Bonjour à tous,
Mon épouse est né au
maroc et est devenue française en 2015.
Elle est donc bi-nationale franco-marocaine (elle possède les deux passeports) et est admissible pour l'esta.
Par contre les champs à remplir sur le site du gouvernement américain ne sont pas très claires...
je m'explique :
je rempli le début de sa fiche avec son passeport français, puis vient la question :
un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ?je répond donc
oui en indiquant le numéro de passeport marocain ect...
ensuite deuxième question qui me semble faire un peu doublon :
AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITEEtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
C'est le
"à présent" qui me pose question, le sens est-il :
1) Etes-vous
encore/toujours citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
dans ce cas la réponse est oui
puis pays de la nationalité : marocacquisition de la nationalité : par naissance
ou 2) Etes-vous
maintenant citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
dans ce cas la réponse est oui
puis pays de la nationalité : franceacquisition de la nationalité : par mariage
Je penche pour la 1ère version même si dans les 2 cas çà fait un peu doublon (avec les questions précédentes sur les passeports)
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?
Quelle solution est la bonne à votre avis ?