me parlent d'attaches à la belgique. J'ai des attaches en belgique! Je suis belge J'ai un CDI en belgique depuis 2009 J'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Le pire c'est que la dame que j'ai eu ne m'a même pas demandé toutes ses preuves. Je le lui ai dit et voulu tout lui montrer mais elle m'a dégagé comme une " M****" c'est vraiment abusé!!! | | | À: Mckendiallo · 22 août 2014 à 14:54 Re: ESTA accepté puis refusé Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
Mais pour les agents d'immigration tu as "menti" et c'est certainement noté en gras dans ton dossier. Donc dès qu'ils entrent ton nom, c'est la 1ère chose qui apparait.
Ce n'est nullement une critique, mais aux Etats Unis tu peux faire beaucoup de choses, mais tu n'as pas le droit de mentir.
Je comprends ta déception mais je pense que tu devrais passer à autre chose, au moins pour les prochaines années. Inutile de te gâcher la vie pour un voyage. | | | À: Mckendiallo · 22 août 2014 à 15:37 Re: ESTA accepté puis refusé Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager tant qu il n y a pas de passage aux USA (même un transit dans un aeroport) pas besoin d ESTA | | | À: Kimy6791 · 22 août 2014 à 16:06 Re: ESTA accepté puis refusé Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Ce qui me rend plus mal ce n'est pas le fait qu'on m'ai refusé le visa mais de savoir que je vais perdre 1000€ de billet. Étant presque sûr à 100% d'y aller nous n'avions pas pris d'assurance annulation de nos billets. Quelqu'un aurait il une idée de comment faire pour qu'on me rembourse et ne pas perdre mes 1000€ svp? | | | À: Mckendiallo · 22 août 2014 à 16:19 Re: ESTA accepté puis refusé Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Quelqu'un aurait il une idée de comment faire pour qu'on me rembourse et ne pas perdre mes 1000€ svp?
Si tu as payé avec une CB type Visa 1er, il faut voir avec leur assurance.
Mais si ton billet n'est pas modifiable/remboursable, la compagnie aérienne ne te le remboursera pas. Mais comme je te l'ai indiqué plus haut, elle a pour obligation de te rembourser les taxes d'aéroport.
Tu as acheté ton billet directement sur le site de la compagnie ou en passant par un intermédiaire ? Si tu l'as acheté directement auprès de la compagnie, le remboursement des taxes ne devrait pas prendre trop de temps. | | | À: Mckendiallo · 22 août 2014 à 19:20 Re: ESTA accepté puis refusé Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager En règle générale on ne prend jamais de billets d''avion ni aucune réservation que ce soit tant qu'on a pas eu l'ESTA ou le Visa accerptés | | | À: Mckendiallo · 22 août 2014 à 19:35 Re: ESTA accepté puis refusé Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Y a t il un endroit ou déposer plainte pour abus de pouvoir? Merci.
| | | À: Maruja46 · 22 août 2014 à 19:40 Re: ESTA accepté puis refusé Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager En règle générale on ne prend jamais de billets d''avion ni aucune réservation que ce soit tant qu'on a pas eu l'ESTA ou le Visa accerptés
Mais tout est dans le titre : visa accepté puis refusé...... | | | À: Maruja46 · 22 août 2014 à 20:35 Re: ESTA accepté puis refusé Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Ma filla va. Aller au Mexique par Munich Francfort ouAmsterdam car elle ne peut avoir d'Esta avant novembre 2018 et pour ns un visa passe par lacase ambasade a Paris soit trajet en voiture train ou avion
Avant il suffisait d'envoyer le passeport en recmmande avecune envellope affranchie au consulat de Bordeaux mais c'etait trop facile!!
À bah oui maintenant c'est tracas administratifs, affrontement avec la bureaucratie et tout et tout !  Cette situation doit être dur pour vous qui allez souvent sur le continent américain il me semble ! Comment cela est-il possible ? Il me semble que le cas d'une personne ayant déjà été aux US (ce que je suppose être le cas vus vos antécédents) et se voyant refuser l'ESTA par la suite doit être assez rare ! Bonne chance en tout cas ! | | | À: Kimy6791 · 22 août 2014 à 20:37 Re: ESTA accepté puis refusé Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager En règle générale on ne prend jamais de billets d''avion ni aucune réservation que ce soit tant qu'on a pas eu l'ESTA ou le Visa accerptés
Mais tout est dans le titre : visa accepté puis refusé......
oui j'ai bien lu mais il vaut mieux attenndre deux trois jours pour faire ses res ervations avion puis hebergement puis voiture moi je fais Esta puis quelques jours apres hebjoergement
MOi je fais Esta puis apres hebergements avion puis voiture mais c'est peu etre le fruit de l'experience !!!! | | | À: FrenchKorean · 22 août 2014 à 20:42 Re: ESTA accepté puis refusé Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Il faut savoir axcejipter. La France n'est aussi pas tendre avec les etrangers hors ceux sui n'ont pas besoin de visa pour venir envisite chez nou!! | | | À: Maruja46 · 22 août 2014 à 21:04 Re: ESTA accepté puis refusé Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Il faut savoir axcejipter. La France n'est aussi pas tendre avec les etrangers hors ceux sui n'ont pas besoin de visa pour venir envisite chez nou!!
Excusez-moi, je dois être un peu long à la détente, mais je n'ai pas compris votre message. Le problème de Visa de votre fille est dû à la politique migratoire de François Hollande ? | | | À: Maruja46 · 22 août 2014 à 21:20 Re: ESTA accepté puis refusé Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager En règle générale on ne prend jamais de billets d''avion ni aucune réservation que ce soit tant qu'on a pas eu l'ESTA ou le Visa accerptés
Ceci est un sage conseil, sauf qu'il faut souvent faire ses réservations d'hébergements parfois plus d'un an à l'avance pour les parcs nationaux (dans ce pays)...Alors... | | | À: FrenchKorean · 22 août 2014 à 21:20 Re: ESTA accepté puis refusé Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Hi, (ça faisait longtemps  )
"mais je n'ai pas compris votre message"
Utilise google translate | | | À: Maruja46 · 22 août 2014 à 21:22 Re: ESTA accepté puis refusé Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Il faut savoir axcejipter. La France n'est aussi pas tendre avec les etrangers hors ceux sui n'ont pas besoin de visa pour venir envisite chez nou!!
I don't get it !!! | | | À: FrenchKorean · 22 août 2014 à 21:48 Re: ESTA accepté puis refusé Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Il faut savoir axcejipter. La France n'est aussi pas tendre avec les etrangers hors ceux sui n'ont pas besoin de visa pour venir envisite chez nou!!
Excusez-moi, je dois être un peu long à la détente, mais je n'ai pas compris votre message. Le problème de Visa de votre fille est dû à la politique migratoire de François Hollande ?  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |